Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Kaar 
Parma Magica
mer. 17/08/16 14:56
Bonjour tout le monde,

N'ayant pas le livre qui va bien et les joueurs de la table en ayant parlés vite fait, j'aimerai savoir ce qu'est cette routine svp ?
Les sphères demandées, le but recherché, ce genre de chose.
Merci d'avance. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
ven. 19/08/16 16:01
Une routine est un effet magique que tu connais assez bien pour le lancer d'instinct. La combinaison de sphère va varier en fonction de la routine, de même que le niveau demandé dans chaque sphère.
C'est du moins ce dont je me souviens de mes lectures.
Re: Parma Magica
ven. 19/08/16 17:32
Parma Magica, sphères et niveaux employés pour la lancer. Ainsi que le résultat obtenu. Voilà ma demande svp. smiling smiley

...
lun. 22/08/16 18:27
hop

retrouve dans la premiere edition de l ordre d hermes

parma magica (prime ***)
bouclier magick
une contremagie qui permettait d immuniser les mages du medieval les uns contre les autres afin d avoir de meilleurs communications diplomatiques
pour le realiser, le mage doit creer un bouclier de la taille d une main depuis un objet personnel symbolisant sa foi
le mage tient l objet contre son coeur, ensuite contre son front, puis y insuffle de la quintessence
il pousse alors l incantation "incantation to welcome strangers en arriere et place le parma magica devant son coeur (souvent dans une une poche de chemise)
l effet fait comme une "bank (store)" de quintessence (je pense a une reserve a remplir... par reussi a bien traduire) que le mage peut utiliser pour de la defense antimagick
pour chaque succes sur un sort coincidental, le mage peut stocker 2 points de quintessence jusqu a sa limite de reserve (la roue de quintessence paradox)
elle a donc le meme effet que la roue de reserve et peut etre remplie ou vider comme le mage le souhaite
le bouclier est un sort coincidental
le defenseur a besoin de temps pour eriger le bouclier, ce n est pas automatique
[le storyteller assume le fait que chaque mage qui connait ce sort a sa reserve de parma pleine a chaque debut d histoire]

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
mar. 23/08/16 20:35
Merci beaucoup smiling smiley

Donc si je comprends bien, il faut faire un jet de Prime 3 et le nombre de succès c'est le nombre de points de Quintessence que l'on met dans un objet.
Et ces points peuvent être utilisés pour annuler les succès d'un effet prenant le Mage pour cible ?

Mais il faut utiliser une action pour dresser le bouclier, il n'est pas actif en permanence à partir du moment où il est créé.
J'ai bon ? ^^

...
mer. 24/08/16 22:20
oui, jet d entelechie diff 7 de base (+ou- les differents facteurs exterieurs comme foci utilise, presence de dormeurs...) pour la creation de l objet

je pense que ca peut etre utilise pour contrer un effet de magye que le mage percoit... et ca a l air contre lui (d ou le bouclier qui semble un peu personnel)... mais perso j aurais tendance a permettre l etendu de l utilisation pour pouvoir proteger autrui (vu que l usage premier etait pour la diplomatie en periode medieval)

c est ca, il semble qu il faut eriger le bouclier quand il y en a besoin (en meme temps, c est l effet pour contrer un sort)
donc il faudra faire un sort d antisort et le bouclier permet d utiliser des points pour augmenter son efficacite (un peu comme les points de quintessence, mais que prevu pour ca)

plutot pas mal au final... le seul point faible pour moi (vu que ce sort est en premiere edition et qu il y a eu de l evolution dans la magye), c est qu il faut detecter le type de sort pour pouvoir le contrer

Angie

jeu. 25/08/16 12:31
D'acc, merci pour les infos smiling smiley

...
ven. 26/08/16 16:35
de rien ^^

Angie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter