Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par meshenka 
Manque de scénario Démo
mar. 05/06/07 11:13
Salut à tous,
j'ai noté que pour tous les autres jeux les PowerUsers ont postés des scénarios de démo/initiation en revanche pour forsaken j'ai rien trouver en dehors de celui officiel de WW WF Démo Scenario

Pourtant je pense avoir vue que plusieurs initiations ont été faite. Ca serai sympa de publier vos scénar d'intro voir le compte rendu des participants histoire d'avoir quelques billes de plus.

Merci za tous
Re: Manque de scénario Démo
ven. 06/07/07 16:38
personne donc?
Re: Manque de scénario Démo
ven. 06/07/07 17:50
Bah, je fais jouer une meute qui commence juste mais c'est un peu spécial, je lkes avais fait pas mal jouer en tant qu'humain au débût et leur premier changement est pas vraiment naturel. Faut dire que j'ai commencer à envisger un métaplot un peu spécial (si je te dis qu'on joue à Roswell, nouveau Méxique ça devrait te mettre la puce à l'oreille).
Re: Manque de scénario Démo
ven. 06/07/07 18:15
j'ai aussi commencer par un Scénar ou mes PJs sont mortels sans que les joueurs ai des indices de leur réel nature ^^

Ils se sont frotter à un espece de "fantome" qui dirige les triades de NYC

J'ai fini par opérer le First Change au dernier scénario pour l'un des joueurs mais rien ne c'est passé "naturellement", i.e. commes ils ont bcp voyagés, aucun uratha n'a eu la possibilité de les reperer et de les "former" à leur vraie nature...
Re: Manque de scénario Démo
ven. 06/07/07 20:22
Moi j'ai démarré avec des Uratha déjà formés, histoire que la transition, la réunion et tout le reste soit plus simple à faire. Par contre, pour le scénario, je ne saurais pas aider ['tenttion mes joueurs], j'ai pris comme départ le sc"nario de WW (mais c'est déjà parti dans tous les sens).
[MJ Only]Re: Manque de scénario Démo
ven. 06/07/07 20:33
OK donc le truc avec Max Roman et la ferme tous ca.

J'ai lu que la première partie, j'ai trouvé que c'était assez léger et assez mauvaise. A tu fait des modifications au scénar officiel.
Re: [MJ Only]Re: Manque de scénario Démo
ven. 06/07/07 22:14
J'ai gardé une bonne partie de ce qu'il y avait dedans mais j'ai travaillé la ville, son contenu et les environs et je pars beaucoup de ce que me fournisse les joueurs (qui ont réussi à transformer une Sang de Loup en tout autre chose, qui ont un allié vampirique assez spécial...).
Re: [MJ Only]Re: Manque de scénario Démo
mar. 13/11/07 22:11
Personnellement j'ai opérer d'une façon plus particulière.
Je me suis basé ainsi :

J'ai expliqué ce qu'était le monde des ténèbres à mes joueurs. Je leur ai ensuite cité les 5 listes de traits de caractères que l'on retrouve à coté des auspice (p.66 dans la table récapitulative), leur disant qu'à la fin de leur création il devrait choisir laquelle leur correspondait le mieux (en fait il choisissait leurs auspices sans le savoir)

Ensuite, je leur ai demandé de prendre un bloc note, je leur ai dis que j'allais leur donner une kyrielle de question (celle que l'on trouve dans le livre page 70.) j'en ai pris en compte les 4 premières série, ajoutant des questions et en enlevant d'autres. Je les ai bien prévenu que j'irais vite, et que je les répèterais sans cesse, section par section, le temps qu'ils note des données.

En somme, ils m'ont tous créé un petit background super sympa de une à deux face page a4. Ils se laissaient allez gaiement me trouvant de chouette perso, alors que cinq minutes après, ils ne savaient même pas quoi jouer.
Ensuite, en m'inspirant de la petite histoire au début du livre, je leur ai fait vivre à chacun, en appartée, leur premier changement. Avec l'homme à la grande veste noir :p

Une fois ceci fait, je les ai réuni au Tur, et ils ont rencontré Max Roman et quelques uns des autres LG important de la ville. Max leur à tout expliquer, les pjs ont posés des questions en tout sens, ne comprenant pas tout. Une fois le tout dis (enfin pas tout quand même, mj secret oblige^^) Max leur à annoncer qu'ils allaient évoluer en meute. Ils ont alors chacun souhaité voir ce qui c'était passé pendant leur rage, et certain ont désiré reprendre pied sur leur vies réelle. On a fait une pause et on pris les feuilles de personnages et avec des explications Hrp ont à créer les personnages. Ils ont ensuite fait la rencontre d'un personnage "Murmure", un spécialiste de l'information, qui un peu comme le vieux dans Blade, passe sa vie dans le QG à guider Blade. Il leur sert dans un premier temps de donneur de quête, pour ne pas qu'ils soient trop vite perdu tout seul.

Je ne leur ai donner aucun xp de création, et le temps des 35xp, je les laisse un peu comprendre leur nature, faire des expériences, prendre conscience de leur nouvelle vie et appréhender leurs dons et atouts, comme leurs inconvénients.


Voilà, pour résumer, je dirais que la création c'est super bien déroulée, sur base d'une sorte de scénario initiatique, ce qui a permis à mes joueurs de créer de meilleurs personnages, plus à même de s'intégrer dans l'univers de WW
Scénarii des initiations tenebrae
mer. 28/11/07 00:58
En ce qui concerne les scenarii utilisés lors des initiations tenebrae, ils ont tous vocations à être publiés soit sous forme de kit, soit dans notre fanzine le Veilleur, soit dans les Add-On du Veilleur.

Pour ce qui est du scénario de démo de la prochaine initiation Tenebrae, se déroulant le samedi 8 décembre 2007 de 15h à 18H au Starplayer, il sera publié dans l'Add-On du Veilleur 2, disponible courant décembre, avec ses personnages pré-tirés.

Je ne souhaite pas en dire trop pour l'instant mais il aura la particularité d'être un prélude au scénario spécial Purs de la prochaine Nuit Tenebrae, qui aura pour décor le Mexique moderne.
Ce scénario spécial pur devrait également apparaître dans l'Add-ON 2.


@bientôt,
Chrysal.


Si rien n'est vrai, tout est permis...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter