Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Belgarath 
[création de persos] deux problèmes fondamentaux
ven. 12/10/07 17:14
Salut.

Comme le dit le titre, j'ai deux problèmes de création de persos. Actuellement, ca concerne plus des PNJs mais ca reste des urathas.

Mon premier problème, c'est le concept du totem. Quel style de totems pourrait-on créer selon que la meute soit axées sur la chasse ou la survie?

Second problème, c'est au niveau des perso eux même. j'ai du mal a faire mon choix au niveau des compétences. Je n'ai eut aucun problème avec le premier personnage. Mais pour les autres, c'est plus compliquer. Je suis sur que c'est un problème de concept lier à une palette de compétences que je troupe un peu trop restreinte.

Merci de votre aide.

A tout de suite!
Re: [création de persos] deux problèmes fondamentaux
ven. 12/10/07 17:51
tu peux nous passer un peu plus d'infos sur le concept de tes PNJs stp ?

parceque la ce que tu nous a donné est trop vague pour pouvoir te donner des conseils précis... :-/
ven. 12/10/07 20:11
Eh bin pour commencer, La meute de PNJs, s'appelle, La sève de l'agonie. Il y a Ivoire sanglant, Ithaeur os de l'ombre (plus simple pour moi), concept: shaman aventureux, vertu: tempérance, vice: gourmandise. Ensuite vient Murmure des brumes, Irraka chasseur des ténèbres, concept: cambrioleur repenti, vertu: Perséverance, vice: envie. Puis Fureur de fer, Rahu chasseur des ténèbres, concept: flic désabusé, vertu: prudence, vice: colère. Et enfin Oeil tranchant, Cahalithe griffe de sang, concept: artiste engagé, vertu: Espérance, vice: colère.

Est-ce suffisant?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/2007 20:15 par Belgarath.
ven. 12/10/07 22:26
Avec un nom pareil, si le totem doit avoir un rapport avec la chasse, je dirais une plante carnivore.
ven. 12/10/07 22:56
Une plante carnivore? Ca a l'air comique? Ca me gène un peu.
ven. 12/10/07 23:55
Pas forcément, n'oublions pas que les esprits sont principalement influencés par la vision plus ou moins fantasmée qu'on a de ce qu'ils sont censés représenter. Un esprit plante carnivore peut donc très bien présenter de vrais traits de prédateur, une sorte de chasseur végétal dont la beauté et les couleurs vives ne seraient qu'un déguisement trompeur pour ses pauvres victimes. Bien ammené ça peut rendre très bien, tu n'es pas obligé non plus de dire aux joueurs "vous voyez un esprit plante carnivore" tu leur décrit seulement l'aspect général du totem et ils se creuseront la tête un moment avant de commencer à comprendre de quoi il s'agit.
sam. 13/10/07 10:32
Présenté comme ça, ça à l'ait plutôt sympa. Va pour la plante carnivore. Je la nommerais bien "Plante qui chasse immobile". Autre chose: je précise comme ça que c'est pour une meute de PNJ.

Bien. C'est fini avec les ciseaux. Heu... avec le totem. Bon alors, les compétences maintenant. J'ai un peu de mal à faire mon choix. Même avec le concept. Qu'est-ce que vous me conseillez?
avatar Re: [création de persos] deux problèmes fondamentaux
lun. 15/10/07 11:00
Pour les compétences, je te conseillerais survie (toujours utile pour des urathas) avec une spé milieu forestier.
Avec "Sève de l'agonie" comme nom, je te conseillerais de prendre médecine ou science spécialité poison.
Furtivité pour symboliser le chasseur à l'affût.
Subterfuge pour symboliser le totem dans la sphère sociale.
Et artisanat spé horticulture, ainsi que érudition plantes! winking smiley

Le ban de la meute pourrait être l'obligation de ne pas géner le royaume végétal (pas le droit de passer la tondeuse, d'enlever les orties dans le jardin), ou de nourrir des plantes carnivores régulièrement!
jeu. 18/10/07 19:30
C'est un super conseil merci. Je vais faire comme ça. Sauf que Artisanat spé Horticulture, Connaissant le truc, ça ne le fait pas. Je vais plutôt passer ça en science. Subterfuge pour le symbole social du totem, je ne comprend pas. Si tu pouvais t'expliquer pliz?

Et je voudrais bien qu'il y ai plus de post. Qui me serve bien sur mais pas que des conseil. Critiques aussi. Ou exemples sur les Meutes que vous avez faites -PJs ou PNJs- et les totems.
jeu. 18/10/07 19:46
Subterfuge, à mon avis, pour représenter le côté trompeur d'une plante carnivore winking smiley

Dans les exemples que je peux donner... [Spoiler chers joueurs !] En fait, à part la meute de mes joueurs qui est très hétéroclyte et qui ne se sent pas l'envie, encore, d'avoir un Totem, il n'y a pour le moment qu'une seule Uratha d'importance dans leur univers : Olga Schüldich. Qui n'a franchement rien de spécial en dehors de son überness factor, c'est juste une Louve Fantôme qui veut élever sa famille tranquillement. Cependant, elle est très "Old School" : rien de ce qui vit dans un monde ne doit se trouver dans l'autre. Ce qui fait qu'elle n'est pas très copine avec mes PJs, depuis qu'elle a déchiqueté un Possédé et son allié spirituel. Autre particularité de la dame, c'est la raison de sa présence dans la ville de mes joueurs, ville déclarée "Terre maudite" : elle est poursuivie par une meute de Purs dont elle a éborgné l'alpha, un peu trop amoureux de ses jumelles de douze ans (oui parce que dans le contexte de ma chronique, il y a eut de brèves associations entre les différentes philosophies, histoire de bouter l'ennemi hors des terres). Voilà, rien d'extraordinaire. J'aime bien utiliser les meutes qui existent déjà dans le setting du Colorado, histoire de ne pas avoir trop de travail...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter