Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Raziel 
Re: Les Klaives
mer. 02/05/07 12:13
comme apparemment on sera jamais d'accord et que m'échiner à expliquer alors qu'on me taxe d'apocalypsienne, ça me fatigue, je clos la discussion et je passe à autre chose.
La critique, en général je la perçois bien. Au cours de mes années de maîtrise et de jeu, c'est la critique qui m'a faite avancer et évoluer.

La critique injuste et réductrice, désolée je peux pas.
Vous en êtes encore à comparer WtA et WTF, alors que cette comparaison n'a même pas lieu d'être.
On est pas dans une éventuelle suite de WtA.
On est dans ce que WtA aurait dû être il y a des années quand ce système a été créé.
En ce qui me concerne, j'ai oublié ce que je savais AVANT puisque ça n'a jamais existé...
Alors que vous comprendrez que me prendre en retour ce genre de remarque, je trouve ça injuste.

Je vous souhaite un bon jeu et une bonne continuation.
mer. 02/05/07 13:13
Et allez ! Encore quelqu'un que je fais fuir sad smiley

On la refait sans la comparaison si tu veux, je ne sais pas si ça changera grand-chose dans ma perception du truc parce qu'en gros, même sans comparer à WtA, ta vision, par rapport au bouquin, sonne "Wrong !". Mais WéWé ne détient pas la parole divine, c'est un fait, chacun fais sa soupe.

"La critique injuste et réductrice, désolée je peux pas." J'aimerais bien savoir où je me suis montré injuste et réducteur O_o

"Vous en êtes encore à comparer WtA et WTF, alors que cette comparaison n'a même pas lieu d'être." Oui bon, personne n'est parfait ! ^^' Quoique dans ce cas-ci, ça a peut-être bien lieu d'être vu que du peu d'éléments que j'ai, tu as gardés quelques idées (que je n'ai pas dis être bonnes, ni mauvaises) de wtA. D'un autre côté, tu as raison, on peut ne pas comparer et juste dire que tes idées ben... Sont les tiennes et ne suivent pas celles du livre.

"On est pas dans une éventuelle suite de WtA." J'en suis conscient et je n'ai vu personne le dire ici -sur ce sujet, d'ailleurs il faudrait vraiment le vouloir pour croire ça.

"On est dans ce que WtA aurait dû être il y a des années quand ce système a été créé." Ouais, euh... Tu t'emballes là, non confused smiley

"En ce qui me concerne, j'ai oublié ce que je savais AVANT puisque ça n'a jamais existé..." Ici, un commentaire serait inutile ^^' (de toute façon ça se résumerait à " Je dirais même plus "Ca n'existe pas" " tongue sticking out smiley)

"Alors que vous comprendrez que me prendre en retour ce genre de remarque, je trouve ça injuste." Ben dis donc... Je te dis que je trouve que ton jeu a des côtés WtA et tu trouves ça injuste ? Tu en fais un peu trop alors que tu pourrais simplement penser que je suis un con et que ce que je dis, c'est rien que d'la merde winking smiley

"comme apparemment on sera jamais d'accord et que m'échiner à expliquer alors qu'on me taxe d'apocalypsienne, ça me fatigue, je clos la discussion et je passe à autre chose." Pourquoi devrions-nous être d'accord ? Qui plus est, tu passeras peut-être à autre chose mais je risque d'être derrière toi grinning smiley Il n'y a pas beaucoup de gens qui hantent ce forum. Enfin, ici aussi, je trouves que tu en fais trop... (Naaan mais pars pas ! Je suis un gentil, c'est juste que là on est pas d'accord grinning smiley)

Allez, moi j'dis qu'on oublie tout ça smiling smiley
mer. 09/05/07 13:51
Citation

Une question me turlupine, il est indiqué dans le bouquin que porter une arme en argent est un grave crime, et s'en servire contre un autre Urutha est un crime encore plus grave... Je vois tout a fait le probleme avec une épée, un coupe papier et meme des balles en argent.
Quand est-il des Klaives ?
Sont ils considéraient comme de simples armes en argent, ou bien leur nature de fetiche les placent en dehors de cette loi ?
Porter un Klaives entraine t'il un jet d'Harmonie ?

Salut Raziel,

Oui porter une arme en argent est un grave crime.
Que ce soit pour l'utiliser contre un humain, un esprit, un forsaken, ou même un pur. En bref, l'argent, c'est mal.

Donc par définition, un Klaive ne sera pas en Argent. A moins d'introduire dans une chronique, la création d'un Klaive en argent par un être torturé, sombrant dans les abimes en quête de vengeance (soyons fous grinning smiley) blablabla winking smiley

Non le port d'un Klaive ne nécessite en aucun cas un jet d'harmonie. Pas plus que de posséder une arme à feu. C'est l'utilisation qu'on en fait qui penchera dans la balance smiling smiley

Après, garde à l'esprit que personne ici ne détient la vérité. White Wolf est très clair à ce sujet dans le WOD2. Ce jeu est le votre, faites en ce que vous voulez. Nous ne vous donnons que des pistes.

Alors personne ici, n'a tort, ou raison (à part ceux qui ont une bite plus grosse que tout le monde mais ça se soigne... ils finiront par comprendre.)

Bon jeu smiling smiley

++
Ama

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/2007 14:21 par Amalendu.
jeu. 10/05/07 07:34
(Je passe encore pour un mauvais me semble-t-il, tsss ! tongue sticking out smiley )

Juste un détail : les Cerbères/Bale Hounds ont très souvent une quelconque lame en argent avec eux, bien qu'il ne s'agisse pas souvent d'un Fétiche. Pourquoi ? Pour pouvoir poignarder efficacement les Uratha de la meute dans laquelle ils se sont incrustés ! Après... C'est ce que dit White Wolf dans Blasphemies (et comme ce jeu est le vôtre, vous pouvez très bien décider que les Uratha sont en fait des pingouins-garous dont la chair est sensible aux armes en chocolat, hein).
jeu. 10/05/07 07:39
Mince, pas moyen d'éditer...

J'ajouterais même, concernant le fait que ce jeu est le nôtre, que poser alors une question comme celle posée par Raziel est inutile, puisqu'on à pas à se soucier de ce qu'à écrit WéWé. En fait, pourquoi White Wolf n'a-t-il pas plutôt sorti un système générique ?
jeu. 10/05/07 09:54
EDIT: En fait j'avais écris une réponse argumenté pour Laoshalung. Mais je n'ai finalement pas de temps à perdre avec des gens qui savent tout sur tout. Il y en a malheureusement bien trop à gérer dans la vraie vie, pour devoir faire en plus du social avec un inconnu sur un forum.

Vraiment dommage de constater ce genre de comportement sur un forum déjà pas très peuplé mais très bel exemple du spécimen qu'on a tous eu à notre table "le mec qui sait" Mais il sait quoi? "Il sait, c'est tout" Ah ok.

Mes amitiés à ton égo et bon jeu à tous! smiling smiley

++
Ama

Ps: Pour éditer un message il faut cliquer sur le bouton "Modifier" en bas du dit message.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/2007 10:03 par Amalendu.
jeu. 10/05/07 10:04
et un point godwin qui marche un...

ya un modo pour s'occuper des quelques derniers messages ?

--------------
[fr.wikipedia.org]

edit : a bah en fait non, ya eu auto modération

SP
*qui reprends foi en l'humanité ^^*

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/2007 10:06 par Selpoivre.
jeu. 10/05/07 14:35
Merci pour la précision sur les Bale Hounds, s'il y avait des MJs qui voulaient garder ce "secret" pour surprendre leurs joueurs, maintenant c'est mort sad smiley

Je suis très surprise de l'ambiance qui règne sur ce forum. j'ai fait partie de plusieurs mailing lists concernant les jdr et ça se basait sur la bonne humeur, la critique bien construite et surtout respectueuse et l'entraide entre joueurs, MJs et autres.

Je remarque sur cette simple discussion que c'est loin d'être le cas ici.

certainement parce que certains pensent être les détenteurs de la vérité, brandissent leurs suppléments de jeu comme des boucliers (ou des matraques ça dépend) et surtout s'estiment persuadés (peut être à juste titre) que ce forum n'est pas UN espace de discussion mais LEUR espace de discussion.

Je vais pas pisser contre les arbres pour marquer mon territoire, je suis pas un mâle dominant...
mais une louve dominante. winking smiley

Aux yeux de Mère Nature, ça me rend dix fois plus dangereuse que vous tous réunis. Sans moi, la tribu n'a pas d'avenir smiling smiley

Ca doit être aussi pour cela qu'on est pas d'accord qui sait? Dans le milieu du jdr, j'ai été confrontée tellement de fois à la bêtise pure...
Souvent masculine.
Statistiquement les mâles sont les plus nombreux dans cette tribu, on y peut rien.

Alors je vais rejoindre ma tanière, certainement me faire une toilette en règle et quand vous aurez fini de grogner, pisser, vous déchirer, je reviendrai vous voir.

Ou pas.

Un modo?
Pourquoi faire?
Ne sommes-nous pas entre adultes majeurs et responsables?

jeu. 10/05/07 14:49
Ghost Fang Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un modo?
> Pourquoi faire?
> Ne sommes-nous pas entre adultes majeurs et
> responsables?

si on en juge par les dérapages de cette discussion faut croire que non...
jeu. 10/05/07 15:42
Ben voyons, avec toi, seule et sans mâle, la tribu a de l'avenir ? Tu pratiques la parthénogénèse ? tongue sticking out smiley (Bon, ça c'est nul et mesquin)

Bon, on va clotûrer en disant que je suis l'enculé de service à l'égo démesuré qui prends les produits White Wolf pour parole divine winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/2007 16:11 par Laoshanlung.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter