Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Melpomène 
Quelle utilisation faites vous des factions ?
mar. 17/01/12 12:12
Tout est dans le titre !

Je n'ai pour le moment eu l'occasion de jouer qu'avec des cabales incorporant des mages de plusieurs ordres. Dès lors les factions internes à ses ordres passent un peu à la trappe (si ce n'est éventuellement pour définir qui est au pouvoir et donc quelle est la politique de l'ordre localement).

Les utilisez-vous ?
Re: Quelle utilisation faites vous des factions ?
mar. 17/01/12 18:28
Personellement et pour tous les jeux du nouveau MdT, je n'utilise jamais les factions. Je les considère comme des courants idéologiques qui existent dans chaque ordre mais pas comme des organisations à part entière. C'est lié au fait que je considère qu'à un endroit donné il y a généralement peu de créatures de chaque type et donc la vie politique s'organise plus autour de personnalités importantes (ou de cabales puissantes) que de groupes larges. Et aussi au fait que comme toi, je préfère les groupes multi-ordres. Si je devais faire une campagne avec des PJ tous ou majoritairement du même ordre, je songerais peut-être à leur donner plus d'importance mais pas sur. Pour moi c'est plus un outil pour sortir un peu des archétypes du LdB qu'un vrai élément de jeu à part entière.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/17/2012 18:28 par TomF.
Re: Quelle utilisation faites vous des factions ?
dim. 22/01/12 15:24
Deja j'ai du mal a mettre en scene les Ordres de façon crédible et utile, du coup je me sers des factions comme des sectes a faire decouvrir aux pjs, donc comme moteur de scenarios

ou, ça m'est arrivé, je demande direct a la creation de perso que les joueurs choisissent une faction de leur ordre avec avantage technique a la clé (routine, atout...) mais ça reste rare vu mon probleme de mise en scene des ordres (je prefere carrement les supprimer du setting!).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter