Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Arabidopsis 
Rencontre avec la Lune
sam. 11/09/10 22:53
Bonjour à tous, je lit ce forum depuis quelques temps, et je finis enfin par poster ^^

Alors voilà, mon petit problème est que j'ai lancé mes pj dans une quète où ils cherchent à rencontrer Luna (ils cherchent en fait un rituel de purification suffisament puissant pour contrer le disquiet d'un groupe de prométhéens ayant résidé trop longtemps près de chez eux --> la zone est un quasi-desert).

Le truc c'est que Mère Lune est un esprit plutot inaccessible, et je n'ai pas envi de rendre le truc trop invraisemblable, donc le mieux est une rencontre indirecte.

Voilà comment je vois la chose : ils ont réussis à trouver la localisation d'un puissant locus, et d'après les légendes (dixit un jaggling de la connaissance) Luna y serait plus accessible qu'ailleur. Passer les négociations avec les meutes gardiennes, ils atteindront un lac, dans lequelle se reflétera Luna dans les ombres. Celle-ci étant trop puissante en tant qu'esprit céleste, un seul fragment de son essence est présent, et ce sera un cortége de sélènes qui communiqueront avec mes garous pour leur transmettre le rituel (après négociations).

Trouvez vous cette manière de faire trop direct ? (Luna est VRAIMENT inaccessible) trop indirect ? (Luna pourrait leur parler elle-même?) ou si mon idée est la bonne ? J'ai envi que cette rencontre avec Mère-Lune soit le pinacle de cette partie de la chronique, donc j'aimerais faire le moins de faux-pas possible ><
Re: Rencontre avec la Lune
sam. 11/09/10 23:35
J'adore l'idée du lac, car c'est une sympathique façon de montrer à tes joueurs qu'ils vivent un instant unique, mais néanmoins qu'ils ne peuvent atteindre quelque chose d'aussi rare.

Et qui sait, cela te permet de garder sous le coude une véritable rencontre avec Luna si après plusieurs parties tes joueurs veulent vraiment y arriver.

---------------------------------------------------------------------
Will there be anything left to show the world that we ever did exist?
---------------------------------------------------------------------
dim. 12/09/10 12:57
Je pense que tu as raison de limiter le contact avec un esprit aussi puissant et inaccessible que Mère Lune. La révélation du rituel par les sélènes reste un bon moyen de mettre en scène cette rencontre.
lun. 13/09/10 20:08
Pour ma part j'estime que les Esprits de cette puissance ne peuvent en aucun cas communiquer directement avec des créatures aussi ridiculement insignifiantes que des Urathas (à moins d'un score d'Appel Primal indécent comme 9 ou 10). Ils en sont juste incapable à cause de leur nature trop étrange pour des esprits humains (les Urathas pensent comme des humains, les Esprits eux, sont fondamentalement différents). Les mettre en relation avec un intermédiaire est en effet une bonne idée.
jeu. 16/09/10 11:05
Merci pour vos réponse, ça me conforte dans mon idée ^^

Bon bien sur reste plus qu'à ne pas foiré ce passage IG, mais bon ça c'est pour moi ^^
lun. 04/06/12 01:11
Je pense qu'effectivement c'est une bonne idée de mettre des intermédiaires, pour le locus de rencontre, je penserais plutôt à une "Prairie" (voir dans le livre de base).
C'est un peu un espace de paradis dans le monde des esprits.

Sinon, je réfléchis de plus en plus à une rencontre entre PJ et Mère lune mais en humaine. Il est dit dans la genèse des loup garou qu'elle a pris forme humaine pour séduire Père-Loup. Imaginons qu'elle aille sur terre de temps en temps.
Une rencontre serait très amusante, je pense. Elle pourrait être très jolie au yeux des loup-garous, elle pourrait etre très pale, et ne sortir que la nuit (voire la nuit de la nouvelle lune car elle n'est pas dans le ciel), par exemple.

Je sais pas si vous avez vu le film dogma mais dieu prend forme humaine pour aller jouer dans une fête foraine. Cela pourrait être le même type de chose.
lun. 04/06/12 20:16
Je pense qu'une incarnation en humaine de Luna est possible, elle l'a fait à l'origine et à ainsi rencontrer Père Loup.
Cependant, un Uratha n'est pas Père Loup, loin s'en faut, et une telle rencontre serait mortelle pour l'Uratha ou alors il sombrerait dans la folie au minimum. Sa puissance est trop forte.
Il est dit que les meutes qui prennent un esprit Lune comme totem sombre toujours dans la folie (si mes souvenirs sont exacts). De la même manière, je pense qu'une rencontre avec la Lune même affaibli sous forme humaine n'est pas sans conséquence. Ca pourrait s'apparenter à une sorte de Lubie ou d'Extase suprême.

Sinon, pour revenir à la première question : j'aime bien le côté onirique et poétique de l'éclat de Lune dans le lac. Même si les prairies semblent mieux correspondre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter