Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DarkZonork 
Déscension et Sphères Qlipphotiques
mer. 19/06/13 20:33
J'ai du mal à saisir ce qu'est vraiment la Déscension et les Sphéres Qlipphotiques...à part que ça fait partie d'une magie "inversée" comme l'avatar néphandi.
Que signifie vraiment cette inversion ?
Re: Déscension et Sphères Qlipphotiques
sam. 22/06/13 19:04
Mon Humble Avis,

Il s'agit plus d'une sorte de licence poétique. Le Nephandus est corrompu donc sa magie s'en ressent. Elle ressemble à la magie normale mais avec cete teinte de corruption. Rien de plus. Mais j'avoue ne pas avoir encore lu le book of madness. smiling smiley
dim. 23/06/13 13:50
Me rappelle pas d'un truc à ce propos dans le Book of Madness (mais je l'ai lu il y a un moment faut dire).

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
avatar Re: Déscension et Sphères Qlipphotiques
dim. 23/06/13 15:08
a priori chaque sphère a son aspect corrompu. Mais la première était Entropie ... mais rien de clair nulle part.
voir [bindusara.free.fr] , il y a qq infos.

[bindusara.free.fr]
ven. 05/07/13 13:17
Dans le Book of Madness, je ne me souviens que d'Entropie comme Sphère Qlippothique. J'avais trouvé des version fait maison sur un site il y a quelques années, mais c'était vers 2008-2009, je n'ai plus l'URL, et je pense que le site ne doit d'ailleurs plus exister, hélas.

En tant que MJ, j'ai tendance à ignorer ce concept de "Sphères Qlippothiques", qui alourdissent la mécanique de jeu. Pour moi, toutes les Sphères restent les mêmes – le Néphandus ne va pas en développer 9 nouvelles autres en plus de celles qu'il connaissait déjà avant. Par contre, sa nouvelle façon de voir le monde + son Avatar déformé vont affecter sa manière de manipuler les Sphères qu'il connaissait au départ, et c'est cela, dans mon interprétation, qui va leur donner cet aspect "corrompu". Par exemple, Life + Entropie, avec les règles de base, ça peut donner des choses horribles dans la série "tiens je te colle un cancer dans la face", entre autres; n'importe quel mage avec le niveau dans ces Sphères pourrait le faire, mais ne choisirait sans doute pas de s'engager sur cette voie, s'il a un minimum de jugeotte. Alors que le Néphandus, lui, n'hésitera pas un seul instant.

Cliquer ici pour vous connecter