Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Shendar Rod 
Un p'tit nouveau et déjà une première question
mar. 27/09/11 16:31
Bonjour à tous,

Cela fait déjà plusieurs mois que je passe sur le forum pour glaner quelques infos sur le monde des ténèbres 2. Il est temps à présent que je me présente, Shendar Rod aka Yann, j'ai 31 ans, j'habite dans le 91 et le JdR est une de mes passions où je m'adonne le plus avec le paintball mais ça c'est une autre histoire.

Voici donc ma question:
En feuillant le livre de base du Monde des Ténèbres, Vampire: Le Requiem ainsi que Loups-Garous: Les Déchus, je n'ai pas trouvé les relations qu'entretiennent les vampires et les loups-garous dans cette nouvelle version.
Seriez-vous m'indiquez où je pourrais trouver cette information.
Merci

A bientôt

Yann
Re: Un p'tit nouveau et déjà une première question
mar. 27/09/11 17:01
Bonjour,

Je ne connais pas d'ouvrage qui traite des liens entre les deux créatures. En général, les vampires et le loups-garous ne se fréquentent pas trop (mais pas de guerre ouverte). Il est possible de faire des meutes qui se foutent des vampires, d'autres qui les chassent ou encore qui négocient avec eux pour en faire des alliés (ponctuels et rares). C'est souvent du chacun chez soi. De mémoire, il y a une meute chasseuse de vampire dans le scénario de démonstration proposé dans le livre de base de LGLD.

Certaines tribus seraient plus ouvertes que d'autres je dirais. Certains clans (Gangrel) ou ligues vampires doivent avoir des liens avec les loups-garous. Il n'y a aucune généralité. Les garous ne s'attaqueront pas aux vampires sauf s'ils influencent trop le monde des esprits. Pour l'influencer, il faut rompre la mascarade (pas uniquement mais en général).
mer. 28/09/11 00:50
Merci pour ta réponse thumbs up
lun. 03/10/11 11:41
Je voudrais rajouter qu'il existe quelques pistes permettant d'exploiter des liens quasi-fraternels entre les deux races :

* Shadow of Mexico : ou le setting lie très étroitement les Urathas et les Vampires, les deux travaillant en étroite collaboration pour préserver Mexico des autres influences. Une lignée de Gangrel, les Dead Wolf y est également présentée, elle possède une Discipline unique leur permettant de gagner des avantages propres au background de LG: Les Déchus (Totem, avantage selon les phases de la lune...)

* Book of Spirit : dote les vampires d'une Discipline leur permettant d'entrer dans le monde des esprits et de générer de l'Essence via leur Vitae entre autre. Il est également développé comment les vampires perçoivent et interagissement avec le monde des esprits.

Dans le côté opposé on peut trouver dans "The Pure" une idée radicalement opposée : les Griffes d'Ivoires haïssent tout les morts-vivants, incluant également les fantômes. Il considèrent que communiquer ou négocier avec les vampires est une violation de leur pureté. On peut donc conclure que les meutes de Pure conservatrices comprenant des membres de cette Tribu sont résolument hostile envers les vampires.

Voilou !
lun. 03/10/11 22:11
J'ai moi-même fais jouer une campagne de Loup-garou dans un setting personnel. Là, le Prince des Vampires et le doyen des Loups-garous (qui n'avait pas d'autorité réelle mais un poids symbolique important quand même) étaient très proches après avoir combattus ensemble une créature étrange (inspirée du supplément Blasphemies je crois) qui évidemment était mon antago de campagne. Du coup les deux groupes vivaient en bonne entente, en évitant de se mêler des affaires les uns des autres et détestaient tous les deux les Mages qui étaient bannis de la ville.

L'avantage avec le nouveau monde des ténèbres c'est qu'il permet à peu près tout, il n'y a pas de règles stricte définie à l'avance, tout dépend du Mj, de son setting, de l'ambiance qu'il veut etc. Maintenant pour ce qui est des rapports entre les différents groupes surnaturels, pour éviter trop de cross-over, j'estime que par défaut chaque type de créature ignore l'existence des autres ou n'en connait que des informations partielles ou erronées. Du genre les LG évitent les vampires parce qu'ils croient qu'ils contrôlent toute la population humaine et son extrêmement puissants et les vampires font de même parce qu'ils croient que les LG sont des monstres qui vivent en dehors des villes et en gros mangent tout ce qui leur tombe sous la dent. Mais en apprenant à se connaître ils peuvent surmonter leurs préjugés et s'associer pour leurs intérêts communs (ce que font en général chez moi les anciens tout en gardant les plus jeunes dans l'ignorance parce que la connaissance est le bien le plus précieux).
sam. 08/10/11 03:00
Merci pour vos réponsesthumbs up
lun. 31/10/11 07:30
Salut ! je rebondis sur ce sujet toujours si épineux des relation vampires/garous. Et si tu veux une base de relationnel d'un point de vue poilus envers les dents pointues; tu as dans chaque explication de Tribus un petit encadré avec un petit résumé de ce que pense généralement chaque tribus les unes des autres, des mages et des vampires.

Par exemple :

les Griffes de Sang expriment un "Ils ont de longues canines, mais ce n'est pas ce qui les rends dangereux. Il ne faut jamais les attaquer lorsqu'ils se contrôlent."
-> Donc partir sur une idée de relations tendues voir martiales entre les différents groupes. Vue que pour les griffes de Sang tout se joue le plus souvent à coup de griffes et de crocs, il faut s'attendre à de la relation conflictuelle.

alors que les Ombres D'ossements : "Des choses étranges. Il ont visiblement des pouvoirs issus de la chair, mais totalement dénués d'esprit. Ont-ils une place ?"
-> Plus de possibilité ici, de part la nature curieuse des Ombres qui s'intéressent beaucoup aux choses mortes (faut dire ce qui faut dire... même s'ils sont pas tous nécrophiles).

Donc pour résumer, on ne peut pas uniformiser les relations entre vampires et Garous pour la simple et bonne raison, que celles ci vont énormément varier selon :
La tribu et le clan qui se rencontrent (exemple des Purs Crocs D'Ivoire vénérant la pureté qui shoutent du Vampire à vue alors que les Maitre du Fer ont l'habitude de traiter avec des membres de clans Vampires placé de manière stratégiques dans la cité), la location (rurale ou urbaine), les causes probables de tensions (Vampire se nourrissant de manière trop voyante ou sur des "proies" sous protection Garou. ou bien un Garou qui trouble le petit commerce locale par ses intervention musclé en redresseur de tors ? )

De plus en général les lieux de vie des Urathas (garous) diffèrent très souvent de celui des Vampires, même en milieu urbain et les Vampires n'ont aucun intérêt à maitriser un Locus dont ils n'ont aucune utilité. Certains vampires sont même ravi d'obtenir la coopération d'un groupe de loups pour chasser les esprits et les fantômes que la vie nocturne d'un suceur de sang ne peut éviter d'engendrer ou d'attirer.

Une autre chose est sure, si les deux groupes de surnats connaissent le territoire des uns et des autres et le respecte, il n 'y a aucune raison qu'une meute de garous aille faire la peau à des vampire car ils boivent du sang humain. La raison est simple: dans le WOD2, les Garous entretiennent des relations plus que minimalistes avec les humains et même avec les sangs de loups à cause de deux choses : L'appel Primal provoquant la lubie et le danger du Kuruth. En gros, les loups-garous n'ont tout simplement pas que ça à faire que de gérer les populations de vampire locales, dans la mesure où celles-ci n'agissent pas comme des idiots. Je ne parlerais pas du cas de Denver où certain vampires ont trouvé de bon gout de faire la chasse au garou jusqu'à ce qu'une coalition inter meute vienne et ne les éparpillent au quatre coins des Rocheuses.

Enjoy, Heartofwendigo.
jeu. 24/11/11 23:47
Merci pour toutes ces précissions smiling smiley thumbs up
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter