Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Shendar Rod 
Ma petite idée de campagne.
jeu. 24/11/11 23:07
Bonjour à tous,

J'ai eu une petite idée de campagne et je voulais vous en faire part
pour avoir votre avis.

L'idée est plutôt simple, c'est d'amener doucement les personnages
dans le "Monde des Ténèbres". Pour cela j'ai décidé de faire un
cross-over "Loups-Garous: les Déchus" et
"B.I.A".

Au départ les personnages seront des humains qui n'ont pas conscience
de la véritable nature du monde qui les entoure.
Au cours des enquêtes que nous propose B.I.A plus quelques créations perso en rapport direct avec le MdT, les personnages vont se rendre compte que la réalité n’est pas forcément se qu’il croyait jusqu’ici …

Pour le moment, je n’ai pas encore le déroulement exact de la campagne mais j’aimerais l’organisé comme suit :
- 1ère partie : Découverte du MdT et à la fin les personnages apprennent qu’ils descendent d’une lignée de loup. Je pense arrêter cette partie juste après leur 1ère transformation.

- 2ème partie : Appréhension et compréhension de leur véritable nature.

- 3ème partie : La perte de leur travail, leur nature des personnages risque de poser quelque problème par rapport à leur fonction d’agents fédéraux. De plus les personnages devront prendre des décisions par rapport à leurs familles et leur amis.

Voilà, dans les grandes lignes mon idée pour ma future campagne.
J’attends vos avis avec impatience.
Re: Ma petite idée de campagne.
dim. 27/11/11 03:33
Dans l'ensemble, l'idée a l'air sympa mais j'ai juste une interrogation. Si tu comptes faire des prétirés ça serait l'idéal mais n'est ce pas un peu trop réducteur de mettre un groupe d'agents en futur Uratha ? disons que simplement, il est rare que des Uratha émergent et si les 3 à 5 personnages d un même groupe d'investigation changent en même temps ça fait une peu capilotracté. je propose donc de varier les origines sociales des personnages : par exemple l'un des personnage peut être un suspect, puis il y a un duo d'agents en relation et un indien témoin d'une affaire etc...

ensuite, le souci est de trouver un moyen de causer le premier changement, sachant que s'ils font leur changement le même jour ou nuit, ils seront tous de même auspice lunaire ce qui peut causer problème pour une stabilité de meute au long terme (aucun mj sain d'esprit n'aimera une meute de 5 Rahu...). De plus la plus grand part de la phase " préparatoire au changement " est très critique et fondamentale : le personnage a des visions, des cauchemars de la pangée, des impressions bizarres, peut être poursuivi par un uratha ou des esprits ou pire, finir à l 'asile... Il faut trouver une synergie entre le monde des ténèbres, le monde des déchus et ton setting de campagne, ce qui n'est pas toujours facile avec les crossing over. L'intérêt des crossing entre jeux de la même gamme c est qu'il y a une certaine aisance/facilité à faire ainsi car le système est le même. je ne connais pas du tout BIA donc je ne peux juger sur la " compatibilité " des deux jeux..

puis, l'étape suivante est " qui a subi quoi et dans quelle condition ? " les nouveaux changés sont ils traumatisés ? heureux de leur nouvel état ? apeurés ? ont il une personne à qui se confier ? un référent ?

je propose qu'il y ai une salle affaire dans une réserve indienne, genre un cas de mutilation et acte de cannibalisme. le duo d'examinateur est envoyé pour discuter avec un témoin, ( le personnage indien) qui a peut être des hallucinations et dis avoir été mordu par un grizzli ( dernière chose dont il se rappelle avant d'avoir fini dans le caniveau et que ses potes ont été éparpillé sur le sol autour de lui, par exemple). Et puis de fil en aiguille le duo découvre que le témoin est en danger, suivi par des maniaques et que si ça se trouve le nouveau arrivé en ville est lié aux meurtres car c'est exactement quand il est arrivé que la vague de mutilation/attaque a commencé... un moyen de mettre un setting de base et des relationnels. Sans oublier un vieux chef indien que tout le monde pense sénile mais qui serait un uratha avisé ...

en bref ya pas mal de pistes à suivre et un univers type " réserve indienne" est très riche spirituellement et nikel pour un groupe de futur Uratha.

J'espère que j ai pu t'aider !

Heart.
Re: Ma petite idée de campagne.
mer. 08/02/12 22:12
Hello Heartofwendigo,

Merci pour ta réponse et désolé pour mon temps de réaction mais le faite que mon pc est rendu l'âme n'a pas aidé.

En tout je vais explorer les pistes que tu m'as donné.

Je te tiendrais informé si tu le souhaite, en tout cas avoir l'avis de quelqu'un d'autre est toujours bon à prendre. smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter