Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Raziel 
Re: Les Klaives
lun. 11/06/07 19:25
Tiens, une autre question con qui va dans la continuité du sujet d'origine : Est-ce que utiliser un klaive avec un esprit de l'argent dedans est un péché contre l'Harmonie (Y a bien des esprits métaux, nan ?) ?
lun. 11/06/07 20:25
Bonne question tongue sticking out smiley

je serais d'avis que ce genre d'esprit ne serait pas trop approché par les Uratha. Il faudrait voir aussi ce qu'un esprit de ce type apporterait, l'argent n'est pas un métal très utile pour les armes, il a une valeur plus... Mystique, il est sensé repousser le mal et le révéler (d'où les crucifix, les pieux, les armes (lances, balles) en argent pour la chasse aux vampires et loups-garous). Ca pourrait faire une arme qui ne se laisserait pas tenir par les "impurs", ce genre de trucs... Bref, ça jouerait sur les symboles, comme toujours dans les Ombres.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce serait un péché, plutôt une idée très mal vue... tongue sticking out smiley
lun. 11/06/07 20:47
Je verrais bien un truc en rapport avec Luna, puiqu'elle est également liée à l'argent. Ou bien avec les auspices, peut-être ? Je sais pas trop, j'ai pas eu trop l'occasion de croiser des klaives, donc j'ai pas d'élément de comaraison.

En tout cas, m'est avis que ce genre d'objet serait particulièrement approprié pour les Griffe Ivoire.
jeu. 28/06/07 02:44
Les griffes d'ivoire ? les purs ? Ceux qui appellent Mère Lune "La Grande Pute" ?

Euuuh... tu as lu le setting toi ? :-D

Les Purs et la lune, c'est une grande histoire de haine/mépris...

Les Purs n'ont jamais été vus tenant une arme en argent. Paraîtrait que leur allergie à l'argent n'est pas compensée comme les Déchus par le pardon de Mère Lune (je dis ça de point de vue de joueur).

Et bon, faut voir ce que cet esprit de l'argent peut apporter à l'objet, aussi. Déjà, s'il permet de faire des dégats aggravés aux Urathas, je classe direct l'utilisation de cette arme comme un péché égal à "utiliser de l'argent contre les Urathas", paske c'est clairement ça.

S'il permet de faire fuir les Purs (ou de les gêner par sa seule présence), par contre, ça peut devenir intéressant et moins pécheur ;-)
jeu. 28/06/07 07:47
C'est vrai que si ça n'a que des rapports avec tout ce qui fait vomir les Purs tongue sticking out smiley (Auspices, Luna, argent)...

Car quand on regarde le livre de ces charmants Uratha, on voit que simplement tenir de l'argent leur est néfaste, alors dialoguer avec un esprit de ce métal, même s'ils sont plus "copains" que les Déchus...

" Naaan ! Pas les radiatiooons ! "
jeu. 28/06/07 13:04
Euh ... Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que le totem de la tribu Griffes d'Ivoir est le Loup d'argent. J'avais trouvé ça bizarre sur le coup, mais en tout cas, ça veut dire que négocier avec des esprits de l'argent doit pas leur poser tellement de problèmes. Et pour les péchés, je suis pas sûr que les Purs aient les mêmes.
jeu. 28/06/07 14:04
DoomShadow Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Euh ... Je veux pas dire de conneries, mais il me
> semble que le totem de la tribu Griffes d'Ivoir
> est le Loup d'argent. J'avais trouvé ça bizarre
> sur le coup, mais en tout cas, ça veut dire que
> négocier avec des esprits de l'argent doit pas
> leur poser tellement de problèmes. Et pour les
> péchés, je suis pas sûr que les Purs aient les
> mêmes.

dans mes souvenirs ils suivent aussi la voie de l'Harmonie nan ?

un peu comme les Centimani suivent la voie de l'Humanité dans Promethean, malgré leur condition assumée de monstre
jeu. 28/06/07 14:10
Je sais pas trop, j'ai pas lu le supplément sur les Purs. Mais je trouverais bizarre qu'ils aient le même système d'harmonie que les Déchus. Si ils doivent baisser à chaque fois qu'ils tuent un loup garou en combat, ils doivent rarement avoir une harmonie élevée ...
jeu. 28/06/07 14:12
DoomShadow Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je sais pas trop, j'ai pas lu le supplément sur
> les Purs. Mais je trouverais bizarre qu'ils aient
> le même système d'harmonie que les Déchus. Si ils
> doivent baisser à chaque fois qu'ils tuent un loup
> garou en combat, ils doivent rarement avoir une
> harmonie élevée ...

ce qui renforce leur côté grand méchant psychopathe nan ?

enfin c'est juste mon avis

SP
de toutes facons j'utilise pas les Purs...
jeu. 28/06/07 14:20
Pas faux, mais je crois que limiter les Purs au côté grand méchant psychopathe serait une grosse erreur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter