Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Kaar 
Eveil
dim. 23/06/13 23:09
Bonjour ou bonsoir selon,

J'ai eu un cas de figure lors de ma dernière partie qui m'a laissé perplexe. Mes joueurs se sont demandés comment éveiller un être qui leur semblait être un Dormeur qui ne demandait qu'à.
Dans les faits ce n'était pas le cas mais la seule info trouvé à ce sujet serait un niveau immonde de la sphère d'esprit (7-8 dans ces eaux là).
Ça me semble bien étonnant que les traditions ou conventions n'aient pas des moyens plus "accessibles" (et peut être pas propre, avec séquelles ou autre).

Bref, toutes les méthodes m'intéresse pour pouvoir me faire une idée du sujet.
Merci bien d'avance. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Re: Eveil
lun. 24/06/13 00:42
Hrummm...si c'est un vrai mage qui sommeille; je pense qu'il y a moyen de l'éveiller mais ce n'est pas très "magique" et moralement douteux :
La plupart des mages en sommeil s'éveillent à cause d'un événement traumatique ou seul la mayge peut le sauver, il faut donc lui faire subir un tel événement.

Mais cela à peu de chances de réussir, et si c'est un vrai Dormeur ayant un avatar banal; cela ne marchera pas. (Les seuls que je connaisse à faire ça ce sont de puissants Néphandi qui utilise la méthode que j'ai cité plus haut pour éveiller les Widderslaints, c'est dire de la moralité de la chose)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/24/2013 00:42 par DarkZonork.
lun. 24/06/13 10:28
Bah, la plupart des nouvelles d'intro des Traditions Books sont des bons indicateurs, non?
Trouver la personne avec des prédispositions et lui parler, la mettre en contact avec la magie, l'instruire, la tester, veiller à son équilibre mental face à un afflux d'infos qui contredisent les bases de ses croyances,... Mais ça prend du temps.
Contrairement à la méthode Psyché à 7-8 qui est rapide, elle ne laisse pas de séquelles et assure un mage plus stable.

A côté de ça, mais c'est perso, je pense que chaque tradition a son moyen d'éveiller des gens rapidement mais sans trop de respect pour le libre-arbitre etc. Pour ma part, les Extasiés disposent d'une drogue qui plonge le sujet dans un délire de 8jours, s'il survit, il est éveillé, sinon, c'est un légume. Les Euthanatos déclenchent des catastrophes "naturelles" pour que certains avatar s'éveillent. Les Oniro ont des tentes dans lesquels ils enferment les candidats dans des vapeurs de plantes qui les envoient devant un tribunal d'Esprits. Etc.
Bien sûr, c'est pas forcément bien vu d'en abuser et ça tourne souvent mal, mais ça existe, dans mon univers.
lun. 24/06/13 14:40
Citation
DarkZonork
...ce sont de puissants Néphandi qui utilise la méthode que j'ai cité plus haut...
Au dessus c'est mon message. sad smiley

Pour les Nephandus, je sais. La torture et le délabrement mental et physique jusqu'à ce que le Dormeur "craque" et emploi des méthodes non conventionnelles pour tenter de se libérer. Mais c'est crade, très crade.

Corvos, les nouvelles d'intro ne sont que ça, des nouvelles d'intro. J'avoue les lire une fois quand j'ai le livre pour la première fois et ensuite je passe par dessus. Encore plus si c'est la version anglaise.

Mais là ce que je demandais, c'est des niveaux, des noms de sphère, des routines.

Désolé les gars et le prenez pas mal mais tout ce que vous venez de dire ne m'est guère utile. Me faut du chiffre. winking smiley

...
lun. 24/06/13 16:40
Citation
Kaar

Corvos, les nouvelles d'intro ne sont que ça, des nouvelles d'intro. J'avoue les lire une fois quand j'ai le livre pour la première fois et ensuite je passe par dessus. Encore plus si c'est la version anglaise.
Tu devrais, c'est le parti pris de WW, donner des infos au cours de récits plutôt que des chiffres bien dégueulasse.
Citation
Kaar
Mais là ce que je demandais, c'est des niveaux, des noms de sphère, des routines.
Routines: ça n'existe pas. Routine c'est, comme son nom l'indique, un sort bien rôdé qui a été tellement testé et utilisé au court du temps que la magie de ce sort s'en trouve renforcée et devient presque naturelle.
Si un tel principe était naturel, les Mages n'auraient pas perdu la guerre d'Ascension...

Donc j'ai un gros doute sur le fait que tu trouves des méthode "clef en mains" pour l'éveil.
La raison en est p-e le fameux libre-arbitre que les Eveillés semblent apprécier. Le fait que certains (comme les Eutha) apprécieraient moyennement l'Eveil massif et dispenseraient la Bonne Mort à tour de bras et aussi qu'on donne pas un tank à tous les gamins. Et comme l'Apprenti subit la réputation de son Mentor, celui-ci, s'ils ne veut pas passer pour une baltringue, à intérêt à pas lancer des Mages comme ça sans un long apprentissage.
lun. 24/06/13 20:30
Bon, je vais le dire autrement. L'anglais, je ne lis que la partie technique et c'est déjà assez dur comme ça, le livre d'une main, le dico de l'autre. Ça me gonfle donc je fais le minimum et je vais au direct.

Ensuite , pour l'univers, le rp et tout, je pense que j'en ai assez engrangé de mon coté déjà avec tout ce que j'ai pu lire.
Si je viens poser la question c'est dans le but d'avoir des réponses claires, pas du ww de base justement où ils ne disent rien, tout, et son contraire.
C'est donc pour ça que je parle de chiffres, de trucs précis permettant de se forger une opinion un peu plus élargie que juste la mienne. Mais pour le moment tout ce qui a été dit ne peut pas servir, ce ne sont que des termes flous de roleplay.

M'enfin, merci d'avoir prit le temps de répondre. winking smiley

...
lun. 24/06/13 22:06
Donc pour être clair : il n'y aucune règles (officiels en tout cas) concernant l’Éveil d'un dormeur.
lun. 24/06/13 22:25
Moué, encore un truc donc où on fait style d'expliquer mais en fait on explique rien. Comme l'Ascension, y'a rien à ce sujet.
Sont très fort pour ça quand même chez WW, vendre du vent... sad smiley

...
lun. 24/06/13 22:39
Après je suis pas sur que donner un moyen facile d'Eveiller quelqu'un soit cohérent avec l'univers : si n'importe qui pouvait se créer une armée d'Eveillés...
mar. 25/06/13 13:02
Maintenant, tu peux fort bien considérer qu'assister à un rituel de diverses sphères peut provoquer un Eveil.
Voire créer ton propre rituel en rapport avec la Tradition qui va accueillir le futur Eveillé.
Mais principalement, ce sont des personnes ayant vécus des choses suffisamment traumatisantes que pour qu'une part cachée de leur "âme" se mette en service pour devoir les "protéger".

Par contre, si tu veux, je suis en train de faire un gros fichier word des Traditions Books que je lis pour garder un résumé assez large en VF, si ça peut t'aider à ne pas trop batailler avec l'Anglais...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter