Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par meshenka 
Je commence une chronique Forsaken
lun. 02/07/07 11:01
Apres en avoir longtemps parler, apres avoir longtemps hésité, finalement je me suis équipé en nWOD.

J'ai commencer à faire jouer des mortels, en faite des sang de loups destiner à devenir de véritables Forsaken.

Jouer des mortels c'est assez sympa dans le nWOD mais y faut y aller molo avec les créatures surnaturels...


A la fin de la dernière partie, l'un des joueurs à fait sa First change, étant donné le roleplay c'est un Rahu dans la plus pure tradition, un bon bain de sang s'en est suivie, conformément au stéréotype de l'auspice. Du coup l'univers de mes PJs vient de s'écrouler... ils vont devoir abandonner leur vie actuel.

Du coup certains merits sociaux ne seront plus utilisable, je me demande comment compenser ces pertes.

Un autre point qui me parait curieux, Vampires et Mages obtiennent à l'issu de leur "éveil" un point d'attribut bonus. Les urathas eux ont une "special ability" d'auspice et une spécialisation bonus... ca me parait un peut déséquilibré non?
les points d'attributs bonus
lun. 02/07/07 12:21
ya des gens qui pensent en effet que c'est un peu déséquilibré

personnellement je pense qu'au contraire ca compense la puissance et l'utilité des deux capacités innées (cad hors Dons et autres pouvoirs variant d'un PJ a l'autre) à tous les garous : le changement de forme et le passage dans les ombres (a contrario les vampires n'ont que leur résistance aux balles et leur guérison/boost au sang et les mages n'ont rien du tout)

mais les garous ne sont pas les seuls à subir ce nivellement : les promethéens non plus n'ont pas de bonus aux attributs (et il semblerait que les changeling non plus...)

sinon si tu veux rétablir cette "injustice" je crois que qqn sur le net a pondu un document qui permet de donner un petit coup de pouce aux uratha (notamment avec des points d'attributs bonus)

j'essaye de remettre la main dessus et je te poste le lien ici
Re: les points d'attributs bonus
lun. 02/07/07 14:19
Les Uratha sont blindés de capacités innées qui les avantages à mort par rapport aux autres. Genre, les Vampires doivent se fournir en sang et c'est leur seule façon de guérir. Les Mages peuvent guérir avec leur "truc" qui fait office d'Essence, pour le reste, rythme humain. Les loups-garous, si ce n'est pas de l'aggravé, une pause au restau-route et c'est repartit ! En plus, un Vampire qui n'a plus de sang, pouf, Torpeur. Pas de ça chez les loups-garous. Etc... winking smiley

Mais qu'est-ce que tu entends par atouts sociaux qui ne tiennent plus ?
Re: les points d'attributs bonus
lun. 02/07/07 14:23
un de mes joueur est flic, genre status Police ** (inspecteur) juste la il a commis des crimes en faisant sa First Change... et y a pas mal de témoins indirect... donc walla il va pas rester flics très longtemps
Re: les points d'attributs bonus
lun. 02/07/07 14:35
Ah bah, c'est ça aussi la vie de loup-garou ! tongue sticking out smiley
Re: les points d'attributs bonus
lun. 02/07/07 14:51
en fait ils étaient à NYC, l'affaire les a amener à Las Vegas et maintenant ils ont passer la frontière et sont à Tijuana... si ca vous branche je peux poster le scénar ici.
Re: les points d'attributs bonus
lun. 02/07/07 16:43
ouaip volontiers, c'est toujours intéressant de lire ce que les gens font jouer smiling smiley
Re: Je commence une chronique Forsaken
lun. 02/07/07 18:18
Pour ton joueur flic tout dépends ce qui s'est passé, il a tué des gens en tant que flic (sous ça forme humaine ? ) ou il s'est transformé en gauru et a fait un massacre devant des témoins ?
Dans le premier cas il se peut qu'il soit bien dans la panade, si je me souviens le bouquin disait qu'on pouvait récupérer ses points si on perd un avantage du fait de la transformation. Ca s'appliquait surtout aux avantages des sang de loups mais perso vu qu'il s'agit du début de la chronique et que tout ceci est indépendant de la volonté du PJ je lui permettrait de prendre un autre avantage.
Dans le second cas il ne faut pas oublier que toute personne humaine, ayant assisté à la transformation de l'Uratha, a subit l'effet du lunatisme. Et à moins qu'il ne possède une volonté très élevée, il ne se souviendra même plus de ce qui s'est passé. Biensûr les PJs ne sont pas forcément au courant et ça peut être amusant, surtout si le flic essaye de retrouver les témoins (dans un but pas forcément avouable smiling smiley ) pour découvrir ce qu'ils ont vu. Il est très probable qu'un des témoins ai cru que le flic se soit fait attaquer par un énorme chien et rien d'autre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter