Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Raziel 
Les Klaives
dim. 11/03/07 14:36
Une question me turlupine, il est indiqué dans le bouquin que porter une arme en argent est un grave crime, et s'en servire contre un autre Urutha est un crime encore plus grave... Je vois tout a fait le probleme avec une épée, un coupe papier et meme des balles en argent.
Quand est-il des Klaives ?
Sont ils considéraient comme de simples armes en argent, ou bien leur nature de fetiche les placent en dehors de cette loi ?
Porter un Klaives entraine t'il un jet d'Harmonie ?
Re: Les Klaives
dim. 11/03/07 15:13
... J'ai pas entendu dire que les Klaives étaient en argent. Soit j'ai mal lu, soit tu te fait des idées.

Hurleur, non mais ça va pas?

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
dim. 11/03/07 20:31
Oups... j'etais resté sur l'ancienne edition... où, justement, les Klaives etaient en argent.
Ce petit detail corrigé dans la nouvelle version du jeu m'avait echappé.
dim. 11/03/07 20:40
Il ne faut pas confondre le Klaive de WTA qui est une arme en argent et le Klaive de WTF qui n'est autre que la dénomination des épées fétiches pour les urathas. Quelque soit le cas de WTF utiliser de l'argent est un crime même et surtout si c'est un fétiche. Un Klaive d'argent serait très certainement un objet puissant (rien que par le fait qu'il soit en argent) dont il est normalement interdit d'en parler et encore plus de l'utiliser. il est plus probable que ce genre de fétiche soit créé par un uratha qui a cherché la vengeance a tout prix, ou a voulu assurer la victoire des siens quitte a se damner. Ou alors il s'agirait d'une arme créée par un bale hound qui n'a plus rien a faire des interdits.
lun. 12/03/07 09:39
Encore une 'tite correction, un Klaive n'est pas forcément une épée, c'est juste une arme de melée fétiche : une lance, un poignard ou même, comme donné en exemple dans The Rage en guise de Klaive Maître du fer : un bloc de béton accroché à un tube d'acier et duquel sortent des câbles (en gros, c'est le marteau de Thor : ça électrifie la cible).
Klaives un "rien" bizarres
mer. 04/04/07 09:21
L'idée m'est passée par la tête en feuilletant le supplément "Armory" : imaginons, pour la crédibilité, un Maître du Fer bien déjanté qui voudrait transformé en Fétiche sa bonne vieille tronçonneuse (je suis d'avis qu'un Chasseur des Ténèbres pourrait tout à fait avoir l'idée de faire ça mais... winking smiley), est-ce que ce grand zouave aurait le droit d'appeler ça un Klaive ou est-ce que pour pouvoir être nommée ainsi, une arme doit avoir étée obligatoirement fabriquée par des petites mains d'Uratha ? Maintenant qu'ils ne s'agit plus spécifiquement d'épées en argent, j'ai un peu de mal à voir la différence entre une arme Fétiche et un Klaive (y en a-t-il seulement une ?)
mer. 04/04/07 14:09
Jusqu'a présent tous les fétiches appelés Klaives que j'ai vu sont des armes de mélées, une tronçonneuse est une arme de mêlée je pense donc qu'on peut la considérer comme un Klaive.
Mais je doute qu'un chasseur des ténèbres ai l'idée d'une telle chose, c'est trop bruyant et n'est aucunement une arme de chasseur. Un griffe de sang ou un ùaitre d'acier seraient plus prompt a créer une telle chose.
mer. 04/04/07 14:16
Bruyant certes mais si on prends un Chasseur qui vit en forêt, pour se faire passer pour un innocent trapper ou bûcheron, quoi de mieux que de transformer ses outils (parfois juste là pour donner le change) en armes ? Enfin, ça dépends de l'Uratha mais de mon côté, je ne trouve pas ça trop... trop, quoi.

Par contre, il est fort possible que la tronçonneuse ait un drôle de look après ça, puisqu'il faut s'arranger pour que l'objet où vivra l'esprit lui plaise, histoire de l'amadouer.

Tiens, concernant les Fétiches du type arcs, arbalètes, armes à feu, quelqu'un à des idées d'effets/bonus que ça pourrait obtenir en devenant des Fétiches ? (J'ai bien pensé à un arc lançant des éclairs mais ça me semble plus tenir de la relique sainte que du Fétiche "courant"...)
mer. 04/04/07 14:17
Ceci dit, un tronçonneuse, comme arme, c'est pas pratique. 'Faut arrêter les flims d'horreur, heing.

Hurleur, non mais non, quoi.

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
mer. 04/04/07 14:18
Oui mais c'est tellement tripant *-*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter