Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DarkZonork 
Gnosticisme
ven. 05/07/13 20:23
Quels sont les liens avec le Gnosticisme ?

Est-ce que le Pandémonium correspond au bas-astral ?
Re: Gnosticisme
dim. 21/07/13 21:30
d'après ce que je lis sur le sujet du Gnosticisme, que je ne connais pas, il y a des liens à faire : oui les Eveillés et l'Humanité sont enfermés dans une fausse réalité. Cependant, les liens s'arrêteront là où la véritable inspiration des auteurs commence : la théorie de Platon, et notamment tout ce qui est dit sur le monde supérieur des formes parfaites d'où découlent notre monde imparfait, mais aussi dans la République lorsqu'il parle des philosophes-rois et de la cité idéale.

disons que le Gnosticisme est trop chrétien pour correspondre au setting de Mage. Le Pandemonium fait partie du monde supérieur parfait.

pourquoi ta question ?
Re: Gnosticisme
lun. 26/08/13 17:47
Bah c'est intéressant en soit-même je trouve de voir les sources d'inspirations ou essayer de percer des mystéres.
Par exemple, c'est vrai que l'Atlantide et le Supernal sont trés platoniciens (quoi que pour Atlantis, on voit aussi la marque de la Théosophie pour moi)

Par exemple, l'Abysse est sans doute tirée de la Kabbale puisque dans la cosmogénie kabbalistique, la Terre est séparée du plan de Dieu par le sombre Sepihra Da'aat, ce qui n'était pas le cas avant la Chute.

Les Lower Dephts semblent être un troisiéme cosmos, ombre du Monde Dêchu et aboutissant sur le Néant; certaines formes de gnosticisme enseigne que la séparation entre le monde matériel et spirituel à été causé par l'agression de tenébres extérieures dans un espace intermédiaire entre le monde matériel et supérieur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter