Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DarkZonork 
Psychée et attributs mentaux
lun. 30/09/13 22:21
Psychée permet d'augmenter les attributs mentaux, mais je n'ai pas trouvé les détails dans le livre de base ?
Cela dépend du nombre de points dans la sphére ? cela dure cb de temps, quid du paradoxe ?

Que peut faire un Fils de l'Ether avec 6+ en Intelligence et 5 en Science ?
Re: Psychée et attributs mentaux
mar. 01/10/13 00:05
Je crois qu'il y a une routine dans le Guide des Progéniteurs, mais je n'ai pas le livre sous la main pour confirmation.

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mar. 01/10/13 00:35
Que peut faire un Fils de l'Ether avec 6+ en Intelligence et 5 en Science ?[/quote]

Il me semble que c'est comme pour Vie et les attributs Physiques. Donc dès le niveau 3/5 tu peux booster tes attributs mentaux via Psychée. Le temps, ça va dépendre des succès, faut un succès par +1 et des succès distribués sur la durée de l'effet (Durée : Chaque succès consacré à la durée la prolonge d’un tour. Un succès supplémentaire l’étend à une scène. Deux à un jour. Trois à l’histoire entière. Quatre à six mois. Cinq au choix du conteur. L’effet peut être permanent si le nombre de succès obtenus est le double de ce qui est nécessaire, à l’appréciation du Conteur.)

Pour ça je ne donnerai pas de paradoxe sauf si le truc devient carrément vulgaire (passer d'autiste à prix nobel de chimie). Par contre, pour éviter que mes joueurs n'en abusent, je mets en place la Dépression post-grandeur. C'est simplement le sentiment humain que ressent le mage qui passe brutalement de grandes capacités à ses véritables capacités et son égo en prend un coup (du coup, il perd la possibilité d'user de la volonté pour des jets en rapport avec la carac' qu'il a montée durant la soirée ainsi que les 1 ET les 2 annulent des succès pour la soirée sur ladite carac').

Après, si tu veux des effets de paradoxe: front qui gonfle, yeux qui s'exorbitent, veinules du front qui éclatent sous l'effort et forment des formules scientifiques sous la peau,...).

Pour ton niveau 6, je ne joue que sur du 5 dans ma version mais voici ce que dit le livre:
Science 5 : Erudit: Vous pourriez bientôt résoudre les plus grands mystères de la science.
Intelligence 5 : Remarquable: Genie. Vous resolvez les problèmes universels. (QI : 160 et plus).
Par extrapolation, il aurait donc environ 180 de QI.
A ce niveau là, je lui proposerais de pouvoir créer des machines pensantes évoluées, capables d'un retour réflexif sur elles-mêmes (Sony dans I, Robot, La créature de Frankenstein,...).

Je sais pas si tu ouvres toutes les caracs jusque 10 mais j'trouve que c'est mieux de mettre un palier genre 5points max au dessus de 5 dans TOUTES les caracs confondues et proposer des sortes de Dons avec le point sup'. (rien de fantastique, mais genre "trouver un sujet de discu qui passionnera pour Perception,...)
mar. 01/10/13 19:51
Mais officiellement, il y a un plafond à 5 avec les attributs temporairement augmentés par psychée/vie ? intuitivement j'avais cru que non à cause de Vampire. (où on peut augmenter ses attributs physiques au dessus de 5 avec du sang même si on a pas la génération pour augmenter ses attributs normaux au-dela de 5)

*Pour l'idée de la dépression j'aime bien, et je crois que de tels problémes sont prévus vu qu'il est dit je sais plus où dans le livre de base que dépasser les limites humaines par la mayge perturbe son propre motif.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/2013 19:57 par DarkZonork.
mar. 01/10/13 20:54
Dans ma version (Mage Revisité), il y a un plafond de 5 tout court. Même la magie ne permet pas de le dépasser (ou alors j'ai rien compris et la fiche de perso est stupide tongue sticking out smiley. Y a aussi une histoire que le 5eme point coute [XP x2].
*Possible, je t'avoue que j'ai lu le bouquin y a plus d'un an et que je joue sur la base de mes souvenirs et de "ce qui me semble être juste".

Une autre possibilité qui me vient à l'esprit si tu veux conserver ce 6 c'est de "pour chaque point au delà de 5 dans une carac', on descend le maximum (5 de base) d'un point d'une autre carac'. Genre le mec à 6 en Int, il décide qu'en Charisme, il ne pourra jamais plus atteindre 5, conséquence de sa sur-intelligence, ses manières en société (tous des primates) en prennent un coup. Ou un point en perception parce qu'il est sans cesse distrait par toutes les idées qui se bousculent dans sa tête, etc.

Maintenant, pour du RP, je glisserai à ce fameux scientifique, quelques idées un peu puantes d'un point de vue éthico-morale mais "logique" du point de vue de la logique pure.
Du genre une enzyme qui endormirait les capacités de rébellion chez les humains si elle est ajoutée dans les repas pour éviter les guerres. Une nouvelle drogue qui rend accro et en même temps rend stérile pour éviter à des enfants de naitre dans des foyers ne leur offrant pas des chances correctes, un gène causant la dépigmentation de la peau pour arriver à une race proche du "blanc" dans quelques générations et supprimer le racisme,...

Juste pour souligner le côté "froid, calculateur de longue durée, ex-membre de la technocratie, déconnecté du monde réel,..." et que ses compagnons doivent tenter de le stopper.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter