Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Volesprit 
Prague 1197, les nuits des sorciers.
ven. 04/03/11 00:25
Voila je commence tout juste une nouvelle campagne crossover de Vampire (bon c'est Mascarade pour le BG mais j'utilise les règles de Requiem) et de Mage : L'Eveil

Voila globalement le topo :

En 837 éclatait à Prague une série d'affrontements surnaturels entre la vampire Shaagra, ses infants et serviteurs féaux Premysl contre les Mages de Prague. Si certains invoquent des raisons pour ce conflit tel que le contrôle de la cité ou du puissant Havre du Mont Petrin, nombreux sont ceux qui affirment également que rien de cela ne se serait produit si les appétits déments de la Mathusalem ne s'étaient pas vus satisfaits par la Vitae des Mages. Le Conflit Tzimisce/Mage dura pendant presque un siècle, les Mages perdants sans cesse du terrain devant la puissance effroyable de la mathusalem. Unissant leurs forces et leurs Arcanes dans un dernier espoir désespéré pour contrer le Démon, ils forgèrent 5 statues gardiennes qu'ils imprégnèrent de leur magie. Chacune d'entre elle fût mise en harmonie avec les royaumes Supernaux, un pour chacune des statues. Pour compléter le rituel, les 5 statues furent placés aux quatre points cardinaux de la cité, tandis que la dernière, chargée de l'énergie du Pandémonium (Arcane de l'Espace), prit le rôle de catalyseur et fût placée au centre de la cité. Ce gigantesque charme déchaîna sa puissance contre un seul être, Shaagra. La déferlante d'énergie plongea la Démon en torpeur depuis 921 et l'empêcha de se libérer depuis lors. Cependant la légende veut que les Mages aient payés le prix fort pour cet outrage. Non seulement de la part des Tzimisces qui leur font la guerre aujourd'hui encore, mais aussi de la magie même qu'ils invoquèrent pour vaincre la Démon.

Voila, vous avez globalement l'idée, sur ceci je me pose plusieurs questions ou j'aimerais vos éclaircissements de Mages.

- Qu'elle pourrait avoir été la contrepartie pour avoir invoqué ce pouvoir ? Une entité ?

- Quels avantages les statues auraient elle put conserver pour mes PJ assoiffés de pouvoir et de connaissance ?

Merci d'avance de vos idées et de vos commentaires/critiques !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/2011 00:27 par Volesprit.
Re: Prague 1197, les nuits des sorciers.
ven. 04/03/11 09:08
Un "classique" de Mage l'Éveil serait que les mages responsables du rituels aient pactisé avec l'abysse ou un acamoth en échange d'informations pour vaincre le mathusalem.
Le truc retord serait que ces mages ne savaient pas que c'était l'abysse : les 5 statues rappellent le supernal mais c'est un leurre.... sans le savoir, les mages ont fracturé la réalité, laissant une chance à l'abysse de s'infiltrer dans Prague...

Les statues peuvent avoir un pouvoir sur leurs arcanes. Par exemple, la statue du pandemonium peut accorder des routines ou des bonus de dès quand on lance un sort d'espace ou psyché à proximité...
dim. 06/03/11 15:41
Une question : que se passe t'il si jamais les statues sont déplacées ? Brisant ainsi la position initiale et peut être le sort lui même ...
Un ordre a t'il été crée pour leurs protections et surtout leur dissimulation ?

Quelques possibilités autour des statues : Un domaine me semble très logique. Peut être quelque chose de plus puissant ? le 8 again pour la magie lié à ce royaume ?

En échange de ce sort ...
L'abysse a été cité.
Une autre idée serait qu'il faille alimenter les statues. De magie, de sang, de je ne sais quoi. Drainant une partie des ressources et de la morale des mages ?
sam. 12/03/11 18:50
Merci de vos suggestions, elles me donnent pas mal d'idées, (notamment celle sur l'utilisation de l'Abysse, je pense que je vais creuser dans cette direction aussi)

En ce qui concerne les statues, elles ont étés déplacées pour la plupart pour diverses raisons (affaiblissant le sort oui, désormais Shaagra peut communiquer en rêve via ses infants pour faire connaître ses désirs),

Notamment l'intervention des sorciers Kolduns Tzimisces qui ont réussis a établir une connexion entre les statues et la magie qui maintient la Mathusalem en torpeur. Donc premièrement pour protéger les statues dont ils avaient découverts l'emplacement.

Les Gardiens du Voile ont été chargés de veiller à la dissimulation des statues qui, malheureusement, ont étés forgés à l'effigie d'anciens divinités slaves, ce qui n'a pas été du goût de l'Eglise catholique qui vise à christianisée l'Europe de l'Est et, qui a donc ordonnée de détruire ses icônes païennes. Donc pour des raisons de dissimulation aux yeux de l'Eglise elle ne sont pas exposés à la vue de tout le monde, hormis la statue catalyseur, qui trône fièrement sur l'horloge astrologique de Prague.

Enfin la plupart des Mages de l'époque des affrontements Tzimisces/Mages (la chronique se passe tout de même + de 250 ans après les faits) ont eux même oubliés volontairement (Arcane de psyché) la position des statues, pour se prémunir d'une éventuelle lecture de pensée ou domination par les vampires. Enfin la légende des statues a été transmise et conservée par une lignée Proximi (qui semble avoir un don héréditaire pour l'artisanat, ils ont étés chargés par le passé de façonner les statues) toujours surveillés par le Mystérium. Seulement l'aîné de cette famille de Proximus transmet de génération en génération la localisation (ou tout du moins des indices) des statues sous forme de contines chargées de mythologie slave.

Enfin dans s'ajoute à ces nombreuses équations déjà problématique une dissension entre le Mystérium actuel, composé majoritairement de membre de la foi chrétienne, et les Gardiens du Voile, appartenant à la communauté Juive. Les Mages contemporains ayant laissés leurs foi respectives fissurer leur unité.

Est ce que cela vous donne d'autres inspirations que je pourrais utiliser ?
lun. 28/03/11 17:35
Une autre question qui me vient à l'esprit,

J'ai décidé d'ajouter un "gardien" ou tout du moins une entité qui serait liée à chacune des statues, donc si j'ai quelques idées pour certaines d'entre elle (fantôme pour stygia, Changelin emmuré vivant pour Arcadie, etc...) je bloque totalement sur 2 :

- Pandémonium
- Aether

Est ce qu'il est indiqué quelque part ce qui pourrait être originaire de ces Royaumes supernaux ?
Sachant que la créature n'est pas nécessairement consentante ou ravie de son rôle.
lun. 28/03/11 19:21
Respectivement les Royaumes des Démons et des Anges. Bien sur ça ne veut pas dire grand chose en terme de créatures officielles de White Wolf. Y'a bien les Quashmalins de Prométhéens qui peuvent faire l'affaire côté anges mais bon...

Le mieux c'est de sortir des sentiers battus et de créer toi-même les créatures (en utilisant les règles des Esprits, c'est le plus simple). Pour l'ange je verrais bien un truc assez conceptuel, en métal ou en marbre, pas de bouche, il parle pas, il est assez agressif et très difficile à détruire. Niveau background c'est une créature de pureté absolue qui déteste tout ce qui est matériel et encore plus ce qui est vivant. Pour le démon au contraire, une créature immatérielle ou physiquement faible mais manipulatrice qui joue sur les sentiments des PJs, leurs envies, leurs vices, les monte les uns contre les autres, qui ne dévoile éventuellement pas sa nature tout de suite.

Bon, c'est juste un premier jet mais si ça peut te donner des idées c'est toujours ça.

Sinon côté inspi tu as le supplément inferno qui traite des "démons" en général et pour les anges je pense à un épisode de Doctor Who: "Blink" ou les héros sont confrontés à des créatures qui ressemblent à des statues d'anges en pierre qui ne peuvent se déplacer que si on ne les regarde pas. Sinon elles sont très rapides et agressives. C'est assez flippant, y'a plusieurs passages où les personnages essaient de ne pas cligner des yeux et à chaque fois qu'ils le font, le monstre se rapproche... une excellente inspiration pour ton ange.
lun. 02/05/11 17:08
juste un petit message pour remercier des idées qui m'ont étés apportées !

La partie a été jouée et l'ange d'Aether a fait un malheur, il va même falloir que je brode autour car l'un de mes joueurs a été touché d'une "illumination" et recherche profondément si c'était un "vrai" ange ou une créature aux traits similaire (ou le conteur prit à son propre jeux...), en tout cas merci TomF pour l'idée !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter