Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Korialstraz 
Bloquer l'éveil des rêveurs d'une région
mer. 22/02/12 21:06
Bonjour à tous!

Cela fait très longtemps que je n'ai pas poster sur ce forum, si bien que j'en avais même oublier son existance. Comme je cherchais des idées pour une de mes campagnes, j'ai retrouvé ce merveilleux forum composé de discussion toutes très intéressantes.

Je me demandais, quels antagoniste(s), créature(s) ou groupe(s) aurait la puissance pour bloquer l'éveil de rêveurs sur un territoire donné ?

Ma campagne se déroule en 1939 en Allemagne et ma seule joueuse pour l'instant est une thaumaturge et mage en devenir. L'idée est de l'amener lentement vers l'éveil par la pratique de la low magic qui l'amènera à se fritter avec ce qui bloque l'éveil des «mages en devenir du coin».

Un archimage pourrait faire l'affaire sauf qu'il est soumis à la Pax arcanum, bien sur celle-ci est un peu bouleversé avec la guerre

Un dieu/esprit puissant pourrait peut-être le faire....

Les Exarques eux même auraient ils pourraient-ils le faire un certains temps sur un espace physique tel aussi grand que l'Allemagne voir l'Europe ?

Merci

Korial
Re: Bloquer l'éveil des rêveurs d'une région
jeu. 23/02/12 13:58
Officiellement y'a aucun moyen d'agir sur l'Eveil, ni pour le provoquer ni pour l'empêcher, c'est pas une règle absolue mais à chaque fois qu'un supplément nous a présenté une Tradition en rapport avec l'Eveil (notamment celle des Acanthus qui essaie d'éveiller des dormeurs), c'est toujours en précisant que personne ne sait vraiment comment ça marche et qu'il n'y a pas de règle pour gérer ça.

Ce qui veut dire que ton idée tombe dans la catégorie la plus amusante: celle des petits arrangements avec le système. Ou, en d'autres termes, c'est un peu à toi d'inventer la raison de cet évènement inhabituel. Mais t'es sur la bonne voie: faut que ce soit un truc vraiment puissant. Surement en rapport avec les nazis vu le cadre de la campagne: peut-être que les horreurs de la guerre et de la déportation ont suffit, sans intervention surnaturelle à bloquer l'espoir de tous les dormeurs d’Europe ont donc toute possibilité pour eux de voir au-delà du mensonge des Exarques. Peut-être même que, séduits par les théories occultes des nazis, la plupart des thaumaturges et des mages en devenir ont emprunté une voie qui ne peut les conduire qu'à renforcer la domination des Exarques sur l'humanité (qui sont un peu l'incarnation de la dictature absolue) alors que ton PJ, en menant des recherches dans d'autres directions, sans être influencée par le climat intellectuel délétère de l’Allemagne à l'époque arrivera à découvrir des secrets inaccessibles à ceux qui se sont laissés manipulés par les mensonges d'Hitler (qui symbolisent les mensonges des Exarques) et qu'en devenant Mage quelques années plus tard, en même temps que l'Allemagne perd la guerre, elle devient le symbole de l'espoir d'une Europe en paix et libérée. Bien sûr cette Europe là est aussi coupée en deux dans un premier temps, donc elle devra choisir un camp et après, y'a d'autres symboles à lire dans les débuts de la guerre froide.

C'est un peu rapide mais j'espère que ça t'as donné des idées (c'est un peu pompé de la Brigade Chimérique mais je suis dedans en ce moment alors ça déborde un peu sur le reste).
jeu. 23/02/12 15:35
Oui merci beaucoup,

petite question: c'est quoi la Brigade Chimérique ?
jeu. 23/02/12 16:57
C'est une BD et un jeu de rôle à propos des Super-héros européens dans les années 30. C'est basé sur la littérature d'aventure de l'époque et pourquoi le genre "super-héros" est ensuite devenu exclusivement américain. Je conseille fortement la lecture de la BD et/ou l'achat du JDR (même si c'est très loin de l'ambiance du MdT).
jeu. 23/02/12 19:44
Trois approches pour trois origines. La source du problème pourrait venir des mondes célestes, de l'abysse ou du monde déchu.

Commençont par le moins intéressant ! Dans le cas d'une origine issus des mondes célestes, on peut imaginer une intrigue centrée autour des tours de garde. Si la mythologie des exarques/oracles est celle que tu gardes pour ton univers, alors les tours sont le dernier affront fait aux exarques dans la guerre de l'ascension. Rien n'est expliqué au sein des manuels quand au fait que ces exarques, victorieux, laissent les tours subsister (un truc est sous entendu : ils ont peut être plus à faire) : ils ont peut être décidé qu'il était temps d'en finir avec ce dernier affront. L'autre possibilité qui est avancé concernant le maintient des tours de garde serait tout simplement le fait qu'elles aient été mise en place par les exarques eux mêmes pour s'assurer de l'éveil de dormeurs dont certains deviendront les prophètes du trône, gardiens de la prison qu'ils ont construite.
Pas mal de choses peuvent être développée autour de ces thèmes, mais clairement pas pour une simple thaumaturge. La seule possibilité que je verrais, c'est qu'elle remonte physiquement jusqu'à la tour de l'Arcadie au travers de la Haie (si pour arcadie changelin= arcardie mage) pour la réparer. ça me semble hautement foireux si tu souhaites poursuivre une campagne avec elle ^^.

Oups, je dois y aller ! Je développe les deux autres points un peu plus tard !
jeu. 23/02/12 22:20
Très intéressant l'idée de la haie, mais je crois pas que ma petite thaumatuge aurait des chances de de se rendre à la tour avec toutes les fées qui résident là haut héhé.

Voici mon idée, elle s'inscrit dans métaplot ou le crossover.

En gros, après la première guerre mondiale les gardiens du thrones allemand qui appuyait la guerre ont échoué à propager leur idéologie ont du se replier. Entre les deux guerre, ils ont élaborer un plan qui ne consistait plus à affronter les mages du pentacle mais à contrôler/détruire les ordres. Ils ont formé un groupe pro-nazi occulte avec des groupes de thaumaturges (la société de Thulé) et ensuite fait la promotion du parti. Beaucoup de mages ont adéré au nationalisme allemand si bien que + ou - 75% des mages se sont rangé du côté nazi et par conséquent des exarques qui manipules les SS, et Himler. Ce serait également le cas des loups garou (Purs) et des vampires (sauf les communiste carthiens).

Ils ont élaborer un plan en secret, s'infiltrant au sein des SS, ils ont passé un pacte avec une puissante antité démoniaque ou deuxième enfant si vous aimé l'histoire du Dieu mécanique. En échange d'une quantité... astronomique d'âme, (fournit par les camps de concentration et les purges dans les aziles) le dit démon qu'on pourrait appeler Crowley en lien avec (Le matin des magiciens) leur à fournit plusieurs secrets mais surtout, en carburant lui même avec les âmes des mortels, il empêche l'éveil tant qu'il est fournit.

Afin de sceller leur ententes, les gardiens du throne (et donc les exarques) auraient même fait un cadeau d'âme au dit Crowley en provoquant le naufrage d'un paquebot dans l'Antlantique. je sais pas où ils ont prit cette idée...

Tout le monde méchant est gagnant.

Les purs se font donner un coup de main par les gardiens du throne et par des des malejins pour éliminer les autres toutous

Les gardiens voit leur rêve de domination et d'arrêt d'éveil en Allemagne et éventuellement sur tout l'europe se concrétiser

Crowley accroit sa puissance booster aux âmes et s'affirme sur les autres méchant démons en gagnant en puissance et en rang.

Le but de ma joueuse est donc de faire tomber le tout ou en tout cas d'y contribuer.

À bien y penser, passer par la Haie et se rendre à la tour devrait pas être si compliqué haha...

Mais avant de la lancer dans la guerre surnaturelle, je vais lui faire rencontrer un culte sauce lovecraft très sympatique formé de SA tout aussi sympatique.

Vous en pensez quoi ? C'est possible sa ? Mauvaise ou bonne idée ?

Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/23/2012 22:27 par Korialstraz.
dim. 26/02/12 01:28
Continuons continuons ...

L'abysse !
L'abysse qui serait la cause de moins d'éveil, c'est deux possibilités. Soit l'Abysse en elle même s'est renforcée. La distance entre monde déchu et mondes célestes s'est renforcé ... a tel point que les tours de garde ne sont plus suffisante pour permettre l'éveil dans le monde déchu. (Option intéressante mais quand même irreverssible ^^)
Ou alors une manifestation abyssale empêches toutes les formes d'éveil sur une zone donnée du monde déchu. Là où cette option est très intéressante, c'est qu'une non éveillé pourrait y avoir toute sa place. Imaginons une entitée qui se nourrit de cette énergie de l'éveil et qui plus est est invisible aux éveillés ...

Dernière possibiltiés : la cause de la disparition de l'éveil provient du monde déchu. En ce cas plein de possibilité.
L'une d'elle mise en avant par Tomf : une désynchronisation entre les symboles du monde déchus et la "vérité" des royaumes célestes. Cette option présente énormément de possibilité très intéressante d'un point de vue scénaristique et historique. A titre personnel je dois avouer y être plutôt réfractaire : j'adore l'idée d'un éveil "neutre". Un éveil tout aussi ouvert aux pourris qu'aux vertueux. Or le combat Exarque/Oracle, c'est le combat Fascisme/Liberté (magnifiquement illustré par 39-45).
Autre possibilité, une entité ! (comme tu l'as retenus).Une créature qui déciderait de stopper tous les éveils d'une région. Elle doit en avoir le pouvoir, mais aussi l'intérêt. Un paquet de bestiolle "seraient" en capacité de faire une telle chose, a toi de décider qui.
Alternative, un individu. Un individu mortel, limité mais bien organisé. Un mage, avec plusieurs collègues bien motivés (je parle d'un objectif a plein temps) pour agir sur les royaumes astraux pourrait "limiter" les éveils en rendant les dormeurs bien moins apte a devenir des rêveurs ...
Toujours une autre petite idée : un indivudu ou une entitée capable de canaliser "les éveils" : une formidable source de vérité, de pouvoirs qui serait canalisé dans un autre but que celui de l'éveil. Cela ouvre de grosses possibilités scénaristiques, mais cela oblige à décider ce qu'est l'éveil. Un perso qui parvient à courcicuiter un plan machiavélique pour détourner les éveils, c'est aussi un perso qui en apprend énormément sur les "critères" d'un éveil, et c'est donc risquer de rendre l'éveil mécanique.

Par rapport à ton idée, un seul conseil fonce ! smiling smiley
Quelques critiques (aisément modifiable vers ton idée) :
Tout d'abord vers les "âmes versées" : Elles n'ont véritablement commencé à arriver qu'à partir de 1941. L'Allemagne qui commence à,viser au delà de son simple morceau de Pologne commence à s'étendre vers l'est et à massacrer toutes les populations qui pourraient être de potentiels saboteurs ... La pratique industriel de l'extermination (La solution finale) date de 1942.
De fait, si les éveils cessent à partir de 1939, cela voudrait dire que Crowley avait non seulement le pouvoir de faire cesser les éveils mais en plus pendant 3 ans avant de recevoir un véritable "renfort" d'âmes.
La seconde critique est plus personnelle. J'aime l'idée d'une humanité capable des pires ignominies sans l'aide de quiconque. Ma campagne qui se déroule un peu avant se base sur un principe : les créatures surnaturelles n'ont qu'un rôle de réaction et de suivisme face à la monstruosité qu'ont pu créer des dormeurs : le nazisme. Pour en rajouter dans l'impression personnelle : les dirigeants nazis auraient été bien plus attiré par l'éveil que par la menace qu'il pouvait représenté pour eux. Si ils avaient eu vent de son existence, j'aime l'idée qu'il aurait tout fait pour dépasser leur simple humanité pour devenir des dieux. D'où pour continuer sur ton idée, la nécessité d'une manipulation totale du régime Nazi.

Bref, voila un beau vrac de considérations et d'idées ! A toi de faire le tri pour puiser ce qui t'intèresse !

Melpomène
dim. 26/02/12 01:46
Citation
Korialstraz
Vous en pensez quoi ? C'est possible sa ? Mauvaise ou bonne idée ?

Moi, j'aime pas les démons en général, j'ai du mal à les caser dans ma mythologie personnelle du nWoD qui laisse peu de place au folklore judéo-chrétien. Mais ton idée se tient et y'a des références ce qui est toujours sympa. J'aime bien aussi une des propositions de Melpo sur une entité "invisible aux éveillés", plus généralement le top serait un truc tel qu'il serait impossible à vaincre pour un mage mais possible pour un simple mortel, de sorte que la "faiblesse" de ton PJ (le fait de n'être pas ou pas encore éveillée) devient sa force.
mar. 28/02/12 16:29
Merci beaucoup pour ces idées, je vais bien m'amuser avec ma joueuse!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter