Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Melpomène 
Apprentissage de la Magie ou "Que se passe t'il quand on ne sait pas" ?
ven. 25/02/11 02:38
Bonsoir à tous,

Je compte faire jouer la période de l'apprentissage de la Magie à mes joueurs.

Aussi avais en tête une question autour de la découverte des pratiques.

J'imagine quelque chose avec pas mal de découverte, de tatonnement et d'erreur.
Mais justement, quels formes peuvent prendre ces erreurs ? Comment un mage sait il qu'il maîtrise telle ou telle pratique ?

Je dois avouer que c'est l'idée même d'apprenti sorcier qui me tente : quelles boulettes vont ils bien pouvoir faire parce qu'ils ne maîtrisent pas encore leurs pouvoirs, mais qu'ils ont néanmoins très envie de certaines choses et on recours à la magie pour les obtenir. Avec qui plus est la nécessaire gestion des conséquences de ces actes.
Eveillé, un Mage sait instinctivement les sort qu'il a appris et peut imaginé ce qu'il peut faire dans le domaine où il est prédisposé. C'set purement instinctif et s'il cherche à pousser trop loin sa magie, il risque effectivement d'avoir des surprises.

La première choses qu'il risque en utilisant de la magie vulgaire, c'est le paradoxe. Et un paradoxe peut faire mal ou être très déstabilisant voir mortel s'il se produit dans une situation dangereuse.

La deuxième chose, c'est que s'il font de la magie vulgaire devant des Endormie, leur magie risque de ne pas fonctionné, car les Endormie ont une sorte de protection contre la magie pour dire qu'elle n'existe pas. Ce qui peut être très gênant par exemple lors d'un combat contre un Endormie.

La troisième, c'est qu'ils risquent d'être très vite à cours de mana, et s'ils ne connaissent pas les moyens de se réalimenté en mana ça leurs posera soucis.

Et puis la dernière chose, c'est qu'utilisé la magie n'importe comment ça ne plait pas à grand monde. Les gardiens du voiles, les inquisiteurs peuvent se mettre à punir les PJs de leur mauvaises utilisation ou les supprimer tout simplement. Il y a également les chasseurs de mages et des créatures surnaturelle comme les Vampire ou le Loup-Garou qui peuvent considérer les PJs comme une menacent pour la mascarade ou le monde spirituel. Et puis montrer que le surnaturelle existe devant des humains peut faire d'eux des Hunters ou chasseur de Mage.

Voilà, ce qui pour moi risque de tombé sur la gueule de PJ inculte :p

Gloria Tenebrae Mundi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter