Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DoomShadow 
mages et hérédités
mer. 30/04/08 20:35
Salut ! Je connais pas grand chose à Mage (même quasiment rien du tout) mais avec un de mes joueurs on essaie d'améliorer nos connaissances sur le WoD, et comme on a pas envie d'acheter le bouquin des règles juste pour répondre à une question, j'ai pensé à ce site. Donc : Est-ce que le fait d'être mage est héréditaire (un peu à la LG) ou est-ce que ça peut arriver à n'importe qui ?
Re: mages et hérédités
mer. 30/04/08 20:56
Pas du tout...Le pouvoir de mage ne se transmet absolument pas comme c'est le cas avec Loup Garou ou Vampire. On devient Mage lorsqu'on arrive à un état de conscience supérieur. Cela peut arriver à n'importe qui. Cependant il y a bien une idée d'héritage puisqu'en s'éveillant le Mage reçoit la sagesse des anciens d'Atlantis...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/30/2008 20:57 par Nomad star.
jeu. 01/05/08 03:52
Il y "aurai" des prédispostion magique, pouvant etre transmise dans une famille. Cela se traduit par la création d'un somnambule (une personne sans magie mais capable d'en etre témoin) ou d'un Proximus (un somnambule avec de forte chance de s'eveiller et auquel on apporte plus d'attention). Le cas qui nous intéresse est celui des Proximi, tracé par les Ordres et souvent issue de familles de mages. Mais s'il ont une chance plus importante de s'eveiller, il leur faut toujours un element déclencheur: épiphanies, danger important, contact soudain avec le surnaturel, voir la mort. Et encore cela ne provoquera pas automatiquement l'Eveil. Tout cela reste incertain.

@Nomad Star: Il n'y a pas de conscience superieure à atteindre pour s'eveiller, ni sagesse d'Atlantis acquise à l'eveil. Mais sinon, il est vrai que l'Eveil peut arriver à n'importe qui...
sam. 03/05/08 14:32
Il me semble qu'il y a toute une cabale familiale qui est décrite dans le supplément "Boston Unveiled", qui doit probablement avoir des Proximi et des Somnambules à son service. ça pourrait montrer qu'avoir des prédispositions magiques dans la famille aide quelque peu, même si ce n'est pas nécessaire.

[aujoyeuxhobbit.jdrforum.com]
Au Joyeux Hobbit : forum de JDR, petite communauté internet sympathique
jeu. 18/09/08 09:27
darkbaron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il me semble qu'il y a toute une cabale familiale
> qui est décrite dans le supplément "Boston
> Unveiled", qui doit probablement avoir des Proximi
> et des Somnambules à son service. ça pourrait
> montrer qu'avoir des prédispositions magiques dans
> la famille aide quelque peu, même si ce n'est pas
> nécessaire.
>
>
> Le Site de l'Elfe Noir

Un peu comme la famille Mayfayr des chroniques des sorcières d'Anne Rice... Ce qui rend (entre autre) le livre inquiétant c'est qu'on ne sait pas qui peut quoi dans cette famille, du vrai fantastique en somme...

jeu. 18/09/08 12:13
SPOILER

En fait, il y a une véritable notion d'hérédité au sein des Mages, dans le sens le plus strict. Il est très mal vu que des Mages entretiennent une relation car s'il venait à concevoir un enfant, celui-ci aurait de grande chances de devenir un Mage. Vous me direz ; mais où est le problème alors ? Et bien cet enfant pourrait s'éveiller "entièrement" bien avant sa puberté/adolescence, et par la même devenir incontrôlable. Le risque est bien trop grand selon les Mages, et tout particulièrement selon les Gardiens du Voile.
jeu. 18/09/08 14:42
Tu tiens ça de quel supplément?
jeu. 18/09/08 15:15
Bah je suis joueur à une Chronique de Mage l'Eveil depuis un ti' moment maintenant, et j'ai appris ça en cours de jeu il n'y a pas très longtemps. En y repensant, peut-être est-ce là la version du MJ. Je lui demanderai pour savoir exactement car si ça doit être dans un supplément, je serai incapable de te dire lequel.

Peut-être dans Boston Unveiled. Tout ce que je sais, c'est que les Lauriers Sanglants et leur Cabale "Familiale" sont une exception. Il y a aussi Hydra, leader des Fossoyeurs, qui se serait éveillée durant son enfance...

Bref, je demande à mon MJ et je vous tiens au courant.
jeu. 18/09/08 18:38
L'Eveil n'est absolument pas lié à la génétique.

Par contre il existe des lignées de sleepwalkers qui se transmettent cette aptitude de génération en génération, les proximi.
Ces lignées peuvent être du à des expériences faites sur leurs ancêtres, ou autre explication.

jeu. 18/09/08 20:42
J'ai personnellement une version intéressante: la magie est héréditaire mais pas génétique. Je m'explique: si un mage abandonnait son enfant à la naissance, celui-ci n'aurait pas plus de chance qu'un autre d'être éveillé, par contre un apprenti artisan qui apprendrait son métier dans l'atelier d'un mage pourrait "hériter" des aptitudes magiques de son professeur (comme dans les ordres occultes qui ont donné naissance aux Francs-maçons en somme), ou encore un groupe de PJ qui héritent de la maison de leur vieil oncle excentrique pourrait hériter en même temps des aptitudes spéciales de ce mage mystérieux (comment justifier un éveil de groupe en 2-2).

Donc l'idée que la magie soit directement héréditaire me gène un peu. Surtout qu'en plus ça fait doublon avec Loup-Garou.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter