Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par ivan 
Pouvoir et limite
mer. 10/04/13 18:34
Bonjuor a tous,

Je compter lancer une campagne de mage, me basant sur une idée de rapport Mentor/Disciple mais aussi sur la compétition entre disciple. En effet, l'histoire de base est qu'un vieux mage qui est professeur dans un lycée américain recrute plusieurs jeunes qui seront proche de l'éveil, mais PJ, il a déjà un petit cercle de mage sous ses ordres.
Voila ma campagne traiteras, de jalousie, embricadement (voir dérive sectaire) mais aussi de choix et conflits et surtout de découverte des pouvoirs magiques pour des adolescents.

J'aimerias vous avis sur plusieurs points, en effet comment faire comprendre à des adolescents les limites du pouvoirs mais aussi ses bienfaits et conséquence pour faire murir les personnages quand viendras l'heure du choix.

Surtout pour l'un des mes PJ, qui a pris l'atout "Destiny" à 4 mais son personnage est garçon timide cultivé,,geek qui place la droiture et honnete par dessus tout, mais n'est pas un leader née, de plus il compter etre un mastigos pour explorer la corruption et la tentation de l'homme. Donc des conseils pour bien gérer ce personnage qui va etre complexe.

De plus, il aimerait dépenser ses derniers points dans des alliés lupin qui seront des amis du lycée, je pense que cela pourrait etre intéressant mais combien bien lui faire comprendre que leur amitié sera complique et qu'il ne sont plus dans le même monde, chose aussi a explorer donc si des idées.

Merci pour vos conseils
Re: Pouvoir et limite
mer. 17/04/13 18:20
Alors alors ...

Déjà pour la limite des pouvoirs,un mage débutant sera de fait limiter par son pool de dès. Je sais pas comment tu prévoi l'acquisition de leurs arcanes/routines, mais ça peut franchement les limiter. Sans les routines, lancer un sort c'est arcane+gnose, soit maxi 4 dès à la création (sauf augmentation de la gnose). Or pour commancer a obtenir des effets sympa il faut 3-4 réussites... Donc vis à vis de cette limite ton mentor pourra vraiment les avoir sous sa coupe pour l'apprentissage des routines, seuls ils feront pas grand chose.

Autre limite : les paradoxes et le disbilief (me souviens plus de l'ortho) en présence des humains : que le moindre effet un peu flashy leur reviens dans les dents au moindre péquin qui passe c'est une des plus grosses limites des mages.

Pour ton perso avec destiny, plutot que s'attacher au simple effet du pool de dès tu peux faire en sorte de lui faire comprendre que son destin a changé : alors qu'il était timide, effacé, il est devenu le héro de l'histoire. Bon rien d'uber non plus, mais il sera au centre de coincidence : il gagnera à un petit loto, au coin d'un couloir il percutera la fille qu'il aime en secret depuis des année sans qu'elle lui accorde un regard et enfin elle le remarquera, etc... mais aussi en négatif, si un pot tombe d'un toit c'est pour sa gueule.

Pour les lupins... ça sent twilight à plein nez ça XD mais le mieux c'est de leur faire comprendre que leurs intérets ne sont pas du tout correspondant : le prof pourra leur faire allez chercher une relique générant du mana, mettant en difficulté des esprits qui s'en servait comme source d'essence ce qui provoquera des frictions avec les lupins, etc... et surtout bien leur faire comprendre qu'un seul garou débutant peu facilement déchiqueter un groupe entier de mages débutants s'ils n'anticipent pas.
Re: Pouvoir et limite
mer. 17/04/13 20:41
Alors alors,

voici de nouveaux détails, qu'en pesnez-vous, car ce ma première campgne de mage et je prevoie qu'elle soit longue donc je ne veux rien louper, ainsi j'adore les conseils

Déjà merci pour ses conseils très utiles, surtout concernant celui pour les lupins que je compte reprendre.

Pour le perso "Destiny" il a choisi d'augmenter sa Gnose de départ, donc je compte faire de lui une sorte de petit génie parme les magos. En plus mes PJ ont décidé d'etre des amis,je me rertouve avec un Mastigos timide mais doué, un Obrimos punk et un Acanthus fleur bleu. Je compter faire ressentir que maintenant qu'ils sont differents et donc tetre ensemble plus souvent avec le risque, bien sur, de rompre d'autres amitiés. De plus, entant des ados que pensez-vous si j'utilise leurs plusions et ideaux face aux dures réalités.

En effet, pour le mentor il compte utilise son avantage et son éxpericence pour augmenter son influence, si d'autre idées je suis preneur
Re: Pouvoir et limite
dim. 21/07/13 21:31
Le supplément The Mysterium explique comment créer une "académie magique" avec des jeunes apprentis, avec conseils et règles sur une ou deux pages, dans la section des Athaneum.
Re: Pouvoir et limite
dim. 26/01/14 22:01
Merci a tous pour vos très bon conseil, je suis conscient que ces remercients sont un peu tardif.

Ma campagne a bien évoluée, de meme que mess personnages. Ils sont passés du stade de jeunes utilisateurs de leur pouvoir à des personnes beaucoups plus raisonnées, devenant quasiment des monstres froids, dans leur utilisation.
Bref, je suis confronté à un autre souci, en effet mes joueur sont en conflit larvé avec leur mentor et ses disciples qui suivent une véritable dérive sectaire et éliste qui prône une suprématie des mages sur les humains. Je profite d'un pause scénaristique pour travailler sur le concept d'une guerre civile entre mage et qu'elle conséquence elle peut avoir sur le reste. Donc, si vous avez des conseils a me donner, par ailleur les deux camps ont des relations dans le monde vampirique et lupins, donc la prochaine partie de ma campagne risque d'être un bordel tout simplement énorme, pour des conseils sur ce terrain je suis aussi preneur.
De plus, mes joueurs ont lancés une compagnie d'invetissement boursier afin d'avoir des fonds plus importants. Pour cela ils utilisent l'arcane chance et temps pour faire des bonnes transactions, mais de façon extrêment précise et réaliste. Donc, difficile a prendre en défaut mais je cherche à mieux intégrer cela dans la campagne, surtout qu'ils pensent s'en servir pour financer leurs conflits à venir. Pour une fois mes joueurs ont quasiment bien joue mais il reste encore assez isolés.
Re: Pouvoir et limite
mar. 11/02/14 10:26
J'ai pas tout compris mais pour la Bourse si ce que tu souhaites c'est éviter que ça ne devienne un truc trop puissant, tu peux toujours:
-Introduire une série de grosses pertes aussi imprévisibles qu'inattendues (Oops, un groupe de Mage veille sur la bourse pour éviter que n'importe quel magos ne fasse n'importe quoi avec l'économie du pays et il se trouve que leur petit manège (des investissements quasi parfaits) a attiré leur attention).
-S'ils emploient des humains, il peut y avoir des fuites (ex: le comptable qui se casse en vidant les comptes).
-Les faire investir dans un truc qui va se révéler être une la couverture d'un trafic bien sale qu'un journaliste de terrain va faire éclater au grand jour en trainant dans la boue leur compagnie comme il faut.
Re: Pouvoir et limite
ven. 14/02/14 11:47
Quelques petites idées qui me viennent en te lisant :

- Transformer leur force financière en potentielle faiblesse :
1) Ce qu'ils gagnent vient forcément de quelques part et la spéculation n'est jamais sans conséquences. Leur opération devient de plus en plus fructueuse et finit inmanquablement par affecter le reflet spirituel ce qui peut te donner plusieurs pistes d'intrigue pour défendre leur bien.

ex1: Un esprit de Richesse/Avarice né de l'une de leur transaction, au fil du temps il grossit et prend en importance, s'attachant particulièrement à eux et provoque un effet "l'apprentit sorcier" (tu vois le disney Fantasia ou Mickey perd le contrôle de ses balais ? ben pareil). Ils se retrouvent avec soudainement un gros paquet de blé sur les bras et une attention toute non désirée des autorités mortelles (fisc, journaux...) comme lupines par exemple.

ex2: Ils ne jouent pas qu'avec des nombres sur des comptes en banque, les transactions affectent la vie d'autres personnes qu'ils en soient conscients ou non. Tout action à des conséquences et cette dernière acquisition qu'ils viennent de faire provoque la ruine d'un trader/chef d'entreprise. Le trader se suicide et le banc sur lequel il met fin à ses jours est affecté. Progressivement l'incident se répète quelques fois, escaladant en un locus de suicide, ce qui ne manque pas de mettre la puce à l'oreille aux Lupins.

2) ils ne sont pas les seuls à avoir eu l'idée de s'intéresser aux monde de la finance et la société de la nuit de l'Invictus (vampires donc) sont clairement parmi ceux qui ne voient pas d'un bon œil que d'autres qu'eux s'immiscent dans la Bourse.

ex1 : l’un de leurs contact n’est plus aussi réactif qu’avant, il ne répond que rarement à leurs appels et ils commencent à avoir des doutes sur sa loyauté : il est désormais lié au sang par un vampire (voir sa goule) et malheureusement connait beaucoup des détails de leur affaire.
ex2 : chacune de leurs transactions semblent étroitement surveillées désormais, le bureau des fraudes fiscales n’a semble t’il rien de concret sur eux mais est clairement à l’affut de la moindre erreur et les as dans le collimateur. Il semble qu’ils aient empiétés sur le domaine d’influence d’un Ancien et que celui-ci prépare ses cartes pour son prochain mouvement. Il serait malencontreux qu’il s’allie avec leurs ennemis ou décide d’entrer en action au moment où leur attention est ailleurs.
Re: Pouvoir et limite
sam. 12/04/14 18:03
Merci pour tout vos bon conseils, qui m'ont été très utiles.
J'ai pu limiter la puissance de mes perso, car il ne voulait pas se frotter à des anciens qui ont pas mal d'intérêt dans la finance.
Ils sont maintenant une compagnie spécialisée dans la revente de matière prémiere de la région et sur le recyclage. Bref une compagnie un peu écolo.
Cette fois-ci mes perso ont découvert le monde fabuleux des esprits, cela ne plaît a certains lupins qui sont à la recherche d'un groupe de mage.
Le groupe de lupin est celui qui est composé d'ami ou de contact avec l'un de mon mage. Ce dernier c'est rapproché d'eux pour en savoir plus. Mais je ne voi pas comment je peux rendre une histoire intéressante sans virer dans le cliché typique. Surtout qu il sort avec une fille qui fait partie d'un lignage d'une grande famille de lupin de la région.
Est-ce que je fais t-elle une lupin, j'image les repas de famille?

Bref, si vous avez des idées pour faire souffrir mes joueurs je suis partant merci d'avance
Re: Pouvoir et limite
dim. 13/04/14 11:23
Ca sent le Twilight à plein nez ^^

Et pourquoi imaginer que la meute avec qui ils sont en contacts n'a pas elle même une meute ennemie qui pourrait décider de s'en prendre à eux tout simplement pour faire du mal à la meute dont ils sont amis.

Après on part plus dans le "Loup-Garou" mais on peut imaginer qu'une société décide d'investir juste à côté de chez eux. Selon ton époque, une bonne société d'exploitation de gaz de schiste aux USA... Bien entendu couverture à la Pentex ou au Nouvel Ordre Mondial.

On peut aussi imaginer pour compliquer la tâche des PJs qu'ils peuvent avoir à faire à un Lupin respecté qui voient d'un très mauvais oeil l'alliance naissante entre Mage et Garous. IL pourrait vouloir influencer certains de la meute pour rompre ces liens.
Re: Pouvoir et limite
dim. 13/04/14 11:25
Citation
chevalier cain
Ca sent le Twilight à plein nez ^^

Et pourquoi imaginer que la meute avec qui ils sont en contacts n'a pas elle même une meute ennemie qui pourrait décider de s'en prendre à eux tout simplement pour faire du mal à la meute dont ils sont amis.

Après on part plus dans le "Loup-Garou" mais on peut imaginer qu'une société décide d'investir juste à côté de chez eux. Selon ton époque, une bonne société d'exploitation de gaz de schiste aux USA... Bien entendu couverture à la Pentex ou au Nouvel Ordre Mondial.

On peut aussi imaginer pour compliquer la tâche des PJs qu'ils peuvent avoir à faire à un Lupin respecté qui voient d'un très mauvais oeil l'alliance naissante entre Mage et Garous. IL pourrait vouloir influencer certains de la meute pour rompre ces liens.

Ouppsss ne pas prendre en compte ce message ^^

Confondu MDT 1 et 2 ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter