Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Melpomène 
Transition politique et prise de pouvoir.
ven. 02/03/12 14:53
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour obtenir vos lumières dans le cadre d'un changement majeur au sein de ma campagne.
Berlin, 1929. Le consilium était organisé autour d'un Hiérarque et de 5 conseillers (un par voie). Le Conseil Libre était particulièrement accepté (et malgré leurs différences, travaillait énormément avec le mystérium). et en passe d'obtenir un poste de conseiller.
Problème : l'athanéum s'est fait submerger par une manifestation abyssale (un arbre absorbant le temps). Il y avait a priori un lien avec une importante découverte du conseil libre et du mystérieum vu qu'ils étaient quasiment tous réunis l'athanéum à ce moment précis. Seuls quatres membres du conseil libre n'ont pas été pris au piège.
De plus, quelques indices et témoignages semblent indiquer que les prophètes du trône étaient au moins au courant de l'avénement de la manifestation abyssale et peut être même à l'origine (ce qui est faux, mais ils ont évidemment encouragé la rumeur). C'est quasiment un tier du consilium qui se retrouve ainsi piégé dans l'athanéum.

Un beau bordel s'est ensuite emparé du Consilium de Berlin, jusqu'à ce que deux sages de l'échelle d'adamantine prennent les choses en mains et mettent en place une organisation militaire du consilium. Pendant plus d'un an, le consilium a été sur le pied de guerre, prêt à encaisser la moindre attaque, et surtout à les rendre. Les conseillers ont été nommé par le hiérarque (l'un des deux sages), tandis que les sentinelles ont vu leur nombre exploser (de deux à cinq) sous le commandement du deuxième sage. Un interfector a été également nommé et pas mal de cabales se sont radicalisés (Le Tribunal des âmes, regroupant des gardiens du voile et des fléches d'adamantines, allant jusqu'à pratiquer une forme de justice expéditive sur tout ce qui nuirait aux éveillés, et même contre certains éveillés).

Les deux sages ne sont toutefois pas des dictateurs en herbe et le hièrarque ne recherche qu'à relancer une activité normale pour le consilium. Cela n'est possible qu'au moment où les PJs parviennent à faire cesser la manifestation abyssale. Malheureusement, tout ce qui était magique a été perdu au moment de sa destruction. C'est donc non seulement tout le savoir magique de l'athanéum qui a été perdu, mais également tous les mages qui étaient prisonniers de la manifestation.

A partir de ce moment, le Hiérarque entend laisser sa place pour retourner à ses activités. Il est néanmoins un "bon père de famille" (version Xenophon et De Gaulle) et ne laissera pas n'importe quoi se mettre en place après son départ.

D'où une question ! Si la désignation des conseillers semble assez logiquement être interne à chaque ordre. Quand est il de la nomination d'un hiérarque ? Comment devient on Hiérarque ?

Pour la structure politique, la situation est assez particulière : trois ordres sont très présent : Echelle d'Argent, Fléche d'Adamantine et Gardien du Voile, un est très affaibli : Conseil Libre, et le dernier ne compte qu'un représentant (un PJ) : le Mystérieum. D'où une seconde question : Comment se décide t'on de la forme que doit prendre le consilium ?

Enfin, quelle place à le duel dans tout cela. C'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment réussi à appréhender : l'intérêt et l'enjeu des Duels d'Arcanes. Est ce que n'importe qui pourrait défier le Hiérarque pour tenter de prendre sa place ? Est ce une pure question d'honneur ? Pourrait il y avoir des enjeux par rapport à la Lex Magica (Untel accuse un autre. Au lieu de se défendre, le second propose de régler ça en duel ?). Ce qui au vu du système de règle du duel pourrait revenir à une légitimation de la loi du plus fort ...

Bref, tout un tas de questions aux conséquences très politiques ! ^^
Re: Transition politique et prise de pouvoir.
jeu. 01/11/12 03:56
Moi qui fait tout pour éviter d'entrer dans des jeux politiques dans Mage (je réserve ça à Vampire), tout ce que je peux te dire c'est de lire Sanctum & Sigil, qui est le supplément fait pour ces questions.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter