Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Roll_Mops 
Besoin d'aide
mar. 28/02/12 15:33
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire parce que je viens de commencer une chronique de loup garou: les déchus en tant que MJ. Pour la partie des préludes, aucun problème, tout s'est bien déroulé. Ensuite j'ai fait deux scénarios durant lesquels mes joueurs ont pu acquérir un territoire (le parc Red Rocks à Denver) et où ils ont ensuite combattu une troupe d'azlus. Mes joueurs ont bien apprécié me semble-t-il et n'ont pas trop de problème à se poser les bonnes questions, du genre d'où provient la menace, comment faire pour baisser l'influence d'un esprit dans telle région, la menace se trouve-t-elle dans les ombres ou non, etc... Mais ils ont de la peine à bien intégrer leur auspice et leur tribu, à réfléchir comme le ferait leur perso ou à combattre comme le ferait un irraka ou un rahu. ALors je ne sais pas trop que faire. Essayer de leur expliquer en cours de jeu comment devrait réagir leur perso? Les faire interagir avec par exemple une meute de seigneurs des tempêtes afin que mon joueur seigneurs des tempêtes puisse mieux "capter" leur caractère? avez-vous de meilleures idées?
Merci d'avance!
Re: Besoin d'aide
mer. 29/02/12 00:36
Question intéressante et très complexe. Je ne sais pas s'il y a de bonnes réponses. Cependant, je vais essayer.
Concentre toi sur les interdits des tribu, par exemple.

Les seigneurs des tempêtes ont pour interdit de "cacher leur point faible."
Trouve la faiblesse de ton perso seigneur des tempêtes, et montre lui en quoi il l'a cache. Genre une petite amie, un parent. S'il n'en a pas de visible crée lui une jeune sœur ou une petite amie.

Pour une négociation, un esprit pourra demander à parler avec le fils de la demi lune ou à l'os de l'ombre, et seulement lui. si les autres parlent ils pourraient se prendre un éclair, ou truc du style genre tomber inconscient.

Pour un chasseur des ténèbres, sa tribu le convoquera peut-être pour fêter l'équinoxe d'été ou une connerie du genre. La tribu fera une sorte de chasse sacrée sur le territoire de tous les chasseur des ténèbres du le coin. Les meutes ayant un chasseur des ténèbres seront prévenu et ne doivent pas agir. Sinon ça va taper. Si le joueur échoue dans la chasse, il pourrait subir les critiques de autres membres.

Pour un maître du fer, on peut lui demander de rapporter le virus en train fabriquer par un labo sur son territoire ou de poser des micros, ou des esprits. Pareil s'il échoue on se moque de lui.

Un seigneur des tempêtes qui n'est pas l'alpha de sa meute peut avoir la honte.

Un griffe de sang combat un autre, le premier qui passe en gauru/rage mortelle à perdu. Si le joueur perd, le PNJ pourra dire un truc genre : revient me voir quand tu seras prêt. La tribu ne l'écoutera pas temps qu'il n'a pas progressé. S'il revient trop tot le PNJ pourra dire "ne me fait perdre mon temps".

Pour les auspices, c'est plus dur. Pense à mettre en scène les avantages des auspices.
Un cahalithe qui reçoit des rêves et ne les comprends pas puis s'il n'agit pas comme un cahalithe, il en reçoit moins, voir plus.

Les irraka a un bonus pour trouver des locus. Dans un scène ou la meute rentre dans un lieu, l'irraka sentira avant les autres la source d'essence du bonheur (op tu peux pousser à faire un jet en résolution + calme s'il ne veut pas courir vers le lieux, c'est un peu batard comme truc mais une ou deux fois).

Le rahu peut être titiller face à un ennemi: "Tu sens que tu peux le défoncer facile".…

-les irraka sont les éclaireurs ils sont les plus solitaires des loups, les sacrifier pour la meute. Essaye d'isoler l'irraka de ton groupe qu'il se débrouille tout seul pour une chasse ou retrouver ses copains.

-Si l'ithaeur ne veut pas apprendre des rituels, ou en a rien à foutre de l'occulte. Ben, fait le vivre dans une maison hanté de fantôme. Applique lui des malus de fatigues car il ne dort pas.

Voila j'espère que cela te donne des pistes.
Sinon en hors jeu, tu peux leur demander de lire la description de leur tribu/auspice. Cela peut aider.
mar. 06/03/12 15:52
Merci beaucoup pour ta réponse! Tes conseils m'ont bien aidé et m'ont mis sur la bonne voie ( je l'espère) pour ma chronique. Je vais essayer de trouver encore d'autres idées dans ce genre et les inclure dans chaque scénario!
lun. 20/08/12 20:05
Salut,

J’ai des idées afin que tu puisses éveiller tes joueurs à la nature de leur personnage.

Hors jeu

Je pense que tu peux en effet comme Renaud, les inviter à lire la partie qui les concerne et à en parler avec eux est une très bonne chose.
Je ne suis pas pour être dans la sanction mais plutôt pour guider les joueurs si toute fois ils sont de bonne fois et veulent mieux interpréter leur personnage.

En jeu

Le garou de passage
Un personnage que tu peux mettre de passage et qui vient quelque temps rejoindre ton. Il a de l’expérience et connait beaucoup de chose. Tu peux mettre en avant son auspice et sa tribu et te servir de lui comme exemple. Pour ne pas voler la vedette à tes joueurs tu peux le faire gravement blesser suite à un combat. Son style et ses connaissances vont aider tes joueurs.
« Ecoute petit, alors que Luna n’avait encore même pas posé un œil sur toi je chassais et honorais la mémoire de nos ancêtres. Alors assis toi et mets plus de bûche, je ne sais pas si je survivrai à mes blessures et ce n’est pas ce qui m’importe. Je dois raconter ce qui s’est passé pour que vous compreniez, pour que vous appreniez et que vous trouviez comment vaincre ce mal. Hu hu ! Les légendes ont du vraie, ne l’oublient jamais petit. Hu hu ! »

Le jeune loup

Un jeune louveteau cherche sa tribu, les anciens l’ont amené vers tes joueurs afin de lui faire découvrir quelques tribus. Il est curieux et pose plein de question. Des questions que tes joueurs auraient déjà dut se poser :p.

Tiens moi au courant si ces idées ont porté leurs fruits.
sam. 25/08/12 16:46
Huummm merci beaucoup Jacky, je n'avais pas pensé à le faire de cette manière là! Je vais y réfléchir et essayer! je te redirai le résultat!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter