Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DoomShadow 
Sang de loup et conscience de l'invisible
mer. 27/06/07 18:52
Voilà, je me posais une question sur un point de règle que je n'étais pas sûr de savoir comment interpréter : Les sang de loup ont l'atout conscience de l'invisible en ce qui concerne les activités d'esprits et de urathas. Est-ce que ça veut dire qu'ils ressentent leur présence, ou lorsque ils utilisent leurs pouvoirs ? Ou autre chose encore ?
Re: Sang de loup et conscience de l'invisible
mer. 27/06/07 22:01
C'est à toi de voir winking smiley

Moi je dirais à mes joueurs qu'ils peuvent avoir "... A bad feeling about this" en présence de pareilles bestioles (Uratha et esprits), du style un frisson quand ils croisent un loup-garou, une sensation quelconque quand un esprit fait 'mumuse... Vu que c'est plutôt roleplay comme Atout, 'faut jouer dessus quand ça peut servir tongue sticking out smiley
jeu. 28/06/07 17:18
Je dirais l'ensemble que ce soit un pouvoir en action ou simplement la présence.
Mais il s'agit plus d'un avantage roleplay qu'un avantage avec une mécanique précise.
Si le sang de loup rencontre une personne possèdé par esprit ou qui est en fait un uratha avec le sort changement de peau, il peut remarquer des détails qui semblent annodins pour le commun des mortels mais qui lui font savoir qu'il vaut mieux se méfier. Ca ne veut pas dire qu'il sait forcément pourquoi il doit faire attention de la personne mais il sait qu'il y a anguille sous roche. De même cela peut être l'inverse, si le personnage a des problème il se rapprochera inconsciement d'un Uratha pour trouver une protection (enfin si cet Uratha est enclin a protéger les sang de loups).

Pour moi un sang de loup qui entre dans le territoire d'un uratha possèdant le don de communion avec la forêt se sentira épié, semblera sentir qu'il y a quelquechose dans les envirrons et pourrait faire un jet s'il sent qu'une attaque va arriver.

Après tout cela est à voir en fonction du passé du personnage, est-il au courant de son héritage ? connait-il l'existence des loups garous et des esprits ? A quel point il en connait sur le sujet. Je te conseille d'ailleurs de regarder le chapitre sang de loup dans le supplément wolfblood car l'avantage est modifié et peut coûter de 2pts (donnant juste la capacité de meiux comprendre les loups et les chiens) a 5pts (qui donne tout les avantage ainsi que celui de guérison rapide).
jeu. 28/06/07 17:40
Il est sympatoche Blood of the Wolf, gadget mais très bien quand même. Sincèrement, depuis que je l'ai lu, j'aime bien glisser des Sangs de Loup dans les coins. tongue sticking out smiley

A noter qu'en fonction de "la pureté du sang", si on utilise l'atout à différents niveaux, les sensations peuvent varier. Plus fortes, plus faibles, pas de réaction à certains évènements... Etc.
jeu. 28/06/07 18:10
Merci du conseil. Sur cinq joueurs, j'ai trois sang de loup dans la chronique et je me suis rendu compte que ça risquait d'être plus dur à gérer que prévu. Y en a un entre autre qui a pas compris en quoi consistait l'atout conscience de l'invisible et qui me sort dès qu'y a un problème : "J'utilise ma conscience de l'invisible pour voir ce qu'il se passe."
Le problème, c'est je compte faire passer garou le pote d'enfance d'un des persos, et que ça risque de pas être discret si ils se mettent à sentir une odeur de chien mouillé chaque fois qu'ils le croisent (d'autant que c'est un PNJ récurent).
jeu. 28/06/07 19:03
Woooh, j'adore ton joueur tongue sticking out smiley Maintenant t'as plus qu'à lui expliquer comment ça (ne) marche (pas) tongue sticking out smiley
jeu. 28/06/07 19:22
C'est sur que Blood of the Wolf n'est pas le must have des supplément loup garou mais il donne pas mal d'info sur les détails de la vie de tous les jours des garou, et ça donne quelques indications sur les sang de loup. Mais en tout cas je préfère la version de sang d eloup du supplément qui rend l'avantage un peu plus rentable que celui du livre de base.
En plus quand je vois qu'il y a trois Pjs avec du sang de loup, le groupe forme un locus mouvant en permanence et ça doit grouiller d'esprits dans les parages smiling smiley

Pour le cas du copain d'enfance qui devient un garou ça dépend de ce que j'ai dit plus haut : connaissent-ils l'existence des garous ou non ? De plus est-ce que les joueurs le connaissaient avant sa transfo ? sinon a part son pote qui va remarquer qu'il est un peu différent les autres le trouveront simplement bizarre et pas forcément fréquentable.
jeu. 28/06/07 19:32
J'ai dit PNJ récurent, je crois, non ? Et effectivement, ils doivent pas le trouver très fréquentable. Il a d'ailleurs envoyé un des PJ à l'hosto (en même temps, il y est allé trois fois en un scénar, il devrait louer une chambre à l'année ^_^).
avatar Re: Sang de loup et conscience de l'invisible
jeu. 28/06/07 19:48
Aaah le grand classique du joueur qui demande toutes les 20 secondes s'il n'a pas detecte quelque chose avec son sixieme sens/intuition/sens du surnaturel (rayer la mention inutile). S'il t'ennuie vraiment tu peux commencer a lui donner des indications debiles et farfelues et jouer sur sa paranoia (oui tu jurerais que la petite vieille dans le metro te regardais fixement et qu'elle transmettait des informations au nourisson dans le landau). Quelques mesaventures plus tard, tu pourras lui expliquer que les informations ne tombent pas a la demande ;-)
jeu. 28/06/07 20:21
Ouais, c'est pas faux. Ce que je pourrais aussi faire, c'est le bombarder de sensations bizarres dues au fait que ... bin ... quatre sangs de loups dans le même endroit, ça attire les esprits. A la fin, il devrait plus faire la différence quand un loup garou est présent ou pas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter