Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Laoshanlung 
Appel Primal
mer. 04/04/07 12:49
Je reviens d'une discussion chez les Sangsues à propos de leur Puissance du Sang et je me suis dis que ça ne nous ferait pas de mal de parler de notre Appel Primal. Comment expliquer le grimpage de cet attribut par le biais d'ixpé ? Un nouveau point de Force ou de Bagarre, c'est de l'entraînement, mais ça ? Du temps dans l'Hisile, se laisser aller à écouter son instinct plus que sa raison... ? Balancez vos idées ! smiling smiley
Re: Appel Primal
mer. 04/04/07 13:07
je penche plus du côté d'une acceptation de plus en plus importante de sa nature de demi-esprit
mer. 04/04/07 13:17
*hmm*

Bon filon oui, le fait de petit à petit se faire à son côté "extraterrestre", esprit-loup dont le cheminement des pensées n'est pas forcément très logique... D'ailleurs, c'est même carrément obligatoire que ce soit lié au spirituel ^^'

Je me prépare vu que jusqu'ici, mes joueurs sont encore tous à un...

Enfin là, je suis content de l'illumination que je viens d'avoir grâce à toi tongue sticking out smiley

Je vois bien cet aspect se renforcer au fur et à mesure que le personnage passe plus de temps de l'autre côté, qu'il comprends mieux les esprits, le principe des Interdits et que lui-même agit de plus en plus comme un esprit-loup.
mer. 04/04/07 13:41
Laoshanlung Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vois bien cet aspect se renforcer au fur et à
> mesure que le personnage passe plus de temps de
> l'autre côté, qu'il comprends mieux les esprits,
> le principe des Interdits et que lui-même agit de
> plus en plus comme un esprit-loup.

ca permet aussi d'expliquer la "fuite" d'Essence à haut niveau : les PJs étant de plus en plus Esprits, ils commencent à avoir besoin d'Essence pour survivre ^^
mer. 04/04/07 14:05
Avec ce qui est marqué dans le livre il me semble que la première transformation est du a l'éveil justement de la partie spirituelle de l'uratha, d'ou le premier point en primal urge lors de la création du perso. Dans le livre est justement dit que le primal urge réprésente bien l'esprit prédateur dont sont issus les urathas, et on peut largement penser que cette partie se développe au fur et a mesure que l'uratha découvre ce qu'il est, se bat, se transforme, apprend son histoire, apprend des nouveaux dons et rituels.
D'ailleurs la forme Gauru est intimement liée au primal urge, ce qui laisse a penser qu'elle est la véritable forme spirituelle de l'Uratha et pourquoi il ne peut la tenir longtemps.

Il est clair que plus le niveau de primal urge est haut plus le côté spirituel de l'uratha prend le dessus, il est même fort probable que peu a peu il commence a penser plus comme un esprit que comme un humain (d'ailleurs le tableau de primal urge nous rappel bien le malus qu'ont les urathas face aux humains au fur et a mesure que l'esprit prédateur devient puissant). Comme le laissait sous entendre le livre Blaspèmes les urathas ne seraient ils pas finallement des hôtes tout comme les beshilu ou les azlu winking smiley

On a tord de penser que l'xp n'est simplement gagné que par le fait de s'entrainer, cela peut aussi bien représenter une évolution biologique naturelle d'un personnage. Après tout on dit bien que la puissance de sang d'un vampire augmente tout les 50 ans (enfin 50 sans torpeur si je me souviens bien).
on paye bien aussi le renom avec de l'xp alors comment expliquer ça ? car après tout normalement le renom est purement et simplement due a un acte précis (sauver une personne, faire un grand combat,accepter la rédition d'un grand adversaire, ou avoir organiser un grand plan qui a permis de repousser une grande menace).
mer. 04/04/07 14:11
C'est juste mais l'Appel n'est pas comme la Puissance, je ne pense pas que vieillir pour un Uratha soit aussi significatif à ce niveau-là que ça l'est pour un Vampire. Par contre, oui, il y a pas mal de trucs à payer en ixpé que je trouve... Ben je trouve ça gland de devoir payer son Renom et son Harmonie mais après, pourquoi ne pas diminuer le coût en points d'expérience en fonction des actes ? Ou carrément, si ça tient de l'épico-héroïque, accorder le point gratuitement (voire sans le Don qui l'accompagne) ?
mer. 04/04/07 14:20
mouais... autant virer les coûts en XP pour un peu tout alors (attributs mentaux, Dons, Renom...)

faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'une mécanique de jeu qui sert à mesurer l'évolution des personnages et à garantir un relatif équilibre dans le groupe de PJs...

enfin personnellement j'ai pris l'habitude de ne plus me poser ce genre de questions au sujet de l'XP... après tout, ca fonctionne très bien tel quel winking smiley
mer. 04/04/07 14:28
Ouais, pas bête. Bref, évitons de trop toucher aux règles...
jeu. 05/04/07 23:57
Bonsoir amis poilus,

Je dirais que l'appel primal à 1 est dû à la connexion spirituelle qui s'opère en devenant garou: on se rend compte que le monde ne se borne pas à celui de tous les jours. Ensuite pour l'augmentation de l'appel primal, je dirais que cela vient en acceptant son rôle (celui d'un uratha) dans ce "cosmos".

Par ailleurs, il me semble qu'élever ce trait nous rapproche de notre totem de tribu, on devient Lui, Il fait partie de nous!

Au fait pour rappel la fuite d'essence n'a pas lieu systématiquement: elle ne s'opère que dans le monde physique. Dans l'hisil pas de problème (il vaut mieux sinon un garou avec 10 en appel primal ne s'éloignera jamais d'un loci où il fera office d'une liche tongue sticking out smiley)

Ka-Han-Hès/Golem winking smiley
ven. 06/04/07 12:12
Je me demande par contre si l'Appel primal élevé à un impact au niveau des relations avec les esprits, je ne parle pas de règles précises comme les malus face aux humains mais plutôt d'un plus grand respect qui pourrait venir des esprits, vu que l'Uratha devient de plus en plus proche des habitants des Ombres, donc moins bâtard...

(Hey Ka-Han tongue sticking out smiley)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter