Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Kaar 
Ascension
lun. 10/12/12 05:00
Bonjour,

Après avoir fait une recherche (infructueuse) sur le forum je viens humblement poser la Grande Question de Mage.

"Qu'est ce que l'Ascension ?"

Parce que j'ai beau chercher dans les livres de règles des versions différentes, les suppléments qui me passent à porté de main, mais rien, nada, peau de balle.

Juste que l'Ascension c'est d'arriver à 10 en Entéléchie. Ce qui est déjà balaise en soi, mais et ensuite il se passe quoi, le Mage devient pure lumière lors de son Éveil (comme dans Stargate), reste tel qu'il est et mâche son chewing-gum de l'autre coté ou il se produit un effet cataclysmique avec des tentacules et de l'huile de friture ?

Bien à vous,
Kaar, le seul, le vrai et l'unique.
Re: Ascension
ven. 14/12/12 19:27
euh... c est un poil plus obscure que ca
c est comme pour vampire la legende de Cain
des ecrits, mais des faits concrets... bof
il y a des trucs qui ont ete mis dans certains supp, mais est ce qu il faut les prendre comme tel ou voir une metaphore et tenter de comprendre le tout?

deja l ascension est divergente suivant les croyances
les technocrates amenent les dormeurs vers le materialisme et le fait de tout controler
les traditions vers les croyances et le salut de l ame

il y a eu des ascensions individuelles et d autres de groupes
donc apres, je te conseille le point suivant:
regarde le livre Ascension (celui qui cloture la gamme) et fait toi une idee de ce que tu aimerais voir pour tes joueurs

personnellement, il y a les ascensions de groupe, de l humanite et individuelles
de groupe, les technocrates, car ils forment en gros des sortent d agences qui ont chacune un but precis
l humanite, bin elle meme et dependra de quel groupe gagnera la guerre
individuelle, les traditionnalistes, car chacun a sa vision des choses et elles sont toutes differentes

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
sam. 15/12/12 15:25
erf !

Au moins je sais où chercher. Merci Angie pour la réponse. smiling smiley
dim. 16/12/12 02:57
Après avoir mis la main sur ce livre, quelle n'a pas été ma déception.

En gros l'Ascension d'après ce bouquin serait juste un éveil de masse mais rien sur un niveau personnel pour les personnages. Quel intérêt alors pour les personnages de monter leur entéléchie au dessus de 5, vu le cout mirobolant en xp.

C'est assez décevant au final...

PS: Merci encore Angie, maintenant je "sais" winking smiley
lun. 17/12/12 18:11
oui, c est un peu special, mais j ai prevu pour mes campagnes des ascensions des types que j ai cites (en allant au dela des bouquins)
mais mes joueurs n en sont pas encore la

par contre pour repondre a ton probleme de monter l entelechie, tu as son explication dans le livre de base
jusqu au niveau 5, tu es limite aux niveaux 5 des spheres et tu utilises un foci par sphere
apres niveau 5 et par niveau, tu peux enlever un foci, l experience du mage fait qu il n en a plus besoin pour modifier la realite
bon, la je te parle de la version 3eme ed

avant avec la deuxieme ed, tu avais en plus (grace a un supplement) la possibilite d utiliser les spheres qui vont de 6 a 10
attention, certains niveaux sont si puissants qu en fait les mages utilisent la magye dans l umbra (d ou la tempete d avatar pour que white wolf laisse les gros bill la bas et que les persos puissent etre plus utiles dans la 3eme ed)

apres tu peux une fois que les persos ont 6 et + en entelechie et en spheres les envoyer aider ceux qui sont coinces dans l umbra
le supp pour ca s appelle Archimages (ou un truc dans le genre)

maintenant, dans ma campagne, je fais la mise en place petit a petit de certains elements, montrant aux traditions que les humains vont de plus en plus vers l ascension proposee par la technocratie
par exemple, lors d un scenar, une de leurs connaissances se fait tuer, et c est une super baleze techno qui a fait le coup. pourquoi? pour eviter d amener a un autre type de consommation et de commerce plus ecolo et ainsi biaiser un des hobbies de la techno. comme elle est gros bill, ils peuvent rien tenter (ca montre un peu le potentiel du jeu dans lequel ils sont contre leurs ennemis)
autre exemple, des humains qui font peu confiance a certaines personnes competentes et qui laissent gerer par la technologie, plus sure, mieux programmee...
bon, c est un peu plus subtil et insere en plein scenar pour me permettre en meme temps de faire des fausses pistes
mais sinon ca aide ensuite a leur faire comprendre qu ils ont une distance de retard contre la techno
(tiens, je leur ai meme fait le coup d un enlevement d un futur potentiel pour les traditions et qu il faut aller le recuperer)
apres, je sais pas si ils y arriveront, mais je leur proposerais a un moment donne de faire l ascension personnelle
je verrais bien vers quoi ils tendront et comment leur proposer cela
l apres?
ca c est un autre debat

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
mar. 18/12/12 01:20
J'avoue que la 3e avec son histoire de tempête d'Avatar, ses histoires de résonance et autre ne m'ont pas vraiment intéressé donc je n'ai pas suivi, restant plutôt sur la 2e.
La Tempête d'Avatar, sans doute le truc qui m'a calmé pour le passage à la 3e d'ailleurs !

Le supplément c'est "Masters of the Art" que j'ai eu l'occasion de survoler mais les sphères 6+ je n'y suis pas encore. ^^
De plus il était tout en anglais alors à part un survol des plus rapide et la lecture (laborieuse) de 2, 3 encarts je ne peux pas vraiment en parler. Mais les sphères 6+ (arghhhh!) je m'en souviens encore. ^^
Je me souviens qu'il y avait une histoire sur l'origine des Avatars mais ça m'avait paru en carton comme explication (que j'ai oublié depuis). C'était pour ça que j'avais mis la main dessus pourtant. sad smiley

Et comment tu comptes leur introduire l'Ascension personnelle au juste dans ta chronique ?
Et pour aller vers/sur quoi ensuite. Ce qui change, ou pas?

Peut être en parler en MP dès fois que tes joueurs passent, non ?

Et encore une fois merci de tes réponses. smiling smiley
K.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter