Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Corvos 
Re: Une campagne de Mage écrite à plusieurs mains?
lun. 09/03/15 18:21
j ai pris divers scenario du commerce (pas mal de points ont ete modifie)
fait une intro perso sur quelques scenarios
et j amene ensuite sur une deuxieme partie de campagne se deroulant dans le futur (par contre y aura de tout, mais les trois boss de fin sont des maraudeurs)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Re: Une campagne de Mage écrite à plusieurs mains?
lun. 09/03/15 19:40
J'ai pas compris ^^'

Si tu proposes qu'on te rejoigne sur ta campagne, je parle plutôt de la créer de toute pièce et de voir ce qu'on peut faire sans rien repomper à gauche à droite winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/2015 20:18 par Corvos.
Re: Une campagne de Mage écrite à plusieurs mains?
ven. 20/03/15 13:49
non
pardon
mal ecrit tout ca

j ai fait une premiere campagne pour mes joueurs
c est un ensemble de scenario du commerce (enfin, trouve dans D20 mag) qui fonctionne tres bien
ca peut etre bien de la partager de nouveau pour ceux qui n auront pas eu les mags

ensuite, je commencerais l ecriture de ma deuxieme campagne (qui suis la premiere) et qui concernera une lutte contre trois maraudeurs (vu en fin de premiere campagne suite aux bonnes actions des pjs)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
avatar
Zio
Re: Une campagne de Mage écrite à plusieurs mains?
ven. 10/04/15 17:56
Personnellement, si vous la lancez cette campagne, j'en suis !

hot smiley
Re: Une campagne de Mage écrite à plusieurs mains?
dim. 19/04/15 00:57
J'ai déjà trop de mal à me remettre à maîtriser ma propre campagne régulièrement, et de toutes façons je joue à trop de trucs pour être un contributeur vraiment régulier (y a ce truc à la noix au milieu, là, que je dois faire 5 jours par semaine... le "travail", ça s'appelle)...

...Mais éventuellement, si besoin d'aide pour un setting, je vous propose Edimbourg, et j'en profiterai même pour vous passer des photos. Parce que:
- On a un p... de volcan en plein milieu de la ville, et c'est juste normal.
- D'ailleurs on a aussi un château, là, comme ça, l'air de rien.
- La ligne de tram est maudite. (Sérieusement. Il y a deux semaines, une nana a attendu 3h une ambulance à York Place, et le même jour un mec est mort dans le tram à Haymarket)
- Le Scott Monument, c'est *forcément* un prototype des premiers vaisseaux des Void Engineers, dissimulé sous de l'architecture gothique
- Les possibilités de noms pourris offertes par le bâtiment WaverleyGate si vous voulez de l'intrigue politique
- Une ville bourrée de jeux de mots (mon poissonnier s'appelle "Something Fishy"winking smiley
- Murrayfield Stadium pour faire des émeutes au stade dans un scénar. Pas loin non plus: la prison de Saughton.
- La Beltane Fire Society et les manifestations annuelles pour Beltane et Samhuinn, qui valent le coup (surtout les after-parties où on danse topless au son des tambours... hum)
- Pas de métro, OK, mais des gares et un aéroport, pour les PJs/PNJs qui ont besoin de bouger.
- Le côté crado quand même, parce qu'on marche sur les SDF, accessoirement :/
- Et bien entendu: des pubs, du whisky, des mecs en kilt... Quoi, comment ça, "c'est pas essentiel"?

Sinon, côté univers alternatif avec des doubles, j'ai testé sur ma campagne victorienne, et ça peut être vraiment très fun, tout en apportant aussi un côté plus réflexion (est-ce que la Réalité va essayer de détruire l'un des deux s'ils sont mis en présence, que faire si le double est mauvais, quiproquos quand ce sont les PNJs qui sont concernés, confusion d'identité, etc).

_______________
Shadow Nexus — Mage: l'Ascension, ère victorienne — Merci pour la pub sur Facebook, by the way ^_^
La Pierre de l'Ange — Mage: l'Ascension, 1927-1997 (en stand-by)
Re: Une campagne de Mage écrite à plusieurs mains?
lun. 14/01/19 20:28
Citation
Corvos
Quelques idées vagues pour définir un peu plus mon projet (mais tout reste discutable, malléable et changeable, on parle de Mage après tout winking smiley ).

-La Technocratie n’est pas qu’un ramassis de lobotomisé servant de prétexte, ce sont aussi des êtres humains avec leurs bons et mauvais côtés. Ils ont choisi un paradigme différent des Traditions mais la collaboration, l’entraide voire même la sympathie reste possible.

-J’aimerai développer une chantry possédant un ou deux mage de chaque tradition (2 risque de faire beaucoup mais présente l’avantage d’avoir des concepts variés au sein même d’une tradition, imaginer ce que donnerai des oppositions fortes au sein même d’une faction), reste la possibilité d’un univers alternatif où chaque membre de la chantry se développerai sur un concept différent (et le choc du PJ quand il serait mis en face de « cet autre lui », de comprendre qu’il s’est forgé au fil du temps selon une équation complexe et qu’il aurait pu être totalement différent.

-L’intérêt d’avoir des prétirés est de pouvoir les développer à fond tout en offrant une chronique construite sur mesure, répondant profondément aux PJ et de permettre d’aiguiller le joueur et le MJ sur leur style de magie (trop souvent, on est en présence de gens qui n’osent pas se lancer à Mage et/ou se lâcher dans l’usage de la magie).

-chaque PJ aurait des raisons personnelles de faire chaque scénario (ou presque) avec, autant que possible, des missions personnelles à remplir au sein du scénario (parfois pas grand-chose, mais un objectif clair pour le joueur à remplir pour obtenir plus d’xp avant de se fixer lui-même ses propres objectifs).

-Adepte d'un Mage en finesse, later du LG/Vampire/Nephandi en boucle et chevaucher des dragons en jetant des boules de feu, non merci.

-Partir de la base et explorer les pistes proposées par les divers livres (ce qui sous entend de s'y replonger un peu). Histoire d'offrir quelque chose qui puisse servir de porte d'entrée à l'univers mais aussi complexifier à mesure que ça avance.



Pour ce qui est du volet pratique, perso, je vois ça comme suit : on se regroupe quelque part entre nous (skype, google hangout, limite TS/mumble) pour parler des bases (la chronique et son but, les PJ, le cadre,…) si possible en vocal en prenant des notes. Ensuite on dégrossit au fur et à mesure jusqu’à avoir des choses communes et qui plaisent à tous. On aplanit aussi nos visions du jeu et nos attentes.

Dans un second temps, on verra de quoi on a envie de parler : de la possibilité de faire s’écrouler les lois de la physique en modifiant légèrement la perception des maths, du gang de la 4e qui a entendu parler de cette fille qui aurait refermé une blessure ouverte avec ses mains (pratique après une virée sanglante), du royaume d’horizon XXX, de la mouvance féministe et ultra-violente qui souhaite changer « fils de l’Ether » en « Enfants de l’Ether », meilleur crédit de la course a la création entre Iteration et les adeptes pour le 1er ordi quadrinaire, de mystérieux artefacts, de cette réalité alternative qui arrive en concurrence avec la notre et qui risque de l’engloutir si rien n’est fait,…

Après, discuter de chaque scénario ensemble, se donner des idées mutuelles et s’encourager dans l’écriture avec, disons, une réunion d’une heure par semaine (gros gros max) histoire d’en discuter, de pas laisser ça mourir dans un coin et de s’encourager à bosser dessus régulièrement.

Chacun gère un scénario à la fois selon a trame définie et on voit un peu l’avancée, on se conseille, on se lance des pistes etc. Jusqu’à avoir un scénar bien fini et on passe au suivant et ainsi de suite.

Tu as d’autres idées/questions/propositions ?
Merci pour le partage smiling smiley, c'est très intéressant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter