Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Laoshanlung 
Re: Appel Primal
lun. 14/05/07 21:25
Ou encore, les Vices et Vertus pourraient prendre une autre forme, ils pourraient être, en quelque sorte, magnifiés par le moi-spirituel, devenant un de ses aspects. Mais la Luxure pourrait être plus symbolique ou plus "rituelle" pour que l'Uratha ait un sentiment plus fort "d'accomplissement", genre, même s'il est requinqué par ses aventures lubriques, un loup-garou pourrait se sentir profondément d'attaque seulement après s'être tapé tel type de personne de telle façon - ce qui reste du roleplay, pour faire joli.

Pour la différence Forsaken/Pure/Predator Kings, ça pourrait venir du fait que les uns sont plus proches, sentimentalement, des humains et qu'ils ont besoin de pouvoir interagir avec eux, ils se poseraient ainsi des limites pour ne pas effrayer les mortels, troubler leurs vies de planqués... Un PK (marrantes ces initiales, ça me rappelle des trucs) n'en a, le plus souvent, rien à foutre du monde des hommes. Un Ghost Wolf par contre, son stéréotype étant l'Uratha qui refuse de ne plus se considérer comme un mortel, aurait tendance à ne pas trop développer sa partie spirituelle, comme s'il avait un blocage. Bien entendu, ça, c'est pour la majorité des GW décrit par White Wolf, on peut en faire des plus spéciaux...

Il faut réfléchir aussi aux pensées, aux impressions du loup-garou à propos de ses Vices/Vertus, en tant que créature de chair, il pourrait les interpretéer d'une certaine façon, comme de simples pulsions alors que son moi-spirituel,comme l'a dit trantssis, pourrait considérer ça comme des Interdits "légers" qui ne l'affaibliraient pas s'ils refusaient d'y obéir pour une raison ou l'autre. Allez, en gros, on pourrait imaginer que la Vertu serait un "Interdit positif" et le Vice un "Interdit négatif". Purement roleplay ça, bien sûr, les vrais Interdits, ça se "gagnent" avec la perte d'Harmonie...
mar. 15/05/07 14:08
Voilà une discussion qui se révèle très intéressante...
J'aime beaucoup - même si je ne suis pas forcément d'accord sur tout - les différentes visions de chacun. Comme quoi...on est obligé de laisser des bouts de nous dans le jeu qu'on maîtrise, on en a la preuve flagrante ici.

Pour revenir sur la différence Purs/Déchus...
Je ne pense pas que les Purs - et même les PK (oui moi aussi ça me rapelle un truc tiens en y pensant héhé) - ne se foutent pas des mortels. Là où les Déchus considèrent les mortels comme des êtres différents qu'il faut protéger et surveiller (cf le rôle rituel des Hunters in Darkness par exemple), les Purs les intègrent totalement dans la chaîne naturelle et les voient donc comme des "inférieurs", des proies potentielles (physiques pour les PK, sociales pour les IC ou les FT).

Par contre, c'est dommage, même s'il s'agit d'un "moi" spirituel que les Vices et les Vertus ne soient plus gérées comme elles le devraient. Pour ma part, je trouve que ce système induit de bons moments de roleplay et pour les joueurs et pour le Conteur.

C'est vrai qu'un garou déchu ne dépasse pas le 6 en Primal Urge. Cela voudrait-il dire que le Primal Urge est la résistance de cet être surnaturel pour rester foncièrement "humain"? Une telle interrogation remettrait beaucoup de choses en cause. Cela supposerait que malgré tout, chaque garou se refuse à devenir ce qu'ont été ses ancêtres et qu'il y ait une sorte de "blocage" psychologique, spirituel.

Je vais peut-être un peu loin...
Je vous avoue que ce sujet me fait pas mal réfléchir ces derniers jours. On a sans doute touché du doigt une des choses qui fait l'essence du jeu...

"Ligote tes sentiments d'une formule,
Emprisonne ta douleur d'une ceinture,
Le loup qui ne montre jamais son sang,
Par l'autre loup sera laissé vivant."
(Otto Maninnen)
mar. 15/05/07 18:12
attention je n'ai pas dit que les déchus étaient limités a 6 en PU, mais il est vrai que dans les PNJs donné dans les livres on a pas vu de déchus avec un PU supérieur a 6.
Toutefois il n'y a que les Griffes de sangs qui doivent possèder le moins d'Uratha avec un haut PU car pour eux la perte d'essence est assimilée a une faiblesse que très peux acceptent.
mar. 15/05/07 18:46
... et pas mal de Maîtres du Fer sont embêtés par le malaise quils provoquent chez les humains.
jeu. 28/06/07 03:02
Juste en passant (même si la discussion est finie depuis longtemps) y a aussi le fait que les Déchus ont un appel primal plus faible justifié par le fait qu'ils me semblent vivre moins souvent aussi longtemps que les Purs.

Enfin, de mon point de vue de PJ qui a l'impression que les Purs ont la vie cool par rapport aux Déchus (esprits copains, Dons qui déchirent, morale plus facile à suivre, véritable solidarité entre Purs...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter