Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par meshenka 
Re: Wolf-blooded
lun. 23/07/07 13:25
Ouais, je me souviens encore du début du livre quand même (a)

Mais ça fait assez misérable comme truc "Ouais mais attendez ! C'est pas juste pour l'ambiance ! Ca sert à AUTRE CHOSE !" Wâw, merci WW ! tongue sticking out smiley Enfin c'est déjà mieux que l'ancienne édition où le livre de base n'était pas terrible au niveau du contenu (Oh merde ! UN COURT PARAGRAPHE sur... La vie des loups-garous. Il était temps !)
lun. 23/07/07 20:19
J'ai regardé les règles et je te donne raison (mais tu paieras pour ça, lol).

Uh ... J'ai pas pris Première Langue en LV au collège. Tu parles de quoi, là ?

"Chom chom toga !
- Il dit que les rayons du soleil traversant les gouttes de rosée lui rappellent les brumes d'automnes dans les fiords de sa contrée natale.
- Il a vraiment dit ça ?
- Disons que j'ai abrégé, sinon ça partait trop dans le lyrique."
lun. 23/07/07 20:29
Séance de rappel :p

Uratha : loup-garou
Uragarum : Sang-de-Loup/Humain du Lignage
Nuzusul : Humain qui va bientôt subir son Premier Changement (celui que l'on repère au trouble dans l'Hisil)

PS : On écrit fJords tongue sticking out smiley

Je ne sais plus très bien de quoi il tire la Première Langue. Enfin, si, du Summérien (paraît-il) à l'envers, bidouillé par une règle de grammaire. Bande de tarés tongue sticking out smiley
jeu. 26/07/07 20:28
Merci du renseignement, j'avais la flemme de vérifier dans le glossaire.

PS : mon correcteur d'orthographe accepte fiord mais pas fjord (en fait je suis sur l'ordi de mon frère, qui a foutu un correcteur jusque sur internet depuis qu'il va sur des forums).

Du Sumérien ? Ils avaient rien de mieux à foutre (ah, tiens, j'aurais juré qu'il y avait deux t) ?
jeu. 26/07/07 21:54
Apparement, non, j'ai surpris ça sur le forum du site de WéWé... J'ai halluciné et j'hallucine toujours, bien que je ne sois pas sûr à 100% de cette information ! tongue sticking out smiley

Pour fjord, à mon avis, "fiord" est bon mais est la version francisée (si tant est qu'il y en a une tongue sticking out smiley)
ven. 27/07/07 22:17
Bah, plus grand chose me fait halluciner sur le site de wéwé depuis que j'y ai trouvé une pub pour un briquet avec le logo Requiem à 30€ °_°

PS : De toute façon, la plupart des français écrivent fjord, pas la peine de polémiquer pour un changement probablement dû à un académicien qui s'ennuyait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter