Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DaemonChrno 
Aide pour l'évolution de l'interdit d'un totem
mer. 27/07/11 08:51
Salut le monde,

Je fais jouer pour l'instant une partie de garou les déchus et mes joueurs ont eut l'idée saugrenue de tous dépenser leurs xps durement accumulés afin de booster leur totem. Concrètement, ils viennent de faire passer la bestiole d'un totem ayant un coût de 7 à un totem ayant un coût de 18. J'aurais donc besoin d'aide pour remettre l'interdit associé au totem à niveau.

Donc, voici la bestiole avant :

Celle Qui Tisse Cachée Dans Les Ténèbres
Il s'agit d'un esprit araignée particulièrement retords et manipulateur. Elle reste néanmoins toujours courtoise avec ceux qui interagissent avec elle. Elle ressemble à une petite araignée noire.
Attributs : Pouvoir 2, Finesse 5, Résistance 2
Volonté : 4
Essence : 15
Initiative : 10
Défense : 5
Vitesse : 8
Taille : 1
Corpus : 3
Influences : Araignée 2
Bénédictions : Vision matérielle, Fusion (Pouvoir + Finesse)
Bonus : Artisanats 1 (histoire), Entregent 1 (meute), Spécialité en Discrétion : Se Cacher (accordée)
Interdit : La première fois qu'il parle à un étranger, un membre de la meute n'a pas le droit de révéler son véritable nom. Si un membre de la meute ne respecte pas cet interdit, Celle Qui Tisse Cachée Dans Les Ténèbres retire tous ces bonus et elle ne réponds plus aux appels de la meute pendant une semaine.

Et voici la bestiole maintenant :

Celle Qui Tisse Cachée Dans Les Ténèbres
Il s'agit d'un esprit araignée particulièrement retords et manipulateur. Elle reste néanmoins toujours courtoise avec ceux qui interagissent avec elle. Elle ressemble à une petite araignée noire. Suite à une quête dans l'Hisile faites par sa meute, ces pouvoirs ont grandement augmentés.
Attributs : Pouvoir 2, Finesse 5, Résistance 2
Volonté : 4
Essence : 15
Initiative : 10
Défense : 5
Vitesse : 8
Taille : 1
Corpus : 3
Influences : Araignée 2
Bénédictions : Vision matérielle, Fusion (Pouvoir + Finesse)
Bonus : Artisanats 1 (histoire), Discrétion 2 (meute), Entregent 2 (meute), Spécialité en Discrétion : Se Cacher (accordée), Spécialité en Subterfuge : Mentir (accordée)
Interdit : ???

Alors, des idées ?

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Re: Aide pour l'évolution de l'interdit d'un totem
mer. 27/07/11 10:13
En général, je mets en place un interdit qui doit être fait de façon régulière.
Au plus, le totem devient puissant au plus l'interdit doit être fait souvent, et il devient assez difficile à tenir.

-Tu pourrais de façon RP dire que l'esprit totem à manger un autre esprit araignée. Ils doivent donc manger chacun une araignée par mois (ils ne doivent pas manger d'araignée de certaines espèces proches de celle du totem).

-Ou alors, ils ne doivent pas chasser leurs nourritures mais la faire tomber dans des pièges (allégorie de la toile d'araignée) une fois par mois puis une fois par semaine puis tout le temps.

-Conserver la nourriture 1 semaines avant de la consommer.

Ce genre d'interdit sont assez léger pour ne pas handicaper trop la meute mais tes joueurs vont comprendre que si le totem monte encore son interdit pourrait être en contradiction avec le serment de la lune.

Si tu cherches un interdit dans la lignée de celui que tu as, je chercherai du côté de la désinformation et/ou du mensonge.

-Ne jamais donner son véritable nom en premier. L'étranger doit d'abord donner le sien / chaque loup de la meute doit connaitre le nom de l'étranger avant de révéler le sien.
mer. 27/07/11 13:39
J'ai eu quelques idées de Ban en lisant ton post, alors les voila :

- Chaque membre de la meute a l'obligation de se créer un allias (seconde identité donc), et de l'utiliser pour des interactions conséquentes avec le monde (louer un garage, s'engager dans une autre relation, faire une déclaration à la police) au moins une fois par mois/semaine. le ban est aussi intéressant par le fait qu'ils réaliseront qu'avoir un allias convainquant demande du temps, des ressources et de l'énergie pour ne pas être dévoilé à la première recherche un tant soi peu approfondie, ou pour berner les autorités. Voir son allias dévoilé pourrait être considéré comme une violation du ban.

- tisser la toile : ce ban pourrait s'appliquer a un quidam ou a un ennemi de la meute, celle-ci a l'obligation de "tisser la toile" de la personne, un acte rituel qui demande que chaque membre de la meute participe a un recherche d'information sur le sujet, lorsqu'ils ont réuni suffisamment de détails sur le sujet ils se réunissent et placent rituelle sur un tableau ou une autre surface dédiée (qui pourrait réellement représenter une toile) les informations. Par exemple l'alpha place la photo du sujet au centre de la toile, le second membre place des images ou représentations des proches du sujet, puis un autre membre des influences extérieur du sujet (son boulot, la compagnie d'assurance qui le harcèle, etc.). Tout ceci sous l'œil observateur de Celle Qui Tisse Cachée Dans Les Ténèbres.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/27/2011 13:40 par Volesprit.
jeu. 11/08/11 08:09
Finalement, je suis parti sur une dégradation de l'ancien Interdit. Mes joueurs ont bien aimés. Voilà ce que ça donne :

Interdit : Par mois lunaire, la première fois qu'il parle à quelqu'un, un membre de la meute n'a pas le droit de révéler sa véritable identité.
Si un membre de la meute ne respecte pas cet interdit, Celle Qui Tisse Cachée Dans Les Ténèbres retire tous ces bonus et elle ne réponds plus aux appels de la meute pendant une semaine.

Concrètement, cet Interdit fonctionne de la façon suivante : le premier jour d'un mois lunaire quelconque, je parle avec quelqu'un, je n'ai pas le droit de lui révéler ma véritable identité. Si je le revois durant ce mois, je ne suis plus tenu par cet Interdit. Le mois suivant, la première fois que je rencontrais à nouveau cette personne, je n'aurais plus le droit de lui révéler ma véritable identité. Suite à quoi, si je la revois durant ce mois là, je ne serais plus tenu par cet Interdit. Et cetera ...

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter