Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DoomShadow 
Meute
mar. 04/09/07 21:34
En lisant le livre de base, j'avais l'impression au début que les meutes étaient généralement multi-tribale, mais je me suis vite rendu compte dans l'annexe sur les Rocheuses qu'il n'y avait en général qu'une tribu représentée dans une meute, à part lorsque le fait de mélanger les tribus était volontaire.
Je me demandais ce que donne la composition de vos meutes en jeu (PJ et PNJ).
Re: Meute
jeu. 06/09/07 15:35
Pour ma part, la meute de ma chronique est multi tribal. Mais c'est vrai que ça doit etre plus simple de faire une meute tribal...
ven. 07/09/07 18:09
Bah tu as une unité niveau philosophie (encore que ...) mais ça limite la diversité.
lun. 10/09/07 07:35
J'ai l'impression que si les PNJ sont tous de Tribus similaires, c'est une excuse pour pouvoir les cerner/résumer plus facilement. Ca n'est pas si difficile de cohabiter lorsque l'on vient de Tribus différentes, contrairement à ce que j'ai ressenti en lisant le livre de base.
lun. 10/09/07 10:44
Les tribus sont complémentaires et poursuivent le même but, contrairement aux ligues de vampires qui sont clairement concurentes. Du coup la cohabitation ne pose aucun problème. Tout au plus il faut gérer les affaires de la tribus en apparté au lieu de de le faire avec tous les joueurs ensemble mais c'est pas très grave.
lun. 10/09/07 14:42
C'est sûr que contrairement à vampire qui est un jeu de complots et de trahison, loup garou est beaucoup plus axé sur la coopération et la solidarité entre membres de meutes, voir entre déchus (malgré les rivalités) ce qui permet plus de diversité. On a du mal à faire cohabiter certains membres de ligues rivales ou de sous-ligues rivales à vampire, mais ça me semblait poser beaucoup moins de problème à loup garou, où on peut faire cohabiter n'importe quelles tribus déchues. D'où ma question.
lun. 10/09/07 18:05
Pour ma part, je les ai fait jouert d'abord quelques scénars humains puis ils ont choisi leur tribus dans le cours d'un scénario et ont joué leur initiation. Le premier a raté celle des Storm Lords et s'est donc rabattu sur les Blood Talons, le deuxième par contre l'a réussi et le troisième a intégré les Maîtres du fer. Globalement c'est une meute urbaine et forcément attachée à leur humanité donc jouer des Mennina (hunters in darkness) ou des Bone shadows aurait pu poser problème mais là ça va, c'est cohérent avec leurs concepts respectifs. Ils sont unis parce qu'ils se connaissaient déjà avant (grace à mon intro) et qu'ils sont les plus jeunes et que les autres meutes sont très fermées. Si ils avaient tous pris la même tribus, j'aurais peut-être orienté ma campagne sur un thème connexe à la tribus en question (avec des réunions et tout) mais ça ne manque pas du tout.
lun. 17/09/07 10:31
Sinon, il y a le trip "meute consacrée"... Les Pj's sont complementaire et ont une raison de s'entendre sans probleme de tribus.
Mais malheureusement en feuilletant "Hunting grounds" ont se rend compte que les meutes consacrées ne sont pas si rare que ça.
mar. 18/09/07 21:35
La pseudo meute que je fais jouer (pseudo parce que pas assez de membre pour l'instant) est multi-tribal. Ce sont des frères mais pas de la même tribu.

Les meutes multi-tribal sont rare, les meute béni encore plus, normal connaissant l'intensité des émotions uratha, un simple désaccord peut vite tourner au drame... Après il est assez logique pour des créatures emportés de vivre avec des gens partageant beaucoup de vue commune... un peut comme un groupuscule politique activiste quoi ^^ Ou comme un groupe de Zik. Les groupes split souvent (ou change de line up) pour des divergences de goûts.

Walla
jeu. 04/10/07 14:14
WOD 2 est construit comme un mécano, à chacun son interprétation me semble-t-il... Concernant notre chronique, l'unité de la meute est assurée par le territoire commun et une protection contre les Pures, même s'ils ne restent souvent qu'une menace planante... Dans une chronique où les déchus morflent, les alliances intertribales sont un peu plus faciles. Pour ma part, je considère que la politique se joue plus à l'échelle d'une part de la meute, d'autre part des loges, qui complexifient drôlement le jeu sur le plan politique...

Par exemple, dans le Colorado, les couteaux rouges expriment une "philosophie" et des positions différentes que les Anges balafrés, pourtant tous deux sont des griffes sanglantes...

Je considère plutôt la société des Déchus comme une société "post tribale" car cela marque la différence avec les Purs, mais aussi Apocalypse. Tout se joue réellement dans la meute, et les loges, les assemblées tribales c'est plus une agora pour les cahalites...

Mais à l'usage, c'est clair que c'est au conteur de trancher dans le vif et d'adapter "The forsaken" (tout comme Requiem) à ce qu'il veut faire. Cela fait pas mal de taf pour le conteur. (est-ce pour cela que White Wolf a stoppé "pour l'instant" (?) la gamme ?)

raph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter