Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Roll_Mops 
Aide au sujet d'un esprit et de son interdit
jeu. 13/12/12 13:37
Bonjour tout le monde!
Alors je m'explique, mes joueurs vont (normalement) bientôt se rendre compte que la source des problèmes sur leur territoire vient d'une vieille église dans un cimetière oublié et abandonné depuis des années où un possédé fait de petites manipulations sur des cadavres... C'est un peu simple, mais comme nous n'avons pas beaucoup l'occasion de se voir pour jouer, j'aime bien daire des intrigues peu compliquées.
Le possédé en question est un type qui se fait appeler le "pasteur", il est possédé par un esprit de mort, d'où les manipulations sur les cadavres. Cependant je n'ai pas d'inspiration pour créer cet antagoniste (background, nom...) et son interdit que les joueurs devront trouver et exploiter pour la suite. Est-ce que vous pourriez m'aider?
Merci d'avance
Re: Aide au sujet d'un esprit et de son interdit
jeu. 13/12/12 22:14
Tu peux partir à l'envers. Tu commences par voir ce que tu voudrais qu'il fasse en scénar et imaginer quel point faible les joueurs devront exploiter pour le vaincre (en fonction de quelle genre de scène tu veux leur faire jouer). Et ensuite, à partir de ce point faible, tu décris un Interdit qui correspond et tu imagines une histoire qui explique cet interdit.

Par exemple c'est un Esprit de Mort, il devient moins fort quand il n'est pas dans un cimetière, une église ou un funérarium (par exemple il perd le bénéfice de sa défense). Du coup les PJs doivent trouver un moyen de le faire bouger. Si tu veux imaginer un défi différent tu peux trouver un Interdit différent. Et ensuite tu expliques ça en disant que c'est un Esprit qui est lié aux cérémonies funéraires et aux tombes, il fait des zombies uniquement avec les cadavres qui n'ont pas été enterré proprement. Proprement selon ses critères bien sur, peut-être qu'il déconsidère tout ce qui n'est pas un enterrement chrétien traditionnel, ou alors le critère est l'état d'esprit du prêtre ou de la personne chargée de diriger la cérémonie. Dans le premier cas, ce sera un indice facile à trouver pour les joueurs, dans le deuxième cas c'est plus difficile, tu peux les mettre sur la piste d'un agent des pompes funèbres connu pour son manque de respect envers les morts... En tout cas l'interdit de l'Esprit doit être trouvable d'une façon ou d'une autre. Le gros de ton scénar tournera autour de l'enquête pour découvrir cet interdit et la scène finale sera celle de l'affrontement.
sam. 15/12/12 01:05
Ehh bien merci beaucoup! Ton message m'aide beaucoup et j'arrive déjà un peu mieux à cerner la manière dont je vais tourner les choses! J'écrirai ce que ça va donner et j'espère que tu me donneras ton avis!
sam. 15/12/12 17:09
Avec plaisir!
sam. 15/12/12 20:59
Bonjour,

TomF est attendu sur Roswell. Si tu ne reviens pas au moins annonce que Roswell est détruit.

De la part de la famille de celui-qui-marche-dans l'ombre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter