Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Smiling Bear 
Boite à outils
sam. 03/10/15 06:43
Je me disais, avec l'arrivée de Mage V20 et la traduction potentielle à venir, il serait peut-être bon de réanimer le côté Mage qui sommeille un peu ici, non? surtout que sur la toile, j'ai l'impression que les sites qui proposent du Mage sont tellement peu et aucun n'a vu de MàJ depuis quasi 10ans (excepté les comptes rendus de parties, parfois!)
J'ai vraiment l'impression que les MJ de Mages sont comme les Traditions, on a un but commun, celui de faire partager de bons moments, de faire découvrir Mage et de faire réfléchir mais on n'arrive pas à se trouver un terrain commun où échanger.

Ce serait pas sympa de jeter pêle-mêle ici tout pleins de choses qui pourraient servir à d'autres? Des images intéressantes, des articles sur les avancées scientifique, des esquisses de personnages, des scènes intéressantes, des PnJ, des vidéos, des scénar ou même des idées qui feraient une bonne aventure, des musiques sympas...
Re: Boite à outils
mar. 13/10/15 22:42
d accord
mais comme je le dis a certains, Mage est le jeu le plus special et dont les interpretations sont diverses
donc on risque tous d avoir du mal a se comprendre comme on pourrait tous tres bien s entendre

je continue de le masteriser depuis l arret
un peu par ci
un peu par la
par forum
par IRL

j ai employe divers choses perso et d autres de ma creation

je peux fournir quelques pnjs, idees de pnjs, d aventures, deux trois lieux, quelques routines...

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
ven. 16/10/15 05:58
Oui, d'où le principe de la boite à outil. Si je mets des vis à têtes plates dedans, ça ne plaira pas à tout le monde mais ça peut servir/inspirer des autres. Personnellement, je serai plus que ravi de lire/voir n'importe quoi venant d'autres MJ, même si j'aime pas ce qui sera proposé, je suis sûr que l'échange sera source d'idée.
Parfois y suffit d'un rien pour avoir envie de se remettre à Mage et d'emmener des autres avec soit. Je trouve ça dommage que le partage ne soit pas plus présent avec les gammes WoD.

Merci de montrer de l'intérêt en tout cas, j'ai hâte de lire ce que tu proposera smiling smiley
ven. 16/10/15 19:03
Il faudrait que je retrouve mes fiches techniques.
Des résumés principalement, extrait de divers suppléments pour enfin avoir tout sous les yeux.

Mais forcément ça peut poser des soucis car parfois nous (ma table et moi même) avons choisis entre plusieurs options ce qui nous semblait le plus logique.

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
dim. 18/10/15 19:17
oui, pareil, j ai interprete des choses a ma sauce

par exemple, j ai simplifie le paradigme dans sa conception et son interpretation
pour moi, c est juste de la croyance pour le perso
des que je sais qu un joueur tente un usage de sphere, si c est en relation avec, bin, je suis ok, je mets une difficulte de jet en fonction vers le bas
si ce n est pas en relation, bin je met la difficulte vers le haut
je ne demande pas a mes joueurs d etre tout le temps en accord avec leurs paradigmes

autre exemple concret, "la signature magyque"
y en a pas pour moi
ils font sans
ils peuvent detecter que la magye a eu lieu ou ete utilisee a tel endroit/personne... mais pas par qui ou comment
et il en va de meme pour leurs magyes
alors oui, c est bizarre, mais ca me permet d avoir un couteau a double tranchant pour tout le monde (meme les pnjs qui detecteront pas non plus des effets)
tout le monde est gagnant dans un sens... meme si je m eloigne de certains points du livre de regles

par contre, pour l instant, je peux offrir deux trois elements d aventures
des pnjs
deux trois lieux speciaux dans l umbra
peut etre des effets de magye

Angie

lun. 19/10/15 20:23
Aucun soucis avec des choix personnels et des modifications, c'est une boite à outil, pas un corpus gravé dans le roc. Les gens qui liront, seront sans doute capable de voir ce qui a été modifié et de juger s'ils aiment ou non les modifications. Ne vous prenez pas la tête avec tout ça, on modifie tous le jeu tongue sticking out smiley
mar. 20/10/15 05:09
Mais se serait bien de préciser ce qui est canon de ce qui est modifié. winking smiley
Ça devrait être rapide, il n'y a pas grand chose de précis. tongue sticking out smiley

...
mar. 20/10/15 08:26
Autre aspect intéressant que j ai teste depuis des années, c est d utiliser le système d exalted 1ère éd / trinity pour Mage
Franchement, c est mieux (et puis c est mieux expliqué pour les combats et les actions multiples, sans compter la difficulté unique a 7)
Mais je n ai pas changé pour faire un sort (plus haut niveau de sphère + 3)
Pendant une période j ai teste avec une diff de +4, les joueurs réussissaient, mais moins bien et du coup osaient moins la magye (j ai fait ca sur 3-4 séances)

Cette boîte à outils, on déposerait nos éléments ou?

Angie

mar. 20/10/15 12:44
Presque pareil chez nous, on utilise le SR fixe de 6 comme dans une ed de Mage, la première je crois.
Sauf pour les sphères qui est idem Niv+3 et les jets ou le SR est la Volonté de la cible.

...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter