Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Nael 
Avec des joueurs anglophobes...
lun. 15/10/07 23:37
La traduction de Mage étant reportée aux calendes, il va bien falloir que je me pose un jour sérieusement la question de savoir si je vais devoir me contenter de la VO. Bon, alors je lis l'anglais dans le texte, donc ça ne va pas poser de souci ; mais autant avec VtR ça passe (je l'ai en VO et pour les disciplines il suffit juste que j'explique aux joueurs), autant pour mage ça risque d'être plus ardu. Avec les spheres, les routines, ce genre de choses, est-ce que je ne vais pas me taper trois heures de création avec chaque perso à devoir lui traduire tout ce dont il a besoin ?

Re: Avec des joueurs anglophobes...
mar. 16/10/07 00:08
Et bien, à moins de tout connaitre par coeur et de pouvoir synthétiser l'information, OUI, tu y passeras des heures ou alors tu passes trois heures à traduire, rédiger, taper et tes PJs pourront lire le résultat de ton travail.

Bon courage.

Boujou

Cortès Cervantès.
Maître Unificateur et Archevêque du Nouveau Mexique.
Administrateur Dark âge Online, WoD 1 Online.
mar. 16/10/07 08:29
a mon avis tu n'y passera pas beaucoup plus de temps qu'avec un VtR en VO

il te suffira juste de faire (ou de trouver sur le net) un condensé de ce qu'on peut faire avec chaque niveau d'Arcana et de le résumer à l'oral aux joueurs (comme pour les disciplines de VtR)

après le détail des routines c'est presque du bonus et ca ira beaucoup plus vite quand les joueurs auront une vision d'ensemble de ce qu'ils peuvent faire

SP
au fond, Mage n'est pas plus compliqué que VtR et WtF winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/16/2007 08:29 par Selpoivre.
mar. 16/10/07 11:01
Si tu as récupéré les cartes de routines quand elles étaient dispo, même si elles sont en anglais, ça forme des aides mémoires bien pratique pour qu'un joueur sache ce qu'il a. (bon pour ce qu'il peut faire, c'est forcément plus ardu par contre)

Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
mar. 16/10/07 11:16
Les cartes sont toujours disponible:
Kitten of Darkness, dans Appendix

Sinon, je conseille de pas tout leur envoyer dans la gueule d'un coup. Pour ma chronique, ils ont commencé sans avoir d'ordre, de routines, un score faible en Arcanes (4 point à repartir au lieu de 6, maximum 2 par Arcane), pas d'outils magique, pas d'artefact, pas de sanctuaire,... Ils ont commencé à poil, et apprenne le jeu au fur et a mesure. Plus facile à apprehender: en gros, ils sont toujours en creation de perso...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/16/2007 11:22 par Nepher.
mer. 17/10/07 20:54
En passant...

On a appris au Salon du Jeu que la traduction et la maquette sont prêtes depuis un moment chez Hexago (bah oui, on en parle depuis l'année dernière tout de même !).

Alors pourquoi ne sort-il pas ?
Encore quelque chose que l'on appris le week-end dernier et je n'ai pas eu le temps de mettre à jour la page d'accueil ni d'en commencer un sujet sur le forum principal (attention, c'est du lourd) : il semblerait que WW ait décidé de se concentrer sur du MMORPG suite à leur rapprochement avec les éditeurs d'Eve Online.

Quid des jdrs alors ? il est fort possible que la license d'exploitation des livres soit "déléguée" à des sous-traitants américains (en masse->tout le mdt, ou de façon unique->que vampire ou que loup-garou, etc.).
Cela devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.

Hexagonal attendrait donc de voir ce qu'il se passe avant de renouveler une licence à WW qu'il faudrait renouveler avec quelqu'un d'autre...

Merci de ne pas "Troller" ce post !

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
Re: Ch'tite info sympa...
jeu. 18/10/07 09:14
Alce Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En passant...
>
> On a appris au Salon du Jeu que la traduction et
> la maquette sont prêtes depuis un moment chez
> Hexago (bah oui, on en parle depuis l'année
> dernière tout de même !).
>
> Alors pourquoi ne sort-il pas ?
> Encore quelque chose que l'on appris le week-end
> dernier et je n'ai pas eu le temps de mettre à
> jour la page d'accueil ni d'en commencer un sujet
> sur le forum principal (attention, c'est du lourd)
> : il semblerait que WW ait décidé de se concentrer
> sur du MMORPG suite à leur rapprochement avec les
> éditeurs d'Eve Online.
>
> Quid des jdrs alors ? il est fort possible que la
> license d'exploitation des livres soit "déléguée"
> à des sous-traitants américains (en masse->tout
> le mdt, ou de façon unique->que vampire ou que
> loup-garou, etc.).
> Cela devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.
>
> Hexagonal attendrait donc de voir ce qu'il se
> passe avant de renouveler une licence à WW qu'il
> faudrait renouveler avec quelqu'un d'autre...
>
> Merci de ne pas "Troller" ce post !

sans vouloir troller c'est juste n'importe quoi cette excuse !

WW ne se concentre pas sur un MMO en particulier, sinon pourquoi sortir un 6ième jeu du nWoD l'année prochaine et une variation historique de Requiem cette année ?!

ca me rappelle l'excuse qu'ils avaient sorti pour ne pas traduire DA:Fae malgré la demande française et l'immense carton qu'a fait ce jeu : "WW nous a dit qu'il y aurait une nouvelle édition de Dark Ages donc on attends de voir"...
(Petit rappel : c'était au moment de l'annonce de l'arrêt des gammes Dark Ages et du lancement de Werewolf Forsaken... on a vu le résultat : pas de DA:Fae ni de Dark Ages)

personnellement je penche pour l'explication précédente : le boulot est déjà fait mais l'impression en couv rigide et en semi-couleur leur coute trop cher par rapport aux ventes estimées (et WW refuse tout changement au niveau de la forme), du coup ils cherchent une solution moins cher (type impression en Chine)

et ils évitent de le crier sur tous les toits pour éviter de passer pour des tocards...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/18/2007 09:15 par Selpoivre.
jeu. 18/10/07 10:36
Le MMORPG a été annoncé depuis longtemps, ils y travaille deja depuis presque un an. Le developpeur "JdR" (background, gameplay,...) chez WW est Bill Bridge. L'info date un peu.

Mais les autres developpeurs reste sur du JdR papier. Pas de sous-traitance, donc, puisque leur ressources pour le MMO sont deja affectées. La sous-traitance aurai deja commencé si c'etait le cas.

C'est donc ca, l'excuse d'Hexagonal? Ce niveau d'hypocrisie est intolerable. Ces informations sont du domaine public, et ils essaye de le faire passer pour un secret d'alcove. Et la moitié de leur info sont fausse (le MMO est la pour faire une rentrée d'argent afin d'avoir moins de contrainte sur le JdR papier. Quel interet de sous-traiter dans ce cas?).
jeu. 18/10/07 10:55
Nepher Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le MMORPG a été annoncé depuis longtemps, ils y
> travaille deja depuis presque un an. Le
> developpeur "JdR" (background, gameplay,...) chez
> WW est Bill Bridge. L'info date un peu.
>
> Mais les autres developpeurs reste sur du JdR
> papier. Pas de sous-traitance, donc, puisque leur
> ressources pour le MMO sont deja affectées. La
> sous-traitance aurai deja commencé si c'etait le
> cas.

et plus précisément : ce sont les gens de ex-CCCP (les développeurs d'Eve Online) qui bossent sur le MMO :-/

> C'est donc ca, l'excuse d'Hexagonal? Ce niveau
> d'hypocrisie est intolerable. Ces informations
> sont du domaine public, et ils essaye de le faire
> passer pour un secret d'alcove. Et la moitié de
> leur info sont fausse (le MMO est la pour faire
> une rentrée d'argent afin d'avoir moins de
> contrainte sur le JdR papier. Quel interet de
> sous-traiter dans ce cas?).

et d'après moi, le pire dans tout ça c'est que :
- c'est un type d'excuse qu'ils avaient déjà employé et qui s'était retourné contre eux (DA:Fae encore et toujours)
- ils se contredisent eux mêmes : il y a quelques mois ils avaient clairement dit que c'était pour des histoires de coûts d'impression (excuse tout a fait valable pour le coup)
jeu. 18/10/07 21:40
Excusez-moi mais :

1 - ceci n'est qu'une rumeur

2 - je ne l'ai même pas entendue de la part d'un employé d'Hexagonal

3 - On verra bien le moment venu

Si j'étais vous, je n'essayerai même pas d'avoir un ulcère à l'estomac avec ça...

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter