Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Raziel 
Re: Les Klaives
jeu. 28/06/07 14:21
DoomShadow Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas faux, mais je crois que limiter les Purs au
> côté grand méchant psychopathe serait une grosse
> erreur.

en même temps ils sont principalement des antagonistes qui fraggent des PJs à vue hein winking smiley

mais bon, sur le fond tu as raison smiling smiley
jeu. 28/06/07 14:31
J'admet que les relations Purs/Déchus sont pas au top et qu'un bain de sang n'est pas toujours le pire scénario imaginable lorsqu'ils se rencontrent, mais du point de vue des Purs, les Déchus sont aussi des antagonistes qui, en règle générale, leur tapent dessus si ils en ont l'occasion. D'autant qu'ils ont buté Père Loup, ces salauds !
Enfin, en même temps j'ai pas lu le supplément sur les Purs, mais on m'a dit que l'image qui en ressortait était très différante de celle des Déchus.
Personnellement, en restant chez les Urathas, je considère les Bale Houd comme des méchants plus méchants que les Purs. Et je parle même pas des Hôtes, Maeljins et de certains esprits pas trop fréquentables.
jeu. 28/06/07 16:22
Saleté de Loup d'Argent :-/
Enfin, c'est en revenir au symbolisme de base de l'argent qui se rapporte à la pureté smiling smiley (un truc que les Ivory Claws adorent)

Sinon...

Serment d'Urfarah/de Mère-Lune et Harmonie ne sont pas les mêmes choses ! tongue sticking out smiley 'tention que l'Harmonie représente l'équilibre intérieure de l'Uratha, pas son respect des codes qu'il a choisit. L'Harmonie est là et tu l'as dans l'cul.

Le fait que les Purs aient, en général, une Harmonie de merde, ça doit aider les Déchus à les considérer comme étant dans l'erreur (et c'est aussi mon point de vue de conteur). En bonus, ils rejetent leur Maman et ses bénédictioons... Alors, OK, le point de vue des Purs se défends mais je suis d'avis que ce sont eux qui se plantent smiling smiley

N'oublions pas après tout que le jeu, c'est Loup-Garou les Déchus, les Purs sont les vilains de l'histoire tongue sticking out smiley

En plus, ayant le supplément sur les anshega, comme on dit en First Tongue, je peux dire qu'ils n'aiment vraiment pas l'argent (la nouvelle d'introduction commence par un trip "Vilains Déchus qui ont tué Machin avec du .12 Gauge en argent !"winking smiley. A part les Ivory Claws qui on une drôle de relation avec ce métal...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/28/2007 16:24 par Laoshanlung.
jeu. 28/06/07 16:53
Que ce soit un pure, un déchu, ou un balehound tous les urathas sont liés aux même règles qui compose leur harmonie. Ces règles sont les interdits des urathas et qu'ils aiment ou pas leur maman ou leur papa ils ne peuvent pas passer outre sans en subire les conséquences. Mais a part les Prédator kings la plupart des pures font attention a leur harmonie. De même ceux qui vouent une véritable haine a mère lune ce sont les griffes d'ivoire, les prédateurs eux en veulent seulement aux autres pour la disparition de la Pangée.

L'utilisation d'objets en argent n'est pas impossible chez les pures, mais outre l'interdit il est délicat a manipuler car un simple contact les brûle.
Personnellement je verrais plus les pures créer des fétiches maudits, ou attrape nigaud. Ils pourraient très bien s'arranger avec des esprits de l'argent pour transformer pour un temps les fétiches de leurs ennemis en arme d'argent. Ou alors créer une arme qui parait être en fer mais qui lorsqu'il est activé devient une arme d'argent. Se lier avec un esprit d'argent peut être aussi pour obtenir une protection contre ce métal.
jeu. 28/06/07 18:00
Dans le bouquin de base des Déchus, ils disent pourtant que l'interprétation des péchés contre l'Harmonie varie selon les villes, voir selon les meutes. Sachant que les Purs et les Déchus ont pas trop de relations entre eux (à part si on considère qu'on peut établir une relation à coups de griffes et de crocs) je trouves bizarre qu'ils suivent exactement les mêmes règles. A la limite, ils doivent pouvoir garder une harmonie assez élevée si ils ne se considèrent pas comme du même Peuple que les Déchus.
Les Purs les méchants de l'histoire ? Des antagonistes à la limite, mais on ne peut à mon avis pas se contenter de les cataloguer "méchants". Dans l'erreur, je le conçois. Celà-dit, je ne suis pas sûr que prendre à la lettre le Serment de la Lune soit une bonne chose non plus.
Que les Purs aiment pas l'argent, c'est un secret pour personne, mais j'ai bien limité à la base la question sur les Griffes Ivoire, qui sont une exception à la règle (même si je sais pas en quoi elle consiste).
jeu. 28/06/07 19:01
Bordel, Serment de la Lune/d'Urfarah et préceptes de l'Harmonie, ce n'est pas pareil.

D'un côté, t'as la loi, de l'autre, tu as le spirituel, ta nature profonde que tu ne peux pas altérer pour qu'elle colle à ta philosophie.

Et puis "méchants" c'est du point de vue des Déchus tongue sticking out smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter