Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Raziel 
Re: Les Klaives
mer. 04/04/07 14:28
Hurleur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ceci dit, un tronçonneuse, comme arme, c'est pas
> pratique. 'Faut arrêter les flims d'horreur,
> heing.

de mémoire, ils en tiennent compte dans Armory justement

personnellement je suis fan du concept de la tronconneuse magique ^^

SP
*et dire qu'on m'avait ris au nez quand j'avais évoqué la fabuleuse optimisation qu'on pouvait faire avec Fate et un fusil à pompe à MtA ^^*
Re: Les Klaives
mer. 04/04/07 14:30
Oui, -2 au jet d'attaque avec la tronçonneuse mais ça reste une bonne arme si on sait s'en servir et qu'on chipote, parce qu'elle augmente ta défense d'un point et tous les succès rejouent. Après, si t'en fais un Klaive, ça peut devenir une véritable arme très méchante (je vois bien un esprit-requin dans une tronçonneuse).
Re: Les Klaives
mer. 04/04/07 14:33
Laoshanlung Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, -2 au jet d'attaque avec la tronçonneuse mais
> ça reste une bonne arme si on sait s'en servir et
> qu'on chipote, parce qu'elle augmente ta défense
> d'un point et tous les succès rejouent. Après, si
> t'en fais un Klaive, ça peut devenir une véritable
> arme très méchante (je vois bien un esprit-requin
> dans une tronçonneuse).

ou un esprit de violence ou de souffrance tout simplement ^^
Re: Les Klaives
mer. 04/04/07 14:36
Un peu d'imagination et on peut faire rentrer un tas d'esprit dans cet engin ^_^

Disons que le requin collerait plus à des Uratha côtiers tongue sticking out smiley
Re: Les Klaives
ven. 27/04/07 09:55
Bonjour,

En ce qui me concerne, les Klaives sont des armes rituelles qui ont une haute valeur et symbolique et mystique. Im est évident par exemple qu'un joueur nouvellement créé, même s'il possède la spécialisation, ne possède pas un Klaive, à moins que des éléments de son background ne le justifie.

En outre, dans ma chronique, les Klaives sont utilisés lors des combats rituels (les duels) pendant les Assemblées (moots). Chaque Tribu possède un Klaive dans ma chronique, il est mis à disposition pour un temps défini à ses membres afin de l'aider à défendre les idéaux et les valeurs de sa tribu.

Dans ma chronique, il existe aussi la possibilité d'avoir son propre Klaive mais cela se mérite et se gagne à la force du poignet.

Une tronçonneuse...Cela me parâit être assez éloigné des idéaux du prédateur mais les garous s'adaptent et évoluent alors je dis: pourquoi pas? smiling smiley
Re: Les Klaives
ven. 27/04/07 23:28
De mon côté, je vois les Klaives comme moins rares et les Tribus comme bien plus disparates, les tur pas forcément courants... Et les duels à l'arme seraient exceptionnels et très surveillés. C'est plus une bonne castagne aux poings pour savoir qui doit fermer sa gueule.

"Chaque Tribu possède un Klaive dans ma chronique, il est mis à disposition pour un temps défini à ses membres afin de l'aider à défendre les idéaux et les valeurs de sa tribu."

Mouais, mais bon, il n'y a pas de tensions entre les Tribus, aucune ne dit "Nous, on est d'accords que les autres soient là mais c'est nous qu'on à raison ! Y z'y disent le contraire, on se venge !"

C'est plus souvent "Okay, ils ont leurs méthodes, elles marchent. On a les nôtres, elles marchent. Mais c'est les nôtres. On les trouve mieux, ils font ce qu'ils veulent chez eux."

Je trouve que tu sonnes Apocalypse tongue sticking out smiley
Re: Les Klaives
sam. 28/04/07 09:52
Comme le dit Laoshang ton discour sonne très WTA, les Klaives ne sont plus maintenant que des armes fétiches et non plus un type d'arme.
De même on ne gère pas vraiment les urathas en fonction de leur tribu mais avant tout en fonction de leur meute.

Les klaives sont monaies courante parmi les uratha tout comme n'importe qui peut avoir un couteau, un poing americain, etc... Après il peut très bien exister des klaives de combat rituels du genre qui font que les blessures soient moins grave qu'elles ne le devraient pour éviter bêtement de s'entretuer pendant un duel.
Re: Les Klaives
sam. 28/04/07 10:16
En plus, UN SEUL Klaive pour une Tribu ? J'ose pas imaginer la liste d'attente...

*Quelque part au Colorado, chez les Hunters in Darkness*

" Prochain envoi ? "
" On a un Rahu Vietnamien qui en a besoin, après il y un Fromage-Qui-Pue qui devra le prendre, ça fait trois fois qu'on le retarde... "
" Bordel, j'espère qu'il a une adresse le Viet'... "
" Euh... Il a passé le coup de fil un jour qu'il était en ville pour voir sa mère et acheter quelques outils, il dit que son territoire est en pleine jungle et sa cabane entre deux arbres j'sais plus quoi... "

Irréalisable en fait, les Tribus ne sont plus locales comme avant, ce sont des philosophies plus qu'autre chose.

Bon après, j'exagère, tu penses sûrement à "Un Klaive par Tribu par pays", enfin, ce genre de trucs, avec une organisation, tout ça... Alors que justement, il n'y a pas d'organisation véritable à l'échelle des Tribus. Selon le livre, hein, tu en fais ce que tu veux mais comme je n'aime pas qu'on donne des relents d'Apocalypse aux Déchus *sifflote*
Re: Les Klaives
lun. 30/04/07 17:03
J'ai un petit sourire en lisant vos réponses surtout celle de Lao en fait.
Comment vous déformez mes propos c'est dingue...J'espère que je ne suis pas tombée dans un fofo rempli de gens obtus mais bien dans un groupe aux idées ouvertes, ne pratiquant pas l'ironie mal placée (dsl Lao ^^) et capables d'utiliser des arguments intéressants.

Blague à part, moi aussi je suis quelqu'un plein d'ironie et plein d'humour.

Me semblant ô combien incomprise (^^), je vais rajouter quelques précisions...

Ne me faites pas l'insulte de me dire que "je sonne apocalypse". Je vous en voudrai réellement. J'ai bouffé une chronique de 5 ans en tant que pj à WWtA et j'en connais les bons côtés que ne rattrappaient pas les travers de ce système. En tant que MJ, je serai extrêmement peinée qu'on me taxe d'apocalypsienne.
Ca, c'est fait.

Les tribus. Une philosophie? Pour moi, une famille, une communauté. Un instrument politique aussi, n'en déplaise aux Iron Masters et aux Storm Lords. Lao, franchement, tu devrai mieux me relire parce que je crois que tu m'as vraiment mal comprise. Quand je parle d'un Klaive par tribu, je dis:
- un Klaive par tribu du Colorado, pas du monde entier (ahlala je rigole encore du coup des garous vietnamiens).
- un garou lamda peut posséder un Klaive dans ma chronique, un joli tout beau, bien à lui mais il doit le mériter sinon on retourne dans WWtA où tout bon Arhoun bien constitué avait son Klaive en argent et là...ben non cf plus haut.

Enfin et surtout, je tiens à vous rapeller que dans un jeu de rôle, chaque MJ adapte le jeu comme il le veut, comme il le sent, comme il le pense. Il ne me viendrait jamais à l'idée de me payer la tête d'un autre MJ qui masterise le même jeu que moi ou de lui dire "bah c'est n'imp ton truc, moi je détiens la vérité"

Par exemple, je ne suis pas d'accord avec l'idée d'un Klaive sous forme de tronçonneuse mais si notre ami pense que oui et bien je dis "pourquoi pas? c'est ton jeu fais en ce que tu veux!"

On est là pour discuter ou pour critiquer nos façons respectives de jouer et de faire jouer?

Sinon hello à tout le monde, c'était mon premier post. J'espère qu'il y en aura d'autres smiling smiley

Re: Les Klaives
mer. 02/05/07 11:48
Beeen... Désolé, j'ai beau relire, tu dis "un Klaive par Tribu" tongue sticking out smiley Moi-même je précise après ma vanne que j'imagine bien que tu veux dire "Klaive tribal par région/pays" avant de préciser plus bas encore que tu fais ce que tu veux de ton jeu mais que je n'aime pas qu'on lui donne un arrière-goût d'Apocalypse, ce que j'ai cru que tu faisais tongue sticking out smiley

Et là, je tilte sur "Par Tribu du Colorado" : je pourrais te dire "Waaah mais oh ! Les Tribus sont partout ! Y a des Bone Shadows dans tous les pays !" mais je comprends que c'est un Klaive Tribal par autorité tribale -justement- de pays/région, que tu veux dire.

"un garou lambda peut posséder un Klaive dans ma chronique, un joli tout beau, bien à lui mais il doit le mériter sinon on retourne dans WWtA où tout bon Arhoun bien constitué avait son Klaive en argent et là...ben non cf plus haut. "

Je ne vais pas te dire "désolé" ce ne serait pas sincère mais pour ma part, quand je relis ton message et, en exemple j'en cite cette partie, tu fais très Apocalypse. Le fait que les Tribus agissent comme une famille et un organe politique sonne Apocalypse. Comme tu le dis, tu fais ce que tu veux avec le jeu... maiiis ! Et là, le passage sur les Klaives (pas besoin de préciser en argent, on le sait que les Garous -ce terme n'étant plus valable dans Forsaken, il fait donc pour moi uniquement référence aux barbares obtus de WtA- étaient de viles brutes fratricides winking smileytongue sticking out smiley)... sonne Apocalypse aussi. Maintenant, un Klaive est une arme de contact Fétiche et beaucoup d'Uratha on le leur, même s'il peut ne s'agir que d'une simple dague habitée par un p'tit esprit pas bien méchant. Parce que, n'empêche, la vie des loups-garous dans les Déchus est centrée sur le Meute et l'idée de base c'est "Démmerdez-vous, on vous aidera peut-être si vous êtes valeureux". Et quand ça vire politique, c'est inter-meutes. Sauf avec Roman qui veut créer sa nation Uratha tongue sticking out smiley Après, oui, la politique peut s'étendre à des niveaux plus élevés mais ça devient plus rare.

Bon tout ça, c'était ce que j'ai compris de la vision des auteurs du jeu... Après, oui, on peut tous fermer notre gueule et ne plus venir discuter, critiquer nos façons de voir le jeu mais alors... Ben ce sera triste. On ne se posera plus que des questions sur des points des règles (ce que je me suis probablement contenté de faire jusqu'ici ^^') et adieu la confrontation des idées ! tongue sticking out smiley C'est bien je trouve de se critiquer entre conteurs (z'et conteuses découvre-je) car ainsi, on a un échantillon de la façon de voir le jeu de plusieurs personnes et ça peut de temps en temps permettre d'enrichir le jeu de tout le monde...

" Bon, les gars, avant de commencer à jouer, je vais appliquer une petite nouvauté que j'ai dégotté auprès d'un autre conteur... Blablabla... "

Dernière précision, parce que par écrit c'est dur de fair exactement passer le message que l'on pense : tu fais jouer comme tu le préfères mais comme tu me fais vraiment trop penser à WtA, j'interviens tongue sticking out smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter