Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par meshenka 
[Chronique]De l'homme au loup
mer. 11/07/07 12:58
J'ouvre un thread pour rapporter la chronique que je masterise.
Prologue : Les protagonistes
mer. 11/07/07 13:29
Alors je me suis lancé dans un scénario Pilot, World Of Darkness avec l'idée que les PJs sont des Wolf blooded avant leur transformation, ignorant tout de leur héritage et du Peuple.

Pour des contraintes scénaristique les 2 protagonistes sont frères et ont des origines Irlandaises et sont actuellement à New York City. Les 2 ont la 30aines, j'ai donc offert 20xp d'office à la création.

Les deux ont été élevé par une mère célibataire, avec un père inconnu et abscent. Leur mère ignore aussi la nature du père.

Sean : Le grand frère, pas mal de conneries étant enfant mais un grand sens de la justice et de l'équité (vertue: Justice). Finalement à la fin de ces études foirés, deux choix, sombrer ou se battre . Il releve le défit et entre dans la Police (au grand plaisir de sa mère). Aujourd'hui il est inspecteur dans le Bronx, est connu pour avoir des excès de violence (Vice: Wrath). Il fait équipe avec un vieux briscard irlandais qui prépare sa retraite. Il a de petits revenus de flics avec quelques à-coté en tappant des macs ou des putes. Sean aime son frère qui l'a beaucoup couvert étant plus jeune et fera beaucoup pour lui. En dehors de ça, pas de réel vie social, pas de nanas régulière ou de femme, pas d'enfants, peu d'attaches.

Julian : Le petit frère. Un dur, un qui a vite sombrer dans la délinquance. A laché vite les études, à quitté tôt la maison, pour se retrouver dans une mafia irlandaise. Finalement il commet l'irréparable lors d'un braquage de banque qui tourne en prise d'otage et fini mal pas un assaut en règle du SWAT. Son co-braqueur est tué dans l'assaut. Lui fini en prison... 8 ans dont 4 ferme. Relaxé pour bonne conduite il y a 1 mois, il squate depuis chez son frère. Les médias s'étaient intéressé à l'affaire à l'époque et à remis le couvert suite à sa libération anticipé signalant le scandale de la justice etc (Merit: Fame). Depuis sa sorti, il a commencé à reprendre contact avec ces anciens "amis" pour se faire un peu de blé et quitter l'appart du frérot, en parallèle il a un petit boulot 'obligatoire pour avoir sa conditionnelle' dans les abattoirs de la villes.

D'autres joueurs viendrons rejoindre les frangins d'ici peu.

Bilan: de mon coté tout va bien, Sean à les gènes de la justice et du chasseur, ce qui colle bien avec la nature des Forsakens. Julian est clairement un guerrier/survivant ce qui colle aussi. Les deux sont entreprenant, Julian est plus direct et à clairement l'ascendant sur son frère. Les deux ont des excès émotionnels.
Act 1: Tante Deirdre est morte??? >_<
mer. 11/07/07 14:11
L'accroche
L'acte 1 commence par un plis de M. Collins, exécuteur testamentaire, leurs annonçants la mort de Tante Deirdre (vivant à Boston, ou ils allaient une semaines tous les été étant plus jeunes) et qu'ils doivent être là pour l'ouverture du testament... ils auraient de l'héritage. L'éxécuteur testamentaire leur donne rdv dans ces locaux hupés de Manhathan au 12ieme étage d'une tour du quartier, en bordure de Central Park.

En cherchant un peu avant le rdv avec Collins, ils apprennent que tante Deirdre est morte il y a 6j d'une chute dans l'escalier de sa petite maison de Boston. Ils ont raté l'enterrement très modèste qui a eu lieu sans aucun membre connus de la famille. Tante Deirdre est morte seul, sans proches, abandonné de tous... un mec de l'électricité qui vennait faire un controle l'a trouvé... sans lui ca aurai durée longtemps avant qu'on ne la trouve.

Bienvenu dans le World Of Darkness.

Sean cherche du coté des rapports de police et ne trouve rien permettant de conclure à autre chose que ce qui c'est passé. Julian se pose lui la question de l'héritage, sachant que tante Deirdre n'avais pas vraiement un niveau de vie délirant il se demande comment on paye un Mr Collins... Il découvre qu'une partie des biens a été vendu pour couvrir les frais, conformément à la volonté de tantinne. Il s'attend donc à trouver un truc minable, mais dans sa position tout est bon à prendre.

Confrontation
Apres ca, ils se rendent à l'adresse de M. Collins. Une belle esplanade bien propre, une belle tour de verre, des limo noirs aux vitres teintés attendent autour de la place. Pas de doute nous sommes bien chez les rupins... ce qui jure ce sont les petites ruelles à proximité, les clochards qui font la manche devant le vigil de la tour, les putes décaties, ruiné à la Cocaïne, marqué de-ci de-la de bleus plus ou moins rescents.

A l'entré Sean (flics) doit montrer pattes blanches pour entrer avec son arme de service... un bon connard de vigil qui fait que son boulot. Le vigil regarde aussi Julian dont il reconnais la bobine et l'associe rapidement à des ennuis (donc va appeler du renfort juste au cas ou).

Arrivé à l'étage de Mr Collins ils croisent 2 asiatiques qui s'en vont, l'un porte une grosse sacoche de médecin en cuir bordeau. Pas de secrétaire au secrétariat, la porte de M. Collins ouverte... pas de M. Collins. Finalement ils trouvent M. Collins inanimé, une belle tache de sang sur sa chemise blanche, il se réveil et mentionne qu'on viens de lui voler l'héritages des frangins. Sean appel la police alors que Julian se rue pour descendre 12 étages et rattraper les 2 asiat.

12 étages plus tard, les asiats sont en train de sortir de l'immeuble quand Julian déboule comme un fou par les escaliers, armé d'une petite sculture en acier/socle marbre prise dans le bureau de Collins. Les vigils tentent d'arrêter Julian, celui ci hurle en fonçant tous droit (intimidation), le vigil finalement fait un geste d'esquive au dernier moment, permettant à Julian de rattraper les Asiat dehors sur l'esplanade.

Le combat tourne assez court, à 2 contre 1, les choses vont vite, d'autant que l'un des asiats sort un couteau... finalement Julian remarque qu'ils ont aussi des armes à feu, il arrive à se saisir d'une arme et tir un coup de feu.

Pendant ce temps Sean apprend ce qui s'est passé: A savoir que ces deux types sont venu sans rdv et l'ont violenté pour prendre le colis qu'il devai leur remettre. Dans un moment de courage M. Collins a donné un coup de coupe-papier à l'un d'eux (c'est donc pas son sang sur sa chemise). La il a pris un mauvais coup et est tombé dans les pommes. Il parle ensuite d'un contact qu'il a eu avec un Asiat qui voulais lui "acheter contre forte sommes" l'héritage de tante Deirdre la veille. Un coup de feu résonne, attirant le frangin à la fenêtre.

Dehors Julian viens de tirer sur un asiat mais de l'une des voitures une rafale est tirer en l'air. Bon reflexe, Julian se met à terre, alors que Sean brise la fenêtre et cartonne la voiture qui part en trombe.

Finalement les asiats arrivent à quitter la place, avec l'héritage... la police n'est toujours pas sur les lieux.

Une petite enquête sur la voiture, les asiats, le mystérieux monsieur qui a contacté M. Collins amène les PJs sur la piste d'un société de location de voitures de maitres tenu pas des asiats, puis aux Triades qui contrôle cette société, diriger à NYC par le mystérieux "Devil Tiger".

Quant à ce qu'est le fameux héritage, personne ne sais de quoi il s'agit, cependant quelqu'un met les moyens pour l'obtenir.

Suite dans l'acte 2: Chasse au tigre.

Re: [Chronique]De l'homme au loup
jeu. 12/07/07 13:55
Allez, j'ai pas encore lu mais l'idée est très sympa winking smiley
Re: [Chronique]De l'homme au loup
jeu. 12/07/07 14:01
mici mici

les Acte 2 et 3 ont été joué, y a plus qu'a trouver le temps pour rédiger avec ma discipline Dyslexism ****** spa facile.

grinning smiley

Acte 4 en cours de préparation sera sans doute jouer en Aout.

Par contre si c possible de laissé le 1r niveau de réponse clean ca serai super, ca sera plus lisible à la fin. Genre posté vos réponses / commentaires plutot en réponse au prologue ou aux Actes thanks!!!
Act 2: Chasse au tigre
mer. 25/07/07 12:06
Et re voila nos joyeux Sang-de-loup Irlandais prêt à tout pour percevoir le mystérieux héritage de Tante Deirdre dont le non moins mystérieux Démon-tigre semble vouloir les spoiler.

Scène 1: Rising Service aka Triade Transport
En remontant la piste de la voiture qui leurs a échappé les PJs trouvent la société de location de voiture de maitre Rising Service, tenu par des chinois. Une rapide surveillance des lieux indique qu'une partie des chauffeurs sont armés et collent bien à la description des "Asiat en costume noir" vu chez l'avocat M. Collins.

Ils repèrent aussi que plusieurs fois par jours et aussi dans la nuit, un ou plusieurs motards bardés de cuir à couleurs vives et voyantes (blanc, rouge, bleu) passent et livrent ou retirent des petits cartons.

Après un petit conciliabule Sean et Julian hésitent entre suivre le boss de Rising, faire une visite des locaux voir ce qu'on trouve et pister les motards.

Sean se rappel alors que Collins lui avait parlé d'un type qui avait tenté d'acheter l'héritage et notament d'une offre chiffré envoyé par Fax. Sean contact donc l'inspecteur Simmons chargé de l'affaire pour voir ce que donne cette histoire de fax. Simmons n'a rien fait. En effet rapidement les Triades sont apparus dans l'enquête (Le boss de Rising est soupçonné de blanchir de l'argent pour les Triades) l'affaire passe donc à l'Anti-gang, Simmons n'est plus sur le coup Go Fuck Yourself, l'anti-gang et la crim ne font pas bon ménage.

Finalement Sean pense que cette piste doit être suivi et contact son collègue Mc Bride (son Mentor) et lui demande de voir. Quelques heures plus tard la nouvelle tombe... Le Fax a été émis depuis les locaux de Rising.

Tard dans la nuit un groupe de motard passe chez Rising, Julian reconnait l'un des Asiat de chez Collins. Ils décident de les suivre.

Scène 2: Chinois sur moto Japonaise, c'est un Triakuza?
Sean et Julian suivent donc ce petit groupe de motards (hélas pour eux ils se feront repérer). Ceux ci les trainent un peut en ville pour finir pas très loin de Rising dans une zone de grand hangars ou le Gang des motards mène une partie de leur activité. L'ensemble des motards se met en branle et partent en se séparant. Sean prend quelques photos.

Impossible de suivre. Cela semble une impasse, ou du moins en dehors de leurs capacités. Les photos remontent à Mc Bride et une enquête permet d'identifier Lee Pang, le chef du Gang, de nombreuses arrestations pour agressions, trafics de drogues etc, mais toujours dehors, aucune poursuite n'ayant aboutit à une condamnation. Lee Pang est aussi connu de l'antigang comme un lieutenant du Démon-Tigre.

Sean et Julian commence à penser qu'il faut rencontrer et parler avec ce Lee Pang, mais savent pas trop comment l'approcher sans se faire tuer. Finalement, Mc Bride prétend connaitre un mec qui connait un mec qui pourrai les introduire chez les Triades. Les Pjs ont donc rdv sur un ponton à 4h du mat avec l'Agent Laurence du FBI en infiltration.

Arrivé sur le ponton, Laurence est la. Sean va à sa rencontre, L'agent Laurence a à peine le temps de leurs parler du retour d'un ancien des Triades de NYC, un certain Huang Huan, qu'il semble s'étouffer et vomi des épingles O_O.

Le Gang des motards arrive soudain et capture Sean, Julian ne peut pas faire grand chose, Lee Pang colle une balle dans la tête de l'agent du FBI. Après quelques complications, Sean et Julian se retrouvent attaché, Sean le bras cassé, dans une camionette.

Scène 3: Le Devil Tiger
Lee Pang les promènent encore en ville pour les désorienter, puis finalement ils descendent, pense reconnaitre une cuisine, puis traversent une grande salle enfumé (un espèce de mix tripo/fumerie d'opium). Et enfin on les détaches après les avoir désarmé et un vieil asiat leurs propose d'aller discuter avec le "Devil Tiger".

Il les fait entrer dans une salle étrange, ils se retrouvent seul un moment devant une petite table laqué sur laquelle repose 2 tasses de thé.

Un vieil asiat apparait, légèrement fantomatique dans cette salle sombre, en effet, il semble flotter dans la pièce et on ne distingue pas ces jambes, seulement le panneau du fond. La, Sean prend peur et se concentre pour éviter de crier et partir en courant. Julian, plus pragmatique, rationalise qu'il s'agit sans doute d'une mise en scène savante pour impressionner les faibles. Quand le Devil-tiger parle, sa voix comprend des intonations de tigre rugissant qui met mal à l'aise tous le monde.

Les PJs ne comprendrons pas les motivations du Devil-Tiger, cependant celui-ci est prêt à aider les PJs à reprendre leurs bien, leurs indique que celui qui possède leur bien en ce moment est un certain Luang Huan, qui a pris un jet privé le jour même de l'agression de l'avocat. Luang Huan travail comme chef de la sécurité pour le Casino Flamingo de Las Vegas. Le Devil-Tiger offre 2 billets d'avions 1er classe pour le premier vol demain matin.

Sean se dit que c'est hautement anormal ce qui se passe ici et prend les billets sans poser de question, Julian lui, plus terre à terre comprend à demi-mot qu'on lui propose un "contract" mais n'argumente pas plus.

Finalement, le Gang les fout dehors... ils sont dans une ruelle adjacente à un resto chinois... Julian propose de balancer l'endroit aux flics. Sean le fait et prépare ses valises directions Las Vegas.

Hélàs le Job empêche Sean de prendre l'avions à l'heure, donc Julian part seul alors que Sean se fait démonter par son chef, on lui prend badge et arme, il est temporairement sur la touche et ne doit pas quitter la ville.

Sean refuse de laisser son frère seul et part qd même plus tard le même jour.

La suite dans le prochain acte : Flamingo De Las Vegas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter