Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Zashiki-warashi 
Webcomics Mage
dim. 09/08/09 12:56
Avec mon groupe de joueurs pour Mage Ere Victorienne, on raconte beaucoup de choses stupides parfois, surtout d'ailleurs quand on a un petit coup dans le nez. Tout ceci m'amène à gribouiller pas mal de choses tout aussi stupides. Et donc, après les lolSpectres, je me suis amusée à faire quelques petits webcomics très fortement inspirés de tout cela:

1) Pour bien comprendre la planche qui suit, il faut avoir en tête ce sketch des Guignols de l'info, sinon c'est beaucoup moins drôle.
Quant aux personnages: Floyd est l'Euthanatos super-sérieux et flippant du groupe; Charles Amberville est l'Orphelin très riche, très dandy, très excentrique et aux goûts vestimentaires très indicibles; Storn & Forsythe sont deux Quaesitors qui ont interrogé les PJs dans un bout de scénar récemment.

2) Crumpet est le Familier-corbeau du Verbena du tas, Liam Oakley. Crumpet est très grossier et malpoli, et a tendance à piquer la bouffe des autres et à larguer des fientes sur son passage. Là, pour le coup, lorsque Charles a botché son jet de Vigueur pendant un voyage en ballon et a rendu son déjeuner, Crumpet s'est pris un retour de bâton.

3) Liam a pour Avatar l'esprit du Corbeau, qui lui apparaît sous forme d'une grande ombre inquiétante. Comme on a dans la Chronique un Lasombra qui fait souvent les frais de plaisanteries diverses, sa pratique de Ténébritude, pardon, Obténébration a donné lieu à une énième vanne foireuse.

Voilà, et maintenant, je sors.

A part ça, si, si Shadow Nexus est une Chronique sérieuse. Non, mais je vous assure.

dim. 09/08/09 14:37
Très sympa. Continues. smiling smiley Ca me rappelle des délires de parties.
Re: Webcomics Mage
lun. 10/08/09 20:06
Ben en fait, c'est exactement ça, des délires de parties. D'ailleurs, mes joueurs m'ont encore donné quelques idées hier après-midi, donc je devrais pouvoir refaire deux-trois planches à l'occasion.

mar. 11/08/09 10:25
N'hésite surtout pas à nous les montrer, c'est très sympa winking smiley;

Boujou

Cortès Cervantès.
Maître Unificateur et Archevêque du Nouveau Mexique.
Administrateur Dark âge Online, WoD 1 Online.
jeu. 13/08/09 00:19
c'est vraiment super.
ven. 14/06/13 14:42
Je déterre un peu le fil, je sais, mais j'avais fait entre temps deux autres planches, et complètement oublié de les poster. Alors, tant qu'à faire...

Plaisanterie récurrente concernant Liam Oakley, qui arrive toujours par derrière, avec l'immanquable remarque de Floyd: "...Vous êtes là depuis longtemps?" (Et puis tant qu'il s'agit d'arriver par derrière, hein, Aidan le Lasombra fait très bien le boulot aussi. winking smiley)

Quand Bailey, Hyde et Stockwell, les vampires rencontrés par mes PJs de Mage, discutent de la mode de l'époque de leur Etreinte... (Planche née d'une bonne râlerie concernant la mode masculine assez pourrave de l'époque d'Aidan.)

Cliquer ici pour vous connecter