Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Corvos 
Une campagne de Mage écrite à plusieurs mains?
dim. 01/03/15 15:05
Voilà, ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête et la réunion de divers facteurs me pousse à me lancer:
-réédition de Mage pour ses 20ans
-contacts graphique grandissant (illus et maquettiste)
-nostalgie en repensant aux parties jouées
-absence totale de campagne de qualité en "prêt à jouer"

Après, j'ai conscience que c'est compliqué et complexe tant Mage est un jeu qui se plie à celui qui le fait jouer mais je pense que le fait d'être à plusieurs pour réfléchir et écrire devrait apporter une réelle plus value dans ce sens.
J'ai quelques idées sur ce que pourrait raconter la campagne et 2-3choses mais seul, ca ne restera qu'un regret dans ma tête. Et, bien entendu, je reste ouvert aux idées et tout sera débattu démocratiquement.

Bref, des gens tentés par l'expérience? Envie de créer à plusieurs comme une vraie chantry? Intrigués par ce qui peut résulter de nos cerveaux? Envie de faire connaitre Mage et peut-être de déclencher des passions? Faites-le moi savoir ici ou en mp grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/2015 15:06 par Corvos.
Re: Une campagne de Mage écrite à plusieurs mains?
dim. 01/03/15 17:31
Pas sur d'être celui qu'il faut selon les impératifs demandés mais l'idée de base est tentante. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
dim. 01/03/15 18:56
Pourquoi dis-tu ça?
mar. 03/03/15 23:00
PArce que je ne sais pas comment tu vas mettre ça en place, après si nous avons des points de vue compatibles sur l'univers, etc. Bref, écrire à plusieurs c'est du boulot. winking smiley

...
mer. 04/03/15 05:40
Je te réponds dans quelques heures, j'étais en train d'y réfléchir et de mettre des idées par écrit, je poste dans la journée.
jeu. 05/03/15 00:16
Quelques idées vagues pour définir un peu plus mon projet (mais tout reste discutable, malléable et changeable, on parle de Mage après tout winking smiley ).

-La Technocratie n’est pas qu’un ramassis de lobotomisé servant de prétexte, ce sont aussi des êtres humains avec leurs bons et mauvais côtés. Ils ont choisi un paradigme différent des Traditions mais la collaboration, l’entraide voire même la sympathie reste possible.

-J’aimerai développer une chantry possédant un ou deux mage de chaque tradition (2 risque de faire beaucoup mais présente l’avantage d’avoir des concepts variés au sein même d’une tradition, imaginer ce que donnerai des oppositions fortes au sein même d’une faction), reste la possibilité d’un univers alternatif où chaque membre de la chantry se développerai sur un concept différent (et le choc du PJ quand il serait mis en face de « cet autre lui », de comprendre qu’il s’est forgé au fil du temps selon une équation complexe et qu’il aurait pu être totalement différent.

-L’intérêt d’avoir des prétirés est de pouvoir les développer à fond tout en offrant une chronique construite sur mesure, répondant profondément aux PJ et de permettre d’aiguiller le joueur et le MJ sur leur style de magie (trop souvent, on est en présence de gens qui n’osent pas se lancer à Mage et/ou se lâcher dans l’usage de la magie).

-chaque PJ aurait des raisons personnelles de faire chaque scénario (ou presque) avec, autant que possible, des missions personnelles à remplir au sein du scénario (parfois pas grand-chose, mais un objectif clair pour le joueur à remplir pour obtenir plus d’xp avant de se fixer lui-même ses propres objectifs).

-Adepte d'un Mage en finesse, later du LG/Vampire/Nephandi en boucle et chevaucher des dragons en jetant des boules de feu, non merci.

-Partir de la base et explorer les pistes proposées par les divers livres (ce qui sous entend de s'y replonger un peu). Histoire d'offrir quelque chose qui puisse servir de porte d'entrée à l'univers mais aussi complexifier à mesure que ça avance.

Pour ce qui est du volet pratique, perso, je vois ça comme suit : on se regroupe quelque part entre nous (skype, google hangout, limite TS/mumble) pour parler des bases (la chronique et son but, les PJ, le cadre,…) si possible en vocal en prenant des notes. Ensuite on dégrossit au fur et à mesure jusqu’à avoir des choses communes et qui plaisent à tous. On aplanit aussi nos visions du jeu et nos attentes.

Dans un second temps, on verra de quoi on a envie de parler : de la possibilité de faire s’écrouler les lois de la physique en modifiant légèrement la perception des maths, du gang de la 4e qui a entendu parler de cette fille qui aurait refermé une blessure ouverte avec ses mains (pratique après une virée sanglante), du royaume d’horizon XXX, de la mouvance féministe et ultra-violente qui souhaite changer « fils de l’Ether » en « Enfants de l’Ether », de la course a la création entre Iteration et les adeptes pour le 1er ordi quadrinaire, de mystérieux artefacts, de cette réalité alternative qui arrive en concurrence avec la notre et qui risque de l’engloutir si rien n’est fait,…

Après, discuter de chaque scénario ensemble, se donner des idées mutuelles et s’encourager dans l’écriture avec, disons, une réunion d’une heure par semaine (gros gros max) histoire d’en discuter, de pas laisser ça mourir dans un coin et de s’encourager à bosser dessus régulièrement.

Chacun gère un scénario à la fois selon a trame définie et on voit un peu l’avancée, on se conseille, on se lance des pistes etc. Jusqu’à avoir un scénar bien fini et on passe au suivant et ainsi de suite.

Tu as d’autres idées/questions/propositions ?
jeu. 05/03/15 17:35
Wow!
Je vois que pour toi c'est déjà pas mal clair. J'avance à l'aveuglette là mais je suis tenté. smiling smiley
Au fait j'ai skype pour se causer plus rapidement.

...
ven. 06/03/15 07:19
Je te mp mon skype, donc. Tu me dira si t'as reçu.

Disons que j'ai de vagues idées de comment m'y prendre, oui, après, faut voir si l'alchimie va prendre.
Si quelqu'un hésites à rejoindre, je souligne qu'aucun contrat sur l'âme n'est passé si vous êtes tentés de venir discuter un peu avec nous et qu'il reste possible de partir sans soucis tongue sticking out smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/2015 07:22 par Corvos.
ven. 06/03/15 20:25
Au fait, j'ai validé ton skype depuis quelques heures même si j'ai oublié de venir le dire ici. ^^

...
sam. 07/03/15 06:51
Je t'ai accepté également, donc on va pouvoir commencer grinning smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter