Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Melpomène 
Tass
mar. 17/01/12 12:09
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru une énième fois le bouquin de base et sanctum and sygil, je me trouve dans l'incapacité de répondre à plusieurs questions concernant le/la tass.

Elles sont pourtant de première importance pour lorsque l'on y est confronté.

Tout d'abord : la tass se forme naturellement à partir d'un hallow dans lequel aucun mage ne vient puiser son mana. Le trop plein se déverse sur les objets environnants. Question : quid du rythme ? Il me semble logique de penser que cela varie selon la puissance du hallow. Le soucis étant que si jamais on applique la règle "point de mana produit par le nexus = point de mana dans les tass qui se forment aux alentours" alors il n'y a plus aucun intérêt aux oblations.

Quelle est l'aspect, la consistance et le goût des tass ? Est ce que l'objet qui devient une tass change d'aspect ?
D'un coté un changement d'aspect important (l'objet devient bleu translucide miroitant) pourrait poser un sacré problème pour ce qui est de la protection du voile : un hallow abandonné ou perdu par les mages et c'est tous les dormeurs du coin qui se demande ce qu'il se passe dans le coin. D'un autre coté, si les objets ne changent pas du tout ... Et bien si une chaise devient une tass, je me pose des questions quand à son ingestion ...

Dernier point : que se passe-t-il si un dormeur en ingère ?

Merci d'avance
Re: Tass
mar. 17/01/12 18:24
Alors j'ai pas le livre sous les yeux donc je te livre une interprétation assez personelle et "à chaud", ça fait un moment que j'ai pas mené à Mage:

quid du rythme ? Le premier réflexe de dire un point de mana produit par le Hallow=un point de mana dans un tass est en effet pas très intéressant à plusieurs points de vue. J'appliquerais une règle du genre dix points de mana perdus=un point stocké dans un tass, ça rend ces objets assez rares tout en soulignant l'aspect "laissé à l'abandon" du Hallow par rapport à un lieu mieux entretenu où les oblations régulières permettraient de mettre à profit tout le mana produit.

Quelle est l'aspect, la consistance et le goût des tass ? A mon avis, pour les dormeurs, il n'y a strictement aucune différence visible ou sensible, ça semble logique dans le sens du secret. Pour un Mage par contre je pense qu'on peut se lâcher: la vision du mage peut révéler des couleurs étonantes, le gout doit être merveilleux ou au contraire étrange (dépendant de la résonance du mana) etc. Bien sur les tass sont nécessairement des objets "consommables": s'il y a un arbre dans le coin, ce sont ses fruits, si c'est une maison à l'abandon par exemple, les placards se remplissent de biscuits magiques, dans un lieu lugubre ce pourrait être des champignons très étranges...

que se passe-t-il si un dormeur en ingère ? A priori je dirais que le Dormeur a une réserve de Mana de 1 (pas possible de stocker plus et pas possible pour lui de l'utiliser mais ça peut servir à un mage qui aurait de la Prime). Ce point de mana disparaissant avec le temps. Eventuellement, si l'exposition à la mana dure trop longtemps, il y a des chances que ça favorise un éveil.

Question subsidiaire: Comment traduiriez-vous "tass"? et aussi, Mana, c'est masculin ou féminin?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter