Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Comte d Harcourt 
Neutraliser un Mage
jeu. 12/02/15 16:50
Bonjour,

Dans le cadre d'une campagne à Vampire que je fais jouer, où les personnages sont en opposition contre un Nephandi puissant, pouvez vous m'indiquer si vous avez connaissance de moyens (toutes gammes confondues) pour neutraliser un mage, notamment pour le couper définitivement (ou si impossible, temporairement) de ses pouvoirs ?

Le but serait de voir s'il y aurait des alternatives au coupage de tête, car c'est pas bon pour l'humanité.


Question subsidiaire : qu'est ce qui empêche un mage de se soigner (avec la sphère de vie) des dégâts occasionnés par le Paradoxe ?
A l'inverse, s'ils peuvent soigner ces dégâts, pourquoi craindre le Paradoxe ?

Merci²
Re: Neutraliser un Mage
sam. 14/02/15 03:21
Il existe un rituel qui consiste à arracher l'avatar d'un mage: le gilgul mais bon, je doute que tes PJ y aient accès mais si c'est un nephandi, le balancer assommé devant un repaire de Mage devrait régler le problème.
Sinon, une dose massive de drogue va le rendre incapable de lancer ses sorts (logiquement en tout cas).
Il me semble aussi qu'un mage vampirisé perd ses pouvoirs (exception de la Maison Tremere) mais drainer un nephandi ne peut pas être sans conséquence sur la vitae récupérée de la sorte.

Rien ne l'empêche de mémoire si ce n'est l'accumulation de paradoxe qui s'en suivra très logiquement et quand t'en as trop, la Réalité se dit qu'une telle chose n'existe pas et tu disparais assez violemment.
Si tu veux, vois la magie comme un flingue et le paradoxe comme un tremblement de la main qui gagne en violence (allant jusqu'à des mouvements incontrôlables du bras), plus tu tires, plus tu vas finir par trembler et faire de la merde avec tes sorts (balles) jusqu'à finir par t'en coller une dans la tête.
avatar Re: Neutraliser un Mage
sam. 14/02/15 09:17
Bonjour !

Juste pour préciser un point : un mage vampirisé perd son avatar (son avatar meurt, je crois, si cela évoque quelque chose pour vous), et donc tous ses pouvoirs (si j'ai bien suivi la gamme Mage). Y compris un Nephandi. Y compris si c'est un Tremere qui est étreint / qui étreint. Il devra apprendre la magie du sang Tremere, ou une autre magie du sang, si le Nephandi/mage veut récupérer des pouvoirs "magiques".
Re: Neutraliser un Mage
dim. 15/02/15 20:55
Oui, je me suis mal exprimé avec la fatigue, je voulais dire que la Maison Tremere avait conservé une capacité à faire de la magie (cependant, différente de la Magye des Mage). smiling smiley
avatar Re: Neutraliser un Mage
mar. 17/02/15 14:11
Bonjour,

Comme l'ont dit d'autres, les mages utilisent leur Avatar afin de canaliser la Magie.
C'est de mémoire le seul moyen de les empêcher réellement de la pratiquer mais l'Avatar est lié à l'âme du mage donc cela peut être compliqué.

De façon plus classique, un mage utilise des outils afin de lancer ses effets: ce n'est pas obligatoire mais très présent chez les moins expérimentés. Cela peut donc être une piste ( on peut penser à la baguette de sorcier façon Harry Potter, par exemple ).

Citation

Question subsidiaire : qu'est ce qui empêche un mage de se soigner (avec la sphère de vie) des dégâts occasionnés par le Paradoxe ?
Bah pas grand chose, si ce n'est que les dégâts sont de nature très différentes en fonction du Paradoxe accumulé: cela va des dégâts contondants aux dégâts aggravés non guérissables...et que ces dégâts vont par lot: on les subit et si on est toujours en vie, on peut peut-être se guérir...
A noter qu'il est également possible d'utiliser de la Volonté et des points de Quintessence afin d'effacer certains points de Paradoxe (selon certaines règles ).

Citation

A l'inverse, s'ils peuvent soigner ces dégâts, pourquoi craindre le Paradoxe ?
Hé bien les dégâts ne sont qu'une partie des effets générés par le Paradoxe: grignotage de Quintessence, anomalies étranges et plus ou moins persistante et pour les cas les plus graves, apparitions de créatures du Paradoxe, transfert dans un royaume du Paradoxe voire folie liée au Paradoxe..
Bref, rien de réjouissant !

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
Re: Neutraliser un Mage
ven. 20/02/15 13:23
Le meilleur moyen de gérer un Mage (Néphandi ou pas) sans le tuer c'est... le sommeil !
Un Mage qui dort est une affaire classé. Donc les drogues pour l'envoyer dans les bras de Morphé c'est bien. Il y a la voie de Thaumaturgie du même nom d'ailleurs qui est très pratique pour ça.

Ensuite, une fois le Mage attrappé, ligoté, bailloné et yeux bandés peut aider. Mais uniquement si le Mage n'est pas trop expérimenté.
Le rituel magyque du Gilgul est efficace contre les Nephandis (avant de les tuer en général) car ça évite le retour de l'Avatar inversé dans le corps suivant. Mais pour ça il faut au moins un Mage compétent, sinon ils peuvent le faire en groupe si besoin.

Au sujet du Paradoxe, les dégats infligés par un retour sont presque la meilleure chose qui puisse arriver. Le reste est souvent bien pire !
Mais Alce a déjà très bien résumé le tout. winking smiley
Mais le meilleur moyen reste encore de ne pas en provoquer. ^^

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Re: Neutraliser un Mage
ven. 06/03/15 10:38
Merci pour toutes vos réponses !
Je pense que l'étreinte sera le plus simple.

Autres questions complémentaires :

Lorsqu'un mage (ou nephandi) meurt, son avatar se retrouve dans un nouveau né, ou il peut aller directement sur un adulte ?

Lorsqu'une mage est enceinte, y a t il un quelconque passage de pouvoir à son bébé ?
Re: Neutraliser un Mage
ven. 06/03/15 12:52
L'Eveil intervient pour divers raisons mais il me semble que le lignage est sous-entendu comme un facteur possible (mais pas automatique).

Il me semble aussi que l'avatar va dans un nouveau né (l'âme) mais pas sûr. smiling smiley
Re: Neutraliser un Mage
ven. 06/03/15 20:34
Lorsqu'un Mage meurt, son Avatar retourne dans le flou (Umbra profonde, une Royaume particulier ?...) jusqu'à ce qu'il se réincarne. Ça peut être très rapide comme parfois ça peut prendre des siècles (la précision whitewolfiene dans sa splendeur encore une fois).
Par contre ce qui est sur, c'est que c'est dans un nouveau né, jamais dans un adulte, jamais.

Lorsqu'une Mage est enceinte, il ne se passe rien de particulier, sauf si elle utilise des effets particuliers de ses sphères sur le fœtus (principalement des effets de Vie). Mais bien sur, il est tout à fait envisageable qu'il se passe un évènement particulier si besoin dans le scénario du conteur.
Sinon ces effets peuvent induire des avantages ou inconvénients (chance, médium, etc.).
Mais il est vrai qu'il est plusieurs fois précisé dans les livres que des "lignées" de mages s'éveillent dans telle ou telle famille. Pour moi c'est plus lié à l'éducation qu'à autre chose, même s'il y a tout de même une base pour le faire. Après tout, une andouille reste une andouille, même correctement éduquée. ^^

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Re: Neutraliser un Mage
dim. 19/04/15 00:31
C'est un peu tard mais on sait jamais si ça peut toujours servir...

- Le Gilgul: mouaif, déjà tel quel ce n'est pas un truc que n'importe quel mage peut faire, alors si des PJs vampires doivent mettre la main sur un groupe de mages puissants pour ça, autant juste leur dire où habite le Néphandus, ils s'en chargeront tout seuls. Mieux: ils laissent ça aux Technomanciens, ils se feront un plaisir. winking smiley

- Le couper de ses pouvoirs: un mage reste avant tout un humain. En d'autres termes, sauf si ton Néphandus a des effets spécialement prévus pour (accélération par Time, etc), un vampire avec quelques points en Célérité qui lui saute à la face et lui colle trois bons coups de latte pour le mettre dans le gaz, avant de le garder sous sédatif, ça marche très bien. En fait, les deux questions essentielles sont: "est-ce que le mage a le temps de réagir" (= le temps de lancer un effet), et "est-ce qu'il a un effet qui tourne/Talisman qui le protège d'une attaque"? Si non, il peut très vite être mis hors d'état de nuire de façon conventionnelle.

- Le couper de ses pouvoirs pour de bon sans le tuer: l'Etreinte, point barre. Ca bousillera son Avatar, et ça l'empêchera en plus d'aller infecter un pauvre nouveau-né plus tard. Ceci dit, le vampire qui va en résulter en voudra beaucoup, beaucoup aux autres, donc il faudra s'en débarrasser fissa avant qu'il ne "grandisse".
Par contre, ce n'est pas une info très connue. Les Tremere n'en ont pas été fiers quand ils sont devenus vampires, et ils n'iront pas le crier sur les toits. Si tu veux utiliser cela comme LE moyen, il faut que tes PJs découvrent l'info avant, par un autre biais. C'est illogique qu'ils trouvent l'idée par eux-mêmes.

- Le vampire qui Etreindra le Néphandus... Question de paradigme? Pour moi, un mage reste, une fois encore, un être humain. A moins d'avoir utilisé Life pour faire un truc à son sang et/ou être bourré de Quintessence, a priori son sang aura les mêmes propriétés que celui d'un humain de base. Bien entendu, si tu veux considérer qu'il est corrompu et que ça aura un effet secondaire sur le vampire, tu peux toujours décider que oui. Mais de base, ça ne devrait pas être un obstacle. Je dirais même que se nourrir sur un mec bourré aurait plus d'effets secondaires que ça.

- Qu'est-ce qui empêche de soigner les dégâts dûs au Paradoxe avec Life: le bon sens. Après s'être mangé du Paradoxe, à peu près n'importe quel mage pas trop débile va se calmer un peu. Or Life pour soigner, c'est souvent vulgaire, donc ça risque de re-générer du Paradoxe, et ainsi de suite.

- Nouveau-né. Si le mage qui meurt était Néphandus, avec un Avatar inversé bien comme il faut, donc, ça donne un Widderslainte, et c'est pas cool. La personne ne sera pas forcément de base une pourriture dès ses 2 ans, mais une fois Eveillé, l'Avatar commencera à l'influencer du Côté Obscur, et là ça peut basculer très vite.

- Pour les familles de mages, je considérerais cela comme une question de "nature vs. nuture". Un Technomancien expliquerait sans doute cela par des histoires de génétique, par exemple, mais de façon générale, pour moi, c'est juste une histoire d'environnement. Naître dans un environnement où la magye est considérée comme normale rend l'Eveil plus facile, vu que tu y "crois" déjà de base. Après, tu peux évidemment introduire des handicaps comme par exemple "Inaptitude pour une Sphère" (inapte à Life, dans une famille de Verbenas, ça craint un peu), conditions spéciales pour pratiquer, le mage s'Eveille mais adopte un paradigme différent car influencé par d'autres trucs, etc.

_______________
Shadow Nexus — Mage: l'Ascension, ère victorienne — Merci pour la pub sur Facebook, by the way ^_^
La Pierre de l'Ange — Mage: l'Ascension, 1927-1997 (en stand-by)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter