Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par meshenka 
Re: Wolf-blooded
sam. 21/07/07 14:08
Personnellement, je considère que "Lignage" est l'état du sang de loup (traduction la plus souvent utilisée), un peu comme quand on parle de lycanthropie pour un loup garou (et pas de garouisme, parce que ça veut rien dire). Il est vrai que l'Assassin Royal est le premier truc auquel j'ai pensé en voyant ce terme.

Pour revenir au sujet de départ, je crois pas qu'un loup garou puisse sentir la présence d'un sang de loup autrement qu'en goûtant son sang, ce qui est tout sauf simple, et encore moins discret. Par contre, les sang de loup détectent les activités Uratha grâce à leur conscience de l'invisible.

"Mais t'es malade ? Pourquoi tu m'as mordu ?
- Euh ... C'est pour un sondage."
sam. 21/07/07 18:01
En parlant de goûtage de sang, j'ai été agréablement surpris par l'un de mes joueurs quand il n'a pas fouillé la poubelle de la salle de bain pour savoir si oui ou non sa soeur et sa mère étaient de ce dit-Lignage... A côté de ça, je me dis que pour un des PNJ que j'ai introduit dans le scénario, c'était beauoup trop gros... Enfin, bon ! Tout ça pour dire que c'est marrant cette méthode de "dépistage" tongue sticking out smiley

" Un grand cru ! "
sam. 21/07/07 19:53
Et y avait du Sang de Loup, dans les poubelles de la salle de bain (pour pas rentrer dans les détails) ?
Note : Il me semble qu'il faut acquérir un Rituel particulier et réussir un jet pour analyser le sang des gens, ce qui parait logique sinon ça vire carrément Requiem.

"C'est un loup garou.
- Tu reconnais ça au gout de son sang ?
- Si on veut ... Y avait des poils dedans."
sam. 21/07/07 21:11
Pas de Rituel. Le loup-garou, déjà, tu peux le sentir avec tes trous de nez. Le reste, tu peux le reconnaître (bien qu'un mage passera pour un humain et un vampire un mélange de sangs).

Franchement, c'est aussi le trip des Uratha, leurs sens très précis. Et pour le sang, n'oublie pas qu'il y a un effet mystique : quand un loup-garou goûte le sang d'une personne, il pourra la pister plus facilement. Au niveau des Rituels, tu en as un pour partager le sang de la dernière personne mordue et un autre pour "effacer" le goût de ton sang chez tous ceux qui l'ont avalé. Tu as même des Dons liés au sang (Lore of the Forsaken).

[Spoiler]

Dans la poubelle ? Du sang humain.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/21/2007 21:12 par Laoshanlung.
dim. 22/07/07 20:34
Ouais, mais les Urathas, c'est plus l'odorat et l'ouïe, alors que le gout devrait logiquement être plus développé pour un vampire. Et puis, je vois pas l'intérêt de devoir gouter le sang de quelqu'un si t'as toutes les infos par l'odorat.
lun. 23/07/07 00:29
Justement, tu n'as pas tout par l'odorat. Et le sang, c'est juste "Lui, ce n'est pas un Sang de Loup" et l'effet magique qui fait que sa trace est plus facile à retrouver (et je crois me souvenir que les papilles des loups sont plus fines que les nôtres, je verifierai ça tiens). Après, ouais, tu peux mordre un vampire et ça donne "Oh, putain ! Son sang c't'un vrai ragoût !" et ça s'arrête là, tu n'as même pas le bonus pour le renifler après vu que son sang est une tambouille infâme.

Re-précisons qu'un Uratha, on peut facilement le sentir venir, un Uragarum, on ne peut que le goûter. Et un Nuzusul, je pense qu'on peut aussi le sentir même si sa trace est plus une perturbation spirituelle qu'autre chose.
lun. 23/07/07 10:16
Finalement j'ai opté comme conseiller par "faut gouter le sang"... et ca a été assez discret vue que le jeune sang-de-loup (12 ans) c'était blessé dans les rocheuses, un pjs à finalement "sucé la plaie" grinning smiley
lun. 23/07/07 10:40
Et oui, quand on a le conteur près de soi, ce n'est pas compliqué de vérifier la nature d'un humain...

" Oh, mince alors ! Elle s'est blessée ! Vite, emmène-là à l'infirmerie ! "
*slurp*

Pour le "conseil", il n'y en avait pas : c'était sorti du livre de base (a)
J'ai juste eut l'idée du Rituel mais ce n'est pas franchement intéressant, d'où la mention "en pur roleplay" et ça revient toujours à obtenir un peu de matière organique de la personne.

N'empêche, le coup du pistage mystique par le sang goûté, je me demande si ce n'est pas une méthode détournée employée par WéWé pour dire "Alors en fait, ils se font tous mordre avant le Changement, comme dans les légendes même si blah-blah-blah..."
lun. 23/07/07 10:56
Laoshanlung Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> N'empêche, le coup du pistage mystique par le sang
> goûté, je me demande si ce n'est pas une méthode
> détournée employée par WéWé pour dire "Alors en
> fait, ils se font tous mordre avant le Changement,
> comme dans les légendes même si blah-blah-blah..."

Bah si carrément même, cf la nouvelle de début du corebook.
lun. 23/07/07 11:33
et cf la série des "Myth or Facts" dans l'intro ^_^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter