Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DarkZonork 
Orphelins : innés ou acquis ?
jeu. 24/04/14 16:16
C'est une question bête mais j'ai souvent utilisé les orphelins comme pouvant rejoindre une Tradition plûtot que ne pouvoir rejoindre que les Excavés mais en relisant un peu mes livres; certaines descriptions laissent plûtot penser que la capacité d'un eveillé à apprendre un paradigme est limité et qu'un orphelin ne peut plus apprendre le paradigme d'une tradition: contrairement aux autres éveillés si ils sont pris en charge tôt ou même si ils ont déja été détectés voir influencés peu avant leur éveil.
Re: Orphelins : innés ou acquis ?
jeu. 24/04/14 19:07
pour des raisons de nouveaux joueurs qui savent pas trop comment faire leur choix d une tradition, je leur permet d etre orphelin et de choisir plus tard une tradition
apres, ils doivent remplir certains criteres si sur la fiche il y a des manques

maintenant, les orphelins sont surtout consideres comme les ronins chez werewolf a mes yeux
capables de beaucoup de choses, mais limites et souvent solitaires ou ne savant pas s organiser avec les autres

c est ma vision de la chose

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
avatar Re: Orphelins : innés ou acquis ?
mer. 21/05/14 07:55
Effectivement, je pense que l'on peut diviser la problématique en 2 sujets: la contrainte de règle et la contrainte de l'histoire.

D'un point de vue "règles", je pense que la solution d'Angela est la plus simple.

D'un point de vue de Mage, le paradigme est propre à chacun car forgé par ses croyances. Alors effectivement, il est plus facile de "former" lorsque le Dormeur ne s'est pas encore Eveillé ou l'est tout juste. D'ailleurs les mages le font avec les Sorciers.
Comme les Orphelins n'ont pas bénéficié de cet apprentissage, leur paradigme est moins figé à dans les pratiques et plus flexible dans les croyances ( les croyances des Traditions/Conventions sont des généralités pratiques). Mais même cela constitue un paradigme en soi et changer de paradigme, c'est se changer tout court. C'est pour cela qu'il n'est pas facile de se débarrasser d'un focus, même pour un mage expérimenté.

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter