Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Goupil92 
Re: Cross Over
lun. 21/06/10 13:00
Je te conseille aussi de lire Shadow of Mexico. On y parle d'une lignée de gangrel appelé les Dead Wolf. Ces derniers sont des vampires pouvant faire partie d'une meute et pouvant bénéficié des atouts de cette meute tel que les fétiches.
ven. 05/11/10 18:29
salut,

Tu voulais peut être faire un cross over les déchus/vampire mascarade et non pas requiem. Après Il existe des atouts de vampire qui permettent de voir les esprits, les fantômes et le monde des esprits. Après tu peux avoir aussi une autre version de l'augure qui te permets de te mettre en contact avec l'autre monde..
Tu pourrais très bien faire jouer un giovanni, par rapport aux Esprits. Tu peux aussi faire jouer des lassombras. Bref y a aussi les vampires de l'orient justement, qui sont liés aux démons, esprits etc...
Et enfin, la dernière chose mais la plus importante, la gestion d'un groupe composé de membres très différents peut être équilibré de manière générale, malgré le fait que dans certaine situation le déchu sera presque seul intervenant dans le monde des esprits, pendant que les autres l'attendent (d'ailleurs le gio peut tout à fait dominer un esprit pour aider le déchus etc...)

Je pense qu'avec en plus la règle d'or, en connaissant le contexte général du mdt, tu peux adapté ce que tu veux, et faire ce que tu veux, le but sympa et de faire quelque chose d'original qui ne va pas encercler les joueurs dans des schémas classiques que l'on peut trouver dans n'importe quel partie.

C'est mon p'tit avis de master ^^

john
mar. 23/07/13 21:29
Je up le sujet car je débute (lu les livrets du Wod et de LG-lD).

Quel lien il y a-t-il entre les Loup garou et les vampires ? connaissent-ils l'existance des uns et des autres ? liens ? oppositions ? haine ? entre-aide dans certains cas... ?

~ Serre-Rouge
mer. 24/07/13 01:32
Dans le nouveau monde des Ténèbres, chaque gamme vient avec son background indépendant et unique. C'est à dire que les Vampires, les Garous et les autres peuvent éventuellement exister dans le même monde si tu le décides mais il se peut aussi que tu fasses par exemple une chronique de vampire en décrétant que les garous n'existent pas etc.

La conséquence c'est qu'il n'y a pas de règles établies concernant les rapports entre les différentes créatures. Dans ma vision personelle du MdT, toutes les créatures existent et coexistent. Ensuite selon le niveau d'interaction que je veux créer entre mes joueurs et les créatures issues des autres gammes, je faire varier certains paramètres.

Par exemple les Garou ont une sorte de pouvoir qui leur permet de se camoufler aux yeux des humains, la Lunacy (en version originale, Lubie je crois en VF). Selon ce que tu veux tu peux décider qu'elle s'applique ou pas aux vampires. Si elle s'applique les vampires seront probablement peu au courant de l'existence des Garous et vice-versa. De même avec la Discipline Brood Tenebrous qui est décrite dans un supplément de la gamme générale. Selon que tu décides qu'elle n'existe pas, qu'elle est réservée à une certaine lignée ou qu'elle est disponible pour tous les vampires, ces derniers seront plus ou moins actifs dans les mondes des esprits et le monde des esprits est l'affaire des garous donc quiconque s'en mêle à automatiquement à faire aux Urathas locaux.

Enfin il y a la connaissance. Tu peux décider que les deux races ignorent complètement l'existence l'une de l'autre et que ce ne sont que des légendes (difficile à croire mais pas impossible si tu poses des règles très strictes sur la Lunacy et d'autres trucs du même genre), que seulement certaines personnes bien informées dans les deux camps connaissent l'existence des autres et que ce sont des rumeurs dans la population générale. Enfin tu peux décider que chaque créature est parfaitement consciente de l'existence de l'autre. A toi alors de décider quelle attitude chacun aura par rapport aux autres. Là mon point de vue perso est que tout est possible mais dépend surtout des conditions locales, des rapports interpersonnels et de tes envies pour ta chronique.

Je conseillerais quand même de donner quand même un côté hermétique à chaque créature. Si un vampire peut connaitre l'existence des garous et faire la différence entre un Uratha orienté guerrier, intellectuel... il ne connait pas forcément les auspices et les tribus. Il peut connaître la notion de Meute sans savoir ce que cela recouvre d'un point de vue symbolique etc. Et vice-versa pour un garou qui connait les vampires. Ca permet de conserver pour chaque gamme son ambiance et son cadre propre sans transformer ton MdT en un méli-mélo sans forme définie.

Je conseillerais aussi de limiter sévèrement le nombre de créatures de chaque type, surtout dans des petites villes, pour éviter le syndrome du "une personne sur deux est un être surnaturel".

Si tu es tenté par faire une campagne cross-over ou simplement d'amener des éléments d'une gamme dans une autre (excellent moyen d'offrir un peu d'exotisme aux PJs), tu peux faire ce que tu veux concernant les rapports entre les différentes créatures. Tu peux les faire travailler ensemble ou les mettre en guerre totale. Et tu pourras même changer du tout au tout si tu continues ta campagne dans un autre cadre. C'est ce qui est bien avec le nouveau MdT, tu en fais un peu ce que tu veux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter