Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Oasi 
Le Duel
ven. 18/11/11 14:12
Salut la famille,

Je suis un jeune joueur sur cette gamme et mon personnage va bientôt affronter un autre loup garou lors d’un duel.
Je souhaiterai donc connaitre les règles ancestrales applicables au duel. Mon personnage étant originaire du Japon il est bien attaché à la tradition.

En revanche mon adversaire est, quant à lui, plus fort, mieux armé et mieux entouré. Je pense avoir l’avantage si le duel se faisait en forme urshul. Ainsi mon adversaire ne pourrait pas utiliser ses armes.

A partir de ce fait, seriez-vous en mesure de m’apporter quelques éclaircissements sur le sujet ?
Y a-t-il une forme que l’on peut privilégier pour prendre l’avantage lors des duels ?
Re: Le Duel
ven. 18/11/11 21:45
Pour ma part je pense que les règles doivent être fixées de gré à gré entre les participants. Je ne pense pas que les Déchus aient un code particulièrement précis pour ce genre de choses (un duel non-violent pouvant même être envisagé). Certains fondamentaux me semble quand même évident:

-Les fétiches et Klaives sont des outils sacrés, je ne vois pas de raison de les interdire sauf ceux qui infligeraient des dégâts aggravés
-L'argent devrait être banni, de même que quoique ce soit qui infligerait des dégâts aggravés, en effet les Déchus sont trop peu nombreux pour risquer de s'entretuer (cette règle s'applique à mon avis même au Don de Mère-Lune niveau 3 et au Don de Père-Loup niveau 4)
-On peut envisager d'interdire la forme Garou pour la même raison mais à part ça je suis d'avis de ne pas se limiter à une seule forme, et surtout pas la forme Hishu
-La Ruse étant un Renom (au même titre que la sagesse), je n'interdirais pas le recours à des moyens discutables dans le Duel, tant que les règles explicitement acceptées sont respectées

Tout ça pour conclure comme d'habitude que la réponse à cette question dépend avant tout de l'avis de ton MJ, qui a le dernier mot en la matière. Bonne chance pour ce duel.
sam. 19/11/11 11:53
la première question sur le duel, bien que un peu farfelue étant donné le serment de la lune qui est très stricte sur le sujet...

" est ce un combat à mort ou non ? "
quelle est la nature du grief à régler ?
oppose-t-elle deux tribus de mère-lune ? deux purs ? un pur/un déchu ?
d'ailleurs " duel" à LG ne signifie pas toujours un combat, ça peut être de mener une quête et celui qui rapporte l'objet en question remporte le duel...

si tu pouvais nous donner plus d'informations sur la situation, ce qui a mené au duel et le but d'un tel duel ?

Heart.
mer. 23/11/11 14:58
Merci pour cet éclaircissement et précision Tomf.

Pour répondre à tes questions Heart .
Ce n’est pas un combat à mort. IL oppose deux tribus de mère-lune.

Et pour préciser la situation, voilà ce qui a amené à ce duel :

Il y a eu un rassemblement de tous les loups garou de la ville au sujet des purs et de leur projet. Le loup qui a demandé le rassemblement est un alpha d’une meute peu honorable et exige que chacun se mette sous ses ordres et paye un tribut en richesse et en nourriture. Il a donné pour cela une date buttoir.
En revanche, mon personnage refuse de payer ce tribut. C’est pourquoi, Il a défié son guerrier en disant que s’il était digne, il accepterait de combattre les purs sous ses ordres.
jeu. 24/11/11 09:09
oh! situation plutôt sympathique ! alors déja dans ce genre de cas, il y a plusieurs meutes en plus de la tienne et de celle de l'alpha n'est-ce pas ?

comme le dit bien le serment de la lune : "Sih Sehe Mak ; Mak Ne Sih." (Les faibles honorent les forts, les forts respectent les faibles.) s'il gagne il st honorable, s'il perd, tu lui doit le respect mais pas l'obéissance.

donc je soutiens ton idée de le provoquer en duel. Après, soit Tu pose les conditions, après tout, c'est toi qui teste l'alpha, donc c'est normal que tu décide du domaine que tu souhaites tester/questionner. Sinon tu peux demander à un Elodoth d'une meute neutre de servir de juge et de poser les règles du défi. Après si c'est une situation d'urgence, y'a pas à tortiller du derche longtemps : tu décides ce que tu eux tester l'alpha.

après si l'alpha a un score de renom inférieur au tien, et notamment en Honneur, sur le quel tu sembles focaliser la remise en question, vous pouvez toujours invoquer un esprit de luna qui règne sur la demi-lune (Elumin) et le questionner ou lui demander de juger le défi. donc faire le défi sous une demi-lune serait une bonne chose je pense.

voilà, dans tout les cas si j'étais dans ta meute je soutiendrais ton désir de tester un dirigeant avant que on ne voient sa faiblesse en combat ou en situation désespérée. Je joue Seigneur des Tempêtes donc je conçois très bien la difficulté de se mettre sous le commandement d'un alpha qui n'en ai pas digne.

Heart.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter