Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Goupil92 
Cross Over
mer. 26/08/09 13:46
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je compte prochainement faire une chronique cross-over loup-garous/Vampire, avec néanmoins, une trame suivant les thèmes propres aux Déchus.

Au niveau du cadre (le Colorado et Denver revu et corrigé à ma sauce) et l'ambiance, les scénarii et la trame principale de ma chronique je n'ai aucun soucis, c'est plutôt du côté purement technique où je me pose certaines questions...

Voilà, un de mes joueurs sera un vampire et l'autre un Uratha, les scénarii seront portés très action (mais avec un soupçon d'intrigues et de trahison quand même)et mon vampire devra affronter des ennemis propres au Uratha tel que les Purs par exemple.

Ma question est, est-ce qu'un vampire débutant et un loup-garou débutant (au sens des règles du Ldb) sont tous les deux de puissance équivalente? Un vampire pourrait-il survivre aux assauts du Gauru? Faut-il que celui-ci soit un poil plus expérimenté?
N'hésitez pas à me répondre et à me donner des conseils si vous avez déjà été confrontés à ce genre de chronique.
D'avance merci!!!

A goupil endormi, rien ne lui tombe en gueule.
Re: Cross Over
mer. 26/08/09 14:01
Un Gangrel peut très bien s'en sortir face à des Garous. De ça je suis sûr (un de mes joueurs -Melponème pour ne pas le citer- m'a massacré 2 Rahus à lui tout seul avec son gangrel, et a de ce fait mis fin à une campagne garou qui se faisait en parallèle de celle des vampires). En clair, un vampire bien physique peut s'en sortir. Autre chose, pour ce type de cross-over, je ne peux que conseiller d'accorder à ton vampire la discipline "sang ténébreux" décrite dans le Book of Spirit. Ca lui permettra de suivre le garou dans l'hisile et d'interagir lui aussi avec les Esprits. Comme ça, tu seras plus sûr qu'il ne reste pas en arrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/26/2009 14:03 par Inmios.
Re: Cross Over
mer. 26/08/09 15:15
merci pour cette première réponse plutôt satisfaisante pour mon joueur qui va interpréter le Vampire, son choix s'était porté de toutes façons sur un Gangrel (logique!?).
Par contre j'avais oublié de me poser la question au sujet du Monde des Ombres... Merci de m'avoir mis sur la voie!!!
Re: Cross Over
mer. 26/08/09 15:23
En gros je dirais comme Inmios. Quelques précisions quand même:

Sur le côté physique, les gangrels, pour peu qu'ils aient le niveau 3 de protean sont des vrais tueries même face à des garous. Maintenant un vampire moins optimisé peut toujours s'en tirer, avec Puissance, Célérité et Invulnérabilité, tu trouveras en fait que les vampires sont plus physiques que certains garous (je pense notamment aux Auspices les mois guerriers comme les Ithaeur ou les Elodoth) qui n'ont que la forme Garous et ne font très mal en fait vu comme les vampires guérissent les blessures létales (contrairement au WoD1, il n'y a pas de raisons que le code de dégâts des Garous soit différent selon qu'ils frappent des vampires ou des humains et à moins du Don de Père Loup niveau 4, les griffes des urathas font des dégâts létaux.

Maintenant la question du monde des Esprits mérite amplement d'être posée parce que plus que les combats, c'est sur ce domaine là que les vampires sont les plus à la traine face aux garous. Plusieurs solutions s'offrent à toi, la première c'est en effet la Discipline "Blood Tenebrous" décrite dans "Book of Spirit" (un supplément de la gamme générale). Tu peux la donner à ton PJ comme discipline de Clan, ou hors clan, ou comme discipline de lignée. Il n'y a pas à ma connaissance de lignée spécialisée dans les Esprits et le Monde des Ombres mais tu peux en inventer en utilisant justement cette discipline qui est donnée libre de tout background. Tu peux aussi expliquer ce lien par une branche un peu occulte d'une Ligue comme l'Ordo Dracul ou le Cercle de la Sorcière.

Je pense avoir fait le tour de la question.
Re: Cross Over
mer. 26/08/09 16:29
encore merci pour cette nouvelle réponse, l'idée d'une nouvelle lignée possédant cette Discipline "Sang Ténébreux" est une très bonne idée que je vais reprendre immédiatement!! il y a un potentiel de roleplay très riche pour le joueur qui interprètera ce vampire...
Re: Cross Over
mer. 26/08/09 16:39
Oui, en effet. Je pense qu'il faut impérativement que le personnage ait de bonnes raisons de fréquenter les Garous et le monde des esprits pour que l'expérience soit intéressante pour le joueur, sinon il va souvent être largué. Par contre il n'a pas forcément à adopter la philosophie des Urathas, ce qui peut mener à des conflits particulièrement intéressants.
Re: Cross Over
mer. 26/08/09 16:52
Au point de vu Rp ce Vampire a déjà une bonne raison de suivre des Garous car mon histoire est centré sur une intrigue commune.

Les raisons techniques vont me permettre de consolider mes idées et apporter un souffle nouveau pour ma chronique, avec la naissance d'une lignée particulière de vampires pouvant traverser le goulet est un défi original pour le joueur (un vieux briscard de vampire la Mascarade du tout début!!), ce qui va susciter, en terme de jeu,jalousie, convoitise et haine des deux camps, donc une source non négligeable d'idées de scénarii et des problèmes de consciences (ou non!?) pour mes pjs...
Re: Cross Over
sam. 12/09/09 08:38
Cela va être très bizarre en terme de jeu: tu va mettre quand même de très grandes parties des deux jeux entre parenthèse qui sont cruciales selon moins: d'abord le thème de la meute et du territoire et celui de la société vampirique en elle même... Un crossover comme celui la va faire un peu une chronique à la "Seuls contre Tous": L'Uratha et le Gangrel étant mal vu par tous je pense. Mais bon tu m'a l'air d'un vieux briscard donc comme tu le désire...
Re: Cross Over
dim. 13/09/09 19:28
Pour ma part je te conseiller, en plus de Book of spirit, de jeter un oeil à la lignée Bohagande dans le bloodlines : the hidden. De part le BQ et la discipline Sunnikuse cette famille de gangrels me semble apte à survivre parmi la société des Uratha. Une joueuse s'en est servie pour un one shot à WW et ça c'est bien passé...

myg.




Mébael Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela va être très bizarre en terme de jeu: tu va
> mettre quand même de très grandes parties des deux
> jeux entre parenthèse qui sont cruciales selon
> moins: d'abord le thème de la meute et du
> territoire et celui de la société vampirique en
> elle même... Un crossover comme celui la va faire
> un peu une chronique à la "Seuls contre Tous":
> L'Uratha et le Gangrel étant mal vu par tous je
> pense. Mais bon tu m'a l'air d'un vieux briscard
> donc comme tu le désire...


Re: Cross Over
lun. 14/09/09 01:24
Pour un one shot je suis d'accord mais pour une campagne suivie j'ai de gros doutes...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter