Le statut "Twilight"
dim. 27/09/15 04:26
Bonsoir/jour à tous,

je lis actuellement quelques livres de Mages en anglais et je tombe sur le terme de Twilight (http://whitewolf.wikia.com/wiki/Twilight), quelqu'un aurait le terme utilisé en français, ça m(éviterai de retourner la maison pour retrouver mon LdB et de devoir le trifouiller ^^'

Merci d'avance si une bonne ame... smiling smiley
Re: Le statut "Twilight"
sam. 03/10/15 19:38
tu as trouve ca ou? (dans quel bouquin? tu peux citer le paragraphe complet aussi?)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
sam. 03/10/15 23:20
Hermes (tradbook) P14: dans le paragraphe sur l'année 1440-1457: the mages travel the world, finding and recruiting willworkers of all disciplines and practices. Interestingly, many previously unregarder Hermetics (notably Master Louis DuMonte, bani Quaesitor) rise to prominence now and, though first suspected of instability or even Twilight, assume leadership positions in the later Convocation.

J'ai cru voir depuis qu'ils en parlaient plus tard dans le livre mais j'ai pas noté la page, je vais poursuivre ma lecture calmement et voir ce qu'il en est smiling smiley
mar. 13/10/15 22:52
vu le paragraphe, j ai plutot l impression d un terme specifique a l ordre d hermes (ou un titre de notoriete)

apres avoir feuillete la deuxieme et la troisieme edition en vo, je n ai pas trouve ce terme
tu as une traditionbook d hermes en deuxieme ou en troisieme edition?

twilight = crepuscule (terme que je retrouve dans Exalted aussi et qui explique bien un cote mystique)
mais aussi tombee du jour ou declin du jour
c est le moment d un changement entre le jour et la nuit (et inversement dans les interpretations)
first suspected of instability or even Twilight = suspecte au debut d instabilite ou aussi Crepuscule
mon impression de terme specifique ou titre est ainsi confirme a mon sens

Angie

ven. 16/10/15 06:00
Merci, je vais me remettre bientôt à la lecture du livre et si je découvre de quoi il retourne.

Je l'ai dans le livre "Tradition Gathered" qui regroupe 3 tradbooks donc je sais pas si c'est première, deuxième ou 3e, je peux juste dire que ce n'est pas les Tradbook revisited. smiling smiley
dim. 18/10/15 19:11
je vois, c est la premiere version dans ce cas
[hop j ouvre le mien et regarde les pages jusqu a 14]

bon, je crois qu il faut que tu commences a regarder mieux tes livres en VO ^^
pour le wod, les termes techniques sont toujours sur les premieres pages ou les livres de base
comme on l a pas trouve sur le livre de base, on a tente de deduire quelque chose
or, pas 7 du supplement, il est marque dans le glossarium hermeticum:
Twilight = quiet

pour moi Quiet, c est calme, silence, silencieux, discret, tranquille, reserve

j ai pas trouve autre chose pour l instant

Angie

lun. 19/10/15 20:18
Il y a un mage qui explose ou disparait en faisant une démo à ses étudiants car il était proche du Twilight, donc je pense que c'est la Quiétude ou quelque chose de similaire, oui.
mar. 20/10/15 05:10
Quiet c'est quiétude en français, il me semble.

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mar. 20/10/15 08:19
Tiens, j ai pas pensé à revoir sur mon livre de base vo

Angie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter