Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Alce 
Re: Donc, si je résume jusqu'à présent...
sam. 01/11/08 18:50
Ha moi j'aimais bien le paradoxe, la réalité qui prend le dessus. Et c'est sur que le pouvoir des Mages étaient quand même plutôt puissant. Mais limité par pas mal de paramètres, un bon Mage était un Mage qui n'utilisait jamais sa magie finalement.

[icarius.over-blog.com]

Aie en ton âme une place pour l'hôte que tu n'attends pas et un autel pour le dieu inconnu.
- Henri-Frédéric Amiel
sam. 01/11/08 19:25
MaëL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ha moi j'aimais bien le paradoxe, la réalité qui
> prend le dessus.

En fait, c'est toujours le cas mais l'explication de son origine est claire et non disséminée dans des tentatives d'explications incongrues (cf. Book of Madness).

Là où Ascension est principalement constitué de théories, Eveil propose une base cohérente proposant des options.

Alors oui, Eveil ressemble pour beaucoup à Ascension dans ses systèmes globaux mais je pense qu'il est dès lors plus facile d'accès aux conteurs et aux joueurs.

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
Re: Le système ?
sam. 01/11/08 20:47
Le paradoxe existe toujours en effet, sauf que son origine est clairement établi : faire de la magie, c'est amener de l'énergie supernal ( le monde supérieur) dans le monde déchu ( le monde inférieur) en passant par la cassure entre les deux mondes ( l'abysse).
Si la magie est vulgaire ( c'est à dire qu'elle attire les forces de l'abysse), l'abysse se manifeste dans le monde déchu ( un paradoxe se forme).
On ajoute des modificateurs selon les options ( témoins dormeurs présent, plus on a de paradoxe durant une scène, plus celui ci devient fréquent ect...)

Eveil est plus simple a maitriser, oui c'est certain, surtout pour les joueurs débutants ou pas trop sûr d'eux. Pour le conteur, il faut un peu de pratique avec le système et ça va...

Re: Le système ?
sam. 01/11/08 20:57
C'est sur que la première version de mage l'ascension que j'ai eu... (celle en francais) j'ai cru qu'il fallait un niveau bac+7 pour tout comprendre winking smiley

D'ailleurs le vendeur me l'avait dit, a réserver a des intellos winking smiley

[icarius.over-blog.com]

Aie en ton âme une place pour l'hôte que tu n'attends pas et un autel pour le dieu inconnu.
- Henri-Frédéric Amiel
sam. 01/11/08 23:15
MaëL Ecrivait:
> C'est sur que la première version de mage
> l'ascension que j'ai eu... (celle en francais)
> j'ai cru qu'il fallait un niveau bac+7 pour tout
> comprendre

Il est vrai qu'il y a des choses à interpréter et que tout n'est pas prémâché !
Il faut bien lire le livre plusieurs fois !

> D'ailleurs le vendeur me l'avait dit, a réserver a
> des intellos

C'était, il est vrai, la réputation qu'il avait à l'époque.
Je ne sais pas si le mot "intellos" est celui que j'aurai choisi mais il nécessite un bon niveau d'abstraction et de synthèse...ainsi qu'une lecture anglophone pour les plus acharnés ! ^^

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
dim. 02/11/08 05:50
Tu sais que mon PJ a pu tuer l'antago principal de mon scénar alors qu'il était de rang 5...C'est quand même assez impressionnant de pouvoir créer des mini soleils et inverser la gravité.^^
dim. 02/11/08 12:31
Helgor Ecrivait:
> Sur le background, on aime ou on aime pas, et si
> il y a des allergiques à l'Atlantide et au
> principe gnostique, passez votre chemin très
> clairement.

Je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, comme dans les autres jeux de la gamme, il n'y a pas d'histoire officielle du monde. L'Atlantide est juste une légende, une description de ce qu'on put être les mages à un moment donné plus qu'une véritable cité sur une véritable île. D'ailleurs il est dit clairement qu'on retrouve des ruines de l'Atlantide un peu partout sur terre, laissant supposer bien des choses sur la réalité physique de ce lieu. Et un des dogmes du Free Concile est que l'Atlantide est en fait un élément du futur. Bref le background est loin d'être fermé et "Atlantide" reste un mot derrière lequel le conteur peut mettre pas mal de choses. Sur la campagne de Mage l'Eveil que j'ai fais jouer, ce mot a du être prononcé tout au plus trois fois.
dim. 02/11/08 13:20
TomF Ecrivait:
> Je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, comme
> dans les autres jeux de la gamme, il n'y a pas
> d'histoire officielle du monde. L'Atlantide est
> juste une légende, une description de ce qu'on put
> être les mages à un moment donné plus qu'une
> véritable cité sur une véritable île. D'ailleurs
> il est dit clairement qu'on retrouve des ruines de
> l'Atlantide un peu partout sur terre, laissant
> supposer bien des choses sur la réalité physique
> de ce lieu. Et un des dogmes du Free Concile est
> que l'Atlantide est en fait un élément du futur.
> Bref le background est loin d'être fermé et
> "Atlantide" reste un mot derrière lequel le
> conteur peut mettre pas mal de choses. Sur la
> campagne de Mage l'Eveil que j'ai fais jouer, ce
> mot a du être prononcé tout au plus trois fois.

Il est vrai que l'on peut changer cela, surtout si on se fait une cabale pro conseil libre ( d'ailleurs a ce propos, j'ai jamais lu que l'atlantide était un élément du futur pour eux... La plupart pensent qu'elle n'a jamais existé cette île non?).

Mais pour le reste du pentacle, le diamant, ne pas parler d'atlantide est difficile, c'est leur raison d'être (en tout cas pour le Mysterium et l'Echelle d'Argent)... Comme tu dis, ça reste une légende, mais une légende vivace... Donc c'est difficile de vouloir faire abstraction totalement de l'atlantide, c'est comme si je virais les avatars dans Ascension...
dim. 02/11/08 14:30
Certes c'est pas un élément optionnel mais elle n'est pas forcément au cœur des intrigues (pour ce qui est des dogmes officiels, il est possible que j'ai confondu un encart avec la description complète du groupe, mais cela prouve bien que le background n'est pas fermé du tout, à chacun d'en faire ce qu'il en veut).
dim. 02/11/08 15:53
TomF Ecrivait:
> Certes c'est pas un élément optionnel mais elle
> n'est pas forcément au cœur des intrigues (pour ce
> qui est des dogmes officiels, il est possible que
> j'ai confondu un encart avec la description
> complète du groupe, mais cela prouve bien que le
> background n'est pas fermé du tout, à chacun d'en
> faire ce qu'il en veut).

J'ai relus la description du conseil libre dans le corebook, et en effet, certains libertins pensent que l'Atlantide serait le futur des éveillés si les mages s'en donnaient la peine... Mais ce n'est pas un dogme oui.

Et je suis d'accord avec toi, le conteur peut en faire ce qu'il veut, esprit nwod oblige ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter