Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par batronoban 
Supprimer les Tribus et autres modifications ?
lun. 08/08/11 19:25
Aimant beaucoup le concept de Loges mais trouvant les Tribus trop fades (même en lisant Tribes of the Moon, j'avoue ne pas être convaincu, il aurait fallu peut être plus de diversité et surtout moins de flou par rapport aux Auspices... je me disais que je pourrais tout simplement les supprimer, pour mettre en avant les Loges et les Auspices.

Avez vous déjà testé ce genre de modifications importantes ?
Que pensez vous des Tribus ?

Le récent Chronicler's Guide donne de bonnes idées pour modifier un peu tout...
Mix Apocalypse !
mer. 10/08/11 14:16
Voilà mon mix Apocalypse, j'ajoute des éléments qui me plaisent dans le premier jeu (dimension épique - d'ailleurs War against the Pure est un putain de bon supplément sur ça ! et des origines plus variées) en attendant le Werewolf Translation Guide

Prendre règles nWod et Forsaken.
Ensuite appliquer ces changements :

Les Metis existent.
Les unions entre garous (interdites par la Litanie) ont 1% de chance de donner une descendance,
et cette descendance est toujours porteuse d'une faiblesse mentale ou physique, car le sang de deux garous est trop puissant.
On supprime donc les enfants-esprits-tordus-tout-méchants.

Les garous d'origine Lupus existent, même s'ils sont très rares. (Ils sont particulièrement mis à l'honneur comme des Prophètes chez les Purs)

Origine :

Humaine, Metis ou Lupus

Humain : Faiblesse : Ne peut acheter des points d'Appel Primal supplémentaires à la création.

Metis : Un Metis peut prendre la Forme de Guerre pour une durée illimitée, et n'est pas obligé de combattre, mais tous les jets Sociaux -1 et Mentaux -3
Faiblesse : Possède une Faiblesse mentale ou sociale à la création ou un Dérangement permanent

Lupus : Faiblesse : Competences interdites a la creation : artisanat, entregent, savoir, armes a feu, informatique, conduite, science, politique
-3 aux jets d'Empathie envers les humains (il ne peut comprendre totalement le comportement humain)
+2 aux jets d'Animaux

Modifs de règles de combat :

Les griffes et crocs des garous font des dommages aggravés.
Les garous peuvent régénérer d'une manière réflexe chaque tour autant de dommages létaux ou contondants qu'ils ont de niveaux d'Appel Primal.
Les garous ont le 8 et le 9 relance en forme de guerre sur les jets de Force et de Bagarre.

Modifs de Dons :

Les Dons coûtent désormais nouveau niveau x4 car ils sont vraiment peu puissants par rapport au reste des pouvoirs du nWod.

Modifs de background

Le Ver existe, il est l'esprit (Incarna Rang 8-9) de la corruption, de la destruction et de la pollution, une sorte de Magath immensément puissant,
qui a put grandir grâce à l'absence de Père Loup et au développement de l'Humanité
le Ver est peut être un ancien Idigam
Les Maeljins sont des aspects et des servants du Ver, tout comme les Cerbères (aussi appellés Danseurs de la Spirale Noire, à cause de leur tatouages en forme de spirale)

La prophétie apocalyptique du Phénix existe chez les Cerberes seulement, parlant d'un Idigam détruisant la Lune,
ce qui projettera les morceaux de Lune sur la Terre et rendra fou les Lupins (une Loge de Seigneurs des Tempêtes en parle aussi, la Loge du Dernier Hiver cf. Tribes of the Moon), mais les Tribus de la Lune et les Purs sont très partagés sur la véracité de la Prophétie.

Pentex existe (le Cheiron Group de Hunter est une filiale) et est allié avec les Cerbères et un Maeljin.

La Tisseuse et le Sauvage n'existent pas.

Les Conclaves existent (cf les règles dans le FCG) et sont des assemblées de tailles diverses selon les régions et les territoires.
Ils servent à organiser tant bien que mal les rapports entre les meutes à l'échelle d'une région (Tier 2)
Quelques Conclaves internationaux existent, mais sont exceptionnels et peu fréquents (Tier 3)
Re: Supprimer les Tribus et autres modifications ?
mer. 26/06/13 23:18
oh super, je viens de voir ton post, mais avec les nouvelles règles de combat GMC, tu penses pas que les Uratha sont plus puissants désormais ?
jeu. 27/06/13 07:43
Euh, tu serais pas en train de te parler à toi même là ?
dim. 07/07/13 17:02
Citation
Renaud
Euh, tu serais pas en train de te parler à toi même là ?
smoking smiley
mer. 21/05/14 08:42
Sympa comme idée, j'ai globalement fait des choix similaires pour mes chroniques et j'ai quelques questions :

- Comment vois-tu les Fomori de fait ? (j'ai fais une réadaptation des pouvoirs fomori du "Book of the Wyrm" en prenant pas mal de chose de Second Sight si cela t'intéresse, tout en anglais cependant).
- Est-ce que tu utilise le supplément WoD Inferno (sur les démons) qui donne quelques pistes sur les Maeljins, si oui comment tu concilie l'ensemble ?
- Est ce que tu utilise le système de Thrall of the Wyrm d'Apocalypse ? Si oui comment le représente tu ?

J'aurais probablement plus de questions plus tard mais j'essaye de concilier l'univers des deux LG également, et c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis.

Merci !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter