Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Chrysal 
Synthèse du matériel V.O.
mer. 28/11/07 09:17
Salut à tous !

Je voulais juste savoir combien d'entre vous seraient intéressés par une synthèse V.F. des divers atouts, Dons, Rites et Fétiches parus en V.O.

Si suffisamment de personnes sont intéressés nous pourrions envisager un kit résumant les règles du jeu et incluant cette synthèse des options de jeu non traduites.

Chrysal.

Si rien n'est vrai, tout est permis...
Re: Synthèse du matériel V.O.
mer. 28/11/07 09:53
- My Lord, is that... legal ?
- I will make it legal !

Bon, je sais, citer SW Episode 1 c'est toujours un peu la honte, mais n'empêche qu'il va falloir marcher sur des oeufs avec ce projet et faire gaffe à insister sur :
- le côté synthèse de différentes sources
- l'apport de l'auteur (histoire de montrer que ce n'est pas une bête traduction effectuée sans l'autorisation des ayants droits)

Sinon, je serais assez intéressé par ce travail, mais ne possédant pas la gamme Werewolf (mis a part le livre de base et Predators) j'aurais bien du mal à donner un coup de mail :-/

SP
mer. 28/11/07 21:26
Ne t'inquiète pas pour la légalité. Il ne s'agira que d'une aide de jeu résumant les Dons, atouts et fétiches seulement disponible en V.O. et de toute façon si on était pointilleux tout notre site, nos kits et nos fanzines seraient illégaux. ;-)

Si rien n'est vrai, tout est permis...
lun. 17/12/07 10:10
on peut le faire en se partageant les suppléments. Pour ma part je le ferais bien pour "lore of the foresaken" par exemple...
lun. 17/12/07 11:07
Euh, meme en VO, tu n'auras pas de probleme avec Hexago, mais tu peut en avoir avec WW (qui sont assez pointilleux quand il s'agit de mecanique de jeux, ils savent tres bien que beaucoup de joueurs achetent leur livres pour les "nouveaux pouvoirs", meme si ils mettent pas trop l'accent dessus).

Pour savoir ou se trouve la limite de la legalité, voici deux exemples un peu extreme de ce qui à deja été fait en terme d'index (tout en VO):
WOD index
Kittens of Darkness

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter