Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par batronoban 
Difference Tribus/Auspices
mar. 30/07/13 04:53
Il y a quelques jours j'ai fait jouer Parlor Games (qui a duré toute la nuit et dont la fin est allé vers tout autre chose) a de nouveaux joueurs mais j'ai eu du mal a presenter les tribus, notamment par rapport aux Auspices. En leur expliquant je me suis rendu compte que les deux choix se distinguaient mal et surtout que le choix d'auspice paraissait bien plus coherent avec l'ambiance... ça faisait longtemps que j'avais pas présenté le jeu et je me suis retrouvé a bafouiller comme un debutant.vous faites comment vous?

exemple. Blood Talon et Rahu.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/30/2013 06:12 par batronoban.
Re: Difference Tribus/Auspices
mar. 30/07/13 08:25
Moi, j'ai l'habitude de le faire par mot clé.

Nouvelle Lune (lune noire) , Irraka , indépendant, fourbe, rusé , Espion, Pisteur, éclaireur, arnaqueur , garde forestier, commando

Croissant de lune , Ithaeur , Prévoyant, contemplatif, spritiuel, mystérieux, sombre, sage , shaman, ritualiste , Medecin, vétérinaire, bibliothécaire

Demi-lune , Elodothe , tempéré, observateur, honnête , Gardien de l'équilibre, juge, avocat, flic, detective privé

Lune gibbeuse (3/4) , Cahalithe , Passionné, pensif, expressif , Artiste, visionnaire, gardien des légendes , artiste, hippie

Pleine lune , Rahu , Agressif, déterminé ,Guerrier, victoire, gagant , Sportif, militaire.

Griffe de sang guerriers, defenseurs, champion
Os de L'ombre shaman, sage, oracle , comprendre le monde des esprits
Chasseurs des ténébres pisteurs, assassins, gardien
Maitre du fer Adaptation, technophile,
Seigneur des tempêtes aristocrate, leader

Un exemple pour définir les auspices, je prends le métier d'avocat (aussi pour expliquer qu'un rahu n'est pas forcement un champion de boxe).

Un rahu avocat, il va se donner à fond pour gagner mais en respectant la loi, que son client soit un connard ou une victime d'une erreur judiciaire.
Un Cahalithe avocat va basé sa victoire sur sa plaidoirie et son éloquence. Il fera venir les média sur l'affaire et tout le monde sera au courant, s'il perd, il crira au scandale. S'il gagne ce sera grace à lui.
Un elodothe va voir si son client est vraiment coupable ou non, s'il est coupable, il le défendra mais il s'assurera qu'il est condamné justement face au crime. Il se concentre sur l'humain son client pour savoir, je dirais.
Un Ithaeur avocat va essayer de se faire sa propre idée des fait, et rien à foutre du client. Il est poussé par la curiosité.
Un irraka lui veut gagner aussi, mais tous les moyens sont bons, chantage de juge, menacer le jurry, détruire des preuves, faire assassiné un témoin.

Pour les tribu, je dirais que le Griffe de Sang, va vraiment respecter un code d'honneur, de chevalerie, du bushido.
C'est un guerrier honnorable. Mère Lune la fait guerrier, pour l'utiliser au mieux, il rentre dans l'armée en quelques sortes.

L'irraka griffe de sang , va plutot être le stratège, capable d'inventer des ruses.

Je sais pas si cela aide.
Re: Difference Tribus/Auspices
ven. 02/08/13 16:11
Moi, je me suis fais des fiches que je laisse à disposition des joueurs dans lesquelles je présente les choses comme ceci :

AUSPICES : détermine un RÔLE spécifique au sein de la société des Déchus. Il est une bénédiction de Mère-Lune & l'héritage d'une partie de la mémoire de Père-Loup : des capacités spéciales et des affinités sont octroyées.

TRIBUS : Rejoindre une Tribu est un choix, pas une obligation ; ceux qui ne le font pas sont les "Fantômes de Loup". Elles correspondent à des rassemblements selon des objectifs communs ; TIENNENT DE LA FACTION POLITIQUE ET DE LA COMMUNAUTE RELIGIEUSE. Elles permettent surtout de dicter des principes qui aident les Uratha à maîtriser ce qu'ils sont et à choisir comment mieux respecter l'héritage de Père-Loup. En outre, elles fournissent des alliés potentiels, des réseaux de soutien, une voie spéciale vers le savoir, la sagesse, la renommée et le pouvoir.
=> en somme, une philosophie de la vie, une façon de voir les choses

De mon point de vue, ce sont plutôt les Loges et les Tribus qui sont similaires.

---

et dans le détails :

# Pour les Auspices :

• Nouvelle Lune : Irraka > Stéréotype = guide, pisteur, passeur, inquisiteur, contrariant, plein de ressources, imprévisibles, rusés, espion, éclaireurs, illusionniste, trompeur, saboteur, assassin, remet tout en question…

• Croissant de Lune : Ithaeur > Stéréotype = ritualiste, contemplatif, oracle, devin, spirituel, shaman, prophète, occultiste, mage, maître des esprits, cryptique, énigmatique, connaît les voies dans les Ombres, gardien des secrets…

• Demi Lune : Elodoth > Stéréotype : juste-milieu, médiateur, sagace, observateur, d'humeur toujours égale, négociateur, juge et bourreau, législateur, ambassadeur, arbitre, l'équilibre en toute chose, diplomate…

• Lune Gibbeuse : Cahalith > Stéréotype : prêtre, historien, passionné, visionnaire, conteur, gardien des traditions, mémoire du Peuple, songeur, expressif, professeur, créateur, épaule bienveillante, psychologue…

• Pleine Lune : Rahu > Stéréotype : courageux, preux chevalier, protecteur, meneur, stratège, défenseur, champion, sans peur et sans reproche, bras droit, samouraï, garde du corps, valeureux…

# Pour les Tribus :

• Les Chasseurs des Ténèbres : Meninna > Stéréotype : le chasseur qui agit dans l'ombre et qui frappe quand on s'y attend le moins parce qu'on ne l'a ni vu, ni entendu, ni senti venir ; insistent sur la pureté de l'instinct, la force des anciennes coutumes et l'importance des lieux sauvages ; aimeraient pouvoir purifier le monde ; apprécient les capacités de pistage et de discrétion...

• Les Griffes de Sang : Suthar Anzuth > Stéréotype : le chasseur qui abat sa proie avec un seul assaut direct et frontal ; prônent l'accomplissement dans la gloire, le développement du corps et de la puissance brute ; recherchent la perfection de l'idéal guerrier ; possèdent un fort esprit de compétition qui les pousse à se surpasser toujours ; apprécient la rigueur et l'endurance...

• Les Maîtres du Fer : Farsil Luhal > Stéréotype : le chasseur qui piège ses proies et/ou utilise des stratégies et techniques sophistiquées ; adeptes du changement et de l'expérimentation ; fascinés par toute nouveauté ; prônent l'adaptation et l'innovation ; demeurent proches de leurs côtés humains ; apprécient la curiosité et l'ingéniosité...

• Les Os de l'Ombre : Hirfathra Hissu > Stéréotype : le chasseur qui n'agira qu'une fois qu'il aura la certitude de tout savoir sur sa proie : points faibles, refuges... etc ; conseillers ; se dévouent à l'étude de l'inconnu en quête de Vérités, à la (re-) découverte des Savoirs perdus et au rétablissement des anciennes relations que Père-Loup entretenait avec les Cours Spirituelles ; s'aventurent dans les endroits les plus sombres par pure curiosité ; désireux d'apprendre sur tout ; sages mais détachés des réalités matérielles ; apprécient la patience et la maîtrise de soi...

• Les Seigneurs des Tempêtes : Iminir > Stéréotype : le chasseur qui opère avec un groupe qu'il dirige ; austères et intimidants ; déterminés ; cherchent à purger toute faiblesse de leur âme ; enseignent une voie faite d'endurance et d'honneur infaillible ; sens des responsabilités ; politiciens acharnés ; tendent à rechercher le pouvoir (sous une forme ou une autre) mais pour en faire quelque chose d'utile ; meneurs par l'exemple ; apprécient le charisme et la confiance en soi...

• Les Fantômes de Loup : Tihirtha Numea > Stéréotype : le prédateur solitaire prêt à tout pour survivre ; ont échoués ou rejetés le Rite d'Initiation d'une Tribu ("il manque quelque chose" ou "un Totem ? moi ? jamais !" ou "il doit y avoir autre chose"... etc) ; bannis ; émigrant d'une Tribu ; marginaux ; avides de libertés ; solitaires autonomes ; vagabonds ; individu voulant mener une vie 'normale' ; en déni... etc. La plupart cherchent tout de même à s'intégrer mais de manière plus ou moins réticente et périphérique à la société des Uratha, malgré des terrains conflictuels quant aux philosophies.

- Mais ta g...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter